CRO passe au rouge, parfois...

Les dernières technologies, vos réalisations, expériences et questions en la matière.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

CRO passe au rouge, parfois...

Message par triphase » mer. 16 07 , 2014 10:20

Bonjour,

Pour charger ma Czéro j'ai le câble d'origine avec le gros boitier rectangulaire, identique à ceux des Leaf (avant 2013?) des Fluence et KangooZE, et euh, tcetera. 8)

Il fonctionne bien, avec la modif 10/16A, et est installé "quasi en fixe" dans le garage. sous tension en permanence (led verte allumée). :D

Eh bien il arrive de temps en temps (une fois tous les ... quelques mois) que la LED rouge "défaut" s'allume, sans même que la voiture ne soit branchée. Il suffit de couper le disjoncteur au tableau puis de le remettre, et c'est de nouveau bon. :shock:

Késako? Ce câble est branché sur une prise bleue P17 installée pour l'occasion, avec un câblage dédié en 2,5² relié au tableau sur un disjoncteur 20A, tout est récent et propre, inclus la terre bien sûr. Ceci dit j'avais un jour fait un bricolage "de test" pour évaluer la sensibilité du CRO aux inversions de phase et au manque de terre. Le résultat avait été surprenant, ça charge en toutes circonstances, même avec la terre en l'air! :idea:

Avez-vous déjà vu la rouge s'allumer? :?:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

decol2
Messages : 436
Enregistré le : lun. 22 10 , 2007 18:11
Mes véhicules : 2 x Peugeot iOn 2018 - Prius III hybride rechargeable 2015
Localisation : FR - 69 - Marcy l'Etoile et 29 - Plouezoc'h

Re: CRO passe au rouge, parfois...

Message par decol2 » mer. 16 07 , 2014 13:27

Non, jamais. Mais je débranche le câble systématiquement après chaque charge pour l'embarquer dans la iOn.

bambou
Messages : 2266
Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
Localisation : FR-35-Rennes

Re: CRO passe au rouge, parfois...

Message par bambou » mer. 16 07 , 2014 13:44

Je ne l'ai jamais eu non plus, mais je le débranche aussi...

Avant de répondre, je voulais regarder la consommation "à vide" du boîtier, mais j'ai oublié...
Je n'ai donc pas d'argument béton mais, ne serait-ce que par principe, je fais toujours la chasse aux veilles.
Sais-tu par exemple que la plupart des TVs déployées dans les foyers consomment plus en veille qu'en marche ?
(évidemment pas en puissance instantanée, mais en énergie dépensée, c'est bien le cas :
2h de TV/jour * 100W => 200Wh
22h de veille / jour * 10W => 220Wh
Un exemple d'article ici :)
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022

Répondre

Retourner vers « Batteries et Chargeurs »