La société suisse Designwerk commercialise sour le doux nom de ChargeBox un chargeur portable compatible Chademo ou CCS d'une puissance de 22kW pour la modique somme d'environ 15 000€ (16500€ en version CCS et Chademo).
En bonus, ce chargeur peut s'alimenter à partir d'une prise industrielle triphasé 32A ou d'une borne AC 22kW avec une prise en type 2.
Bien cher pour un particulier (sauf avec une Tesla S ), mais qui peut être intéressant pour les petites flottes.
Chargeur Chademo portable
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Re: Chargeur Chademo portable
Sauf que l'option qui permet de charger à cette puissance sur une TESLA S ne coûte pas ce prix...
Cela fait partie des projets que notre communauté devrait mettre en chantier.
Il y a déjà 2 topics sur le forum qui y font allusion:
- Mini borne chademo open source
- Charge combinée AC+DC - wallbox semi-rapide - 7kW et+
J'imaginais ce soir un chargeur de toit rabattable sur le hayon quand on roule (pour ne pas nuire à l'aérodynamisme) et qui contiendrait le chargeur et les câbles pour la charge rapide:
- 1 câble pour aller du toit à la prise COMBO2 ou CHAdeMO de la voiture.
- 1 câble pour aller à la prise 400V triphasée 32A ou/et un câble type2 pour les bornes 22kw.
Le principe du chargeur externe permet de ne pas diminuer le volume de chargement ET de refroidir aisément l'installation pendant la charge.
Si je brevetais toutes mes idées, je serais millionnaire.
Devant la considérable inertie dans le déploiement des infrastructures de charge, il me semble urgent d'ouvrir cette voie, comme d'autres ont ouvert celle de l'huile végétale comme carburant "alternatif"...
Cela fait partie des projets que notre communauté devrait mettre en chantier.
Il y a déjà 2 topics sur le forum qui y font allusion:
- Mini borne chademo open source
- Charge combinée AC+DC - wallbox semi-rapide - 7kW et+
J'imaginais ce soir un chargeur de toit rabattable sur le hayon quand on roule (pour ne pas nuire à l'aérodynamisme) et qui contiendrait le chargeur et les câbles pour la charge rapide:
- 1 câble pour aller du toit à la prise COMBO2 ou CHAdeMO de la voiture.
- 1 câble pour aller à la prise 400V triphasée 32A ou/et un câble type2 pour les bornes 22kw.
Le principe du chargeur externe permet de ne pas diminuer le volume de chargement ET de refroidir aisément l'installation pendant la charge.
Si je brevetais toutes mes idées, je serais millionnaire.
Devant la considérable inertie dans le déploiement des infrastructures de charge, il me semble urgent d'ouvrir cette voie, comme d'autres ont ouvert celle de l'huile végétale comme carburant "alternatif"...
L'electricité, c'est LA solution.