Serrage et freinage des vis de batteries

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bambou
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Re: Un BMS chinois parfait pour les scooters ?

Message par bambou » ven. 20 06 , 2014 6:37

philoscoo a écrit :Car sur un scoot , les pavés et l'état lamentable de beaucoup de petites routes font que les vibrations me dévisseront encore des connexions... et je n'ose tout de même pas serrer comme un débile et arracher les filets. Les bornes des batteries sont en alu je pense.
Bonjour,
A ta place je mettrais du frein filet (ou des écrous freins).
Ca éviterait le desserrage accidentel et donc les coupures inopinées.
Bonne route ;)
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Serrage et freinage des vis de batteries

Message par Citro » ven. 20 06 , 2014 7:32

bambou a écrit :A ta place je mettrais du frein filet (ou des écrous freins).
Ca éviterait le desserrage accidentel et donc les coupures inopinées.
Bonne route ;)
+1
Les Batteries CALB que j'utilise sur la voiture étaient fournies avec les barettes de connexion et la visserie en inox A2 en M6 qui comprenanait vis freinées, rondelles plates et rondelles fendues.
Bien sûr, tout cela était à serrer au couple très doux de 0.9 Nm, mentionné par CALB, soit moins d' 1m/kg ce qui est très faible. :!:
La clef dynamométrique mesure environ 20cm de long et l'on tient la "poignée" de déclenchement à 2 doigts. :|
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Re: Un BMS chinois parfait pour les scooters ?

Message par romelec » ven. 20 06 , 2014 8:19

Il n'y a pas de problème de contact avec le frein filet ?

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Re: Un BMS chinois parfait pour les scooters ?

Message par philoscoo » ven. 20 06 , 2014 8:30

+1 Citro, +1 Bambou,
le Frein filet est mis au programme pour le prochain arrêt forcé :| C'est un certain boulot de déshabiller le scoot et tout déconnecter.
Question théorique: savez-vous s'il existe du frein filet conducteur? Je me doute bien que pour mon cas cela n'influence pour ainsi dire pas la qualité électrique des raccords. C'est pas que je voudrais pousser le "vice" jusque là. Serrer les vis c'est bien assez! :lol: Mais juste pour étoffer mon petit savoir. :)

Merci Bambou pour la bonne route qui m'est plus que bonne, délicieuse même.
Chaque jour je me délecte à dépasser les pauf's moutons de Panurge "enfilés" et pris en enfilade dans leurs "filéts" du train-train ou frein-frein irréfléchi de leur(s) mauvaise(s) habitude(s). (Même un âne ne butte pas 2x sur la même pierre!) Qu'est-ce qu'ils attendent pour changer de solution puisqu'elle n'est pas bonne? M'enfin! moi je fais ma part. Enchanté, en chantant, 8) je montre un exemple et .... je passe devant avec le :P !! Bref je me marre alors qu'eux sont dedans! (la marre ou autre chose :? !)
C'est bon cette autonome liberté !
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Re: Un BMS chinois parfait pour les scooters ?

Message par bambou » ven. 20 06 , 2014 8:55

J'ai des doutes sur l'existence de frein filet conducteur.
Si vraiment tu veux que les écrous participent à la circulation des électrons, je te conseille de prendre des écrous-frein.
Ce n'est pas bien cher, très efficace et ta tranquillité sera assurée :)
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Re: Un BMS chinois parfait pour les scooters ?

Message par Citro » ven. 20 06 , 2014 10:02

romelec a écrit :Il n'y a pas de problème de contact avec le frein filet ?
Les vis sont fournies avec juste un point de produit déposé dans le filet.
Ceux qui remplacent des organes de freinage (plaquettes, disques, ...) ont déjà trouvé des vis freinées fournies dans les kits de réparation. :wink:
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Re: Un BMS chinois parfait pour les scooters ?

Message par ericjlb » ven. 20 06 , 2014 11:06

Sinon, s'il y a la place , écrou -contre-écrou et là il y a contact ++!

Bien cordialement ;; éric :wink:
,
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien ! :mrgreen:

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Re: Un BMS chinois parfait pour les scooters ?

Message par moulino51 » ven. 20 06 , 2014 12:12

Utilisation d'une graisse-contact :wink:


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Re: Un BMS chinois parfait pour les scooters ?

Message par Arnaud M » dim. 22 06 , 2014 10:13

Citro, c'est quoi une vis freinée? J'ai cherché sur google pas trouvé. Je vois bien un écrou freiné genre nylstop, mais ne voit pas comment freiner la vis (à moins de mettre du scotch autour du filetage).

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Re: Un BMS chinois parfait pour les scooters ?

Message par moulino51 » dim. 22 06 , 2014 10:17

Vis avec rondelle Grower :
Grower.jpg
ou éventail :
Evantail.jpg

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Un BMS chinois parfait pour les scooters ?

Message par Arnaud M » dim. 22 06 , 2014 10:56

Là c'est la rondelle qui freine la vis.
On m'a aussi conseillé des rondelles coniques striées, qui seraient meilleures que les éventail pour la connectique des batteries (aux couples de serrage très faible, l'incrustation des dents de l'éventail pour un meilleur contact électrique serait très faible)?

Mais je sens qu'on part en hors sujet par rapport au BMS...

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Re: Un BMS chinois parfait pour les scooters ?

Message par philoscoo » dim. 22 06 , 2014 13:24

ouai on va serrer la vis du vice!! Et vice et versa! :)
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Re: Un BMS chinois parfait pour les scooters ?

Message par bambou » lun. 23 06 , 2014 9:12

Arnaud M a écrit :Citro, c'est quoi une vis freinée? J'ai cherché sur google pas trouvé. Je vois bien un écrou freiné genre nylstop, mais ne voit pas comment freiner la vis (à moins de mettre du scotch autour du filetage).
Dépose une goutte de frein filet et ça ne se desserrera pas :
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Re: Un BMS chinois parfait pour les scooters ?

Message par triphase » lun. 23 06 , 2014 9:26

Hors sujet supprimé
Modifié en dernier par vehiculeselectriques le lun. 23 06 , 2014 10:40, modifié 1 fois.
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Re: Serrage et freinage des vis de batteries

Message par philoscoo » lun. 23 06 , 2014 10:28

Hors sujet supprimé
Modifié en dernier par vehiculeselectriques le lun. 23 06 , 2014 10:39, modifié 1 fois.
Raison : Edité, Hors sujet supprimé
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