Chargeur Chademo portable

Les dernières technologies, vos réalisations, expériences et questions en la matière.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Chargeur Chademo portable

Message par Rémy » mer. 11 06 , 2014 17:33

La société suisse Designwerk commercialise sour le doux nom de ChargeBox un chargeur portable compatible Chademo ou CCS d'une puissance de 22kW pour la modique somme d'environ 15 000€ (16500€ en version CCS et Chademo).

En bonus, ce chargeur peut s'alimenter à partir d'une prise industrielle triphasé 32A ou d'une borne AC 22kW avec une prise en type 2.

Bien cher pour un particulier (sauf avec une Tesla S :wink: ), mais qui peut être intéressant pour les petites flottes.

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Chargeur Chademo portable

Message par Citro » jeu. 12 06 , 2014 18:09

Sauf que l'option qui permet de charger à cette puissance sur une TESLA S ne coûte pas ce prix... :roll:

Cela fait partie des projets que notre communauté devrait mettre en chantier. :idea:

Il y a déjà 2 topics sur le forum qui y font allusion:
- Mini borne chademo open source
- Charge combinée AC+DC - wallbox semi-rapide - 7kW et+

J'imaginais ce soir un chargeur de toit rabattable sur le hayon quand on roule (pour ne pas nuire à l'aérodynamisme) et qui contiendrait le chargeur et les câbles pour la charge rapide:
- 1 câble pour aller du toit à la prise COMBO2 ou CHAdeMO de la voiture.
- 1 câble pour aller à la prise 400V triphasée 32A ou/et un câble type2 pour les bornes 22kw.

Le principe du chargeur externe permet de ne pas diminuer le volume de chargement ET de refroidir aisément l'installation pendant la charge. :idea:
Si je brevetais toutes mes idées, je serais millionnaire. :roll:

Devant la considérable inertie dans le déploiement des infrastructures de charge, il me semble urgent d'ouvrir cette voie, comme d'autres ont ouvert celle de l'huile végétale comme carburant "alternatif"...
:roll:
L'electricité, c'est LA solution.

Répondre

Retourner vers « Batteries et Chargeurs »