MEE batteries NiCd : éliminer le problème d'éléments oubliés
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Re: De la bonne utilisation des batteries NiCad ....
Bonsoir à tous,
L'info sur le remplissage est bien réel je l'ai vécu et malheuresement pas filmé .
Vous ne l'avait pas vu possible cette fois il y avait trois monoblocs touchés , peut etre que j'ai eu plus de chance que vous car si un seul et bouché , il se vide gonfle et se detruit et jusqu'a il y a quelques temps on disait le bloc a lanché on le remplace.
J'ai donc bien vu se phénoméne et les contact en Norvége on vu plusieur fois cette avarie.
Pour info on connai la cause de cette menbrane n'y la composition.
elle exciste c'est tout.
C'est peut etre bien pourquoi de nombreuses batterie ont lachées au fil du temps.
A bientôt et c'est promis la prochaine fois je film.
L'info sur le remplissage est bien réel je l'ai vécu et malheuresement pas filmé .
Vous ne l'avait pas vu possible cette fois il y avait trois monoblocs touchés , peut etre que j'ai eu plus de chance que vous car si un seul et bouché , il se vide gonfle et se detruit et jusqu'a il y a quelques temps on disait le bloc a lanché on le remplace.
J'ai donc bien vu se phénoméne et les contact en Norvége on vu plusieur fois cette avarie.
Pour info on connai la cause de cette menbrane n'y la composition.
elle exciste c'est tout.
C'est peut etre bien pourquoi de nombreuses batterie ont lachées au fil du temps.
A bientôt et c'est promis la prochaine fois je film.
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Re: De la bonne utilisation des batteries NiCad ....
Merci Alain,
Maintenant on aimerait bien comprendre pourquoi ce phénomène
Car une fois la cause identifiée, on pourrait peut être y remédier.
Gé
Maintenant on aimerait bien comprendre pourquoi ce phénomène
Car une fois la cause identifiée, on pourrait peut être y remédier.
Gé
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Re: De la bonne utilisation des batteries NiCad ....
Bonjour ,
Le norvégien a découpé le dessus du bloc est lui a vu la pellicule ou menbrane formée .
Il n'a pas fait analyser et c'est aussi dommage .
Un élément qui manque d'eau gonfle et même si on le remplie de nouveau Saft nous confirmé que c'était un non retour et continue a gonfler.donc peut être ? ? Une des cause de la destruction du monobloc .
On s'aperçoit que même si on pense tout avoir vu et connu ,que des phénoménes pour l'instant inexplicables se produisent.
C'est bien pourquoi avant de donner des réponses bien souvent personnellement j'essaie de comprendre ou de voir de moi même ou de source proche et fiable.
Bon week end.
Ps:si une personne a le temps se serrait de déposer ses bacs après quelques mises en eau.
PS2: les charges rapides ou dit a courant sont et serai bénéfique si on prend la référence du boulanger du Nord ( peut être aussi une piste).
Le norvégien a découpé le dessus du bloc est lui a vu la pellicule ou menbrane formée .
Il n'a pas fait analyser et c'est aussi dommage .
Un élément qui manque d'eau gonfle et même si on le remplie de nouveau Saft nous confirmé que c'était un non retour et continue a gonfler.donc peut être ? ? Une des cause de la destruction du monobloc .
On s'aperçoit que même si on pense tout avoir vu et connu ,que des phénoménes pour l'instant inexplicables se produisent.
C'est bien pourquoi avant de donner des réponses bien souvent personnellement j'essaie de comprendre ou de voir de moi même ou de source proche et fiable.
Bon week end.
Ps:si une personne a le temps se serrait de déposer ses bacs après quelques mises en eau.
PS2: les charges rapides ou dit a courant sont et serai bénéfique si on prend la référence du boulanger du Nord ( peut être aussi une piste).
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Re: De la bonne utilisation des batteries NiCad ....
Bonjour,solutionR92 a écrit :PS2: les charges rapides ou dit a courant sont et serai bénéfique si on prend la référence du boulanger du Nord ( peut être aussi une piste).
étant donné que les chargeurs rapides ne sont plus (pas) disponibles pour les anciens ve psa, est ce que tracter le ve à 40-50km/h de temps en temps (pas une fois par semaine bien sûr) pour provoquer une charge à forte intensité pourrait éventuellement préserver les batteries ?
Je ne bois pas, je ne fume pas, mais je suis branché avec mes ve (saxo(98)->6/15 + 106(01)->12/16 + 106(99)->03/17 + Czéro(9/12)->1/18) 1 Czéro (10/12) + 1 Zoé (03/13)
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Re: MEE batteries NiCd : éliminer le problème d'éléments oub
Le problème aurait été identifié par des utilisateurs norvégiens de Kangoo. Par prudence, je préfère suivre leurs préconisations, vu que j'ai déjà eu un problème de remplissage qui m'a coûté une batterie !
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Re: MEE batteries NiCd : éliminer le problème d'éléments oub
...aurait ...
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Re: MEE batteries NiCd : éliminer le problème d'éléments oub
Ca, c'est pour la rigueur "journalistique", dirai-je. Mais le témoignage reçu m'a personnellement paru assez convaincant.vehiculeselectriques a écrit :...aurait ...
Non, j'ai toujours ma batterie fautive que j'exhibe lors des manifestations.vehiculeselectriques a écrit :c'est tes batteries
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Re: MEE batteries NiCd : éliminer le problème d'éléments oub
Deuxième rapatriement de messages concernant le problème d'éléments oubliés et venant du post De la bonne utilisation des batteries NiCad....
Merci de faire attention à bien distinguer les 2 sujets !
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Re: MEE batteries NiCd : éliminer le problème d'éléments oub
Défaut constaté quelques soit l'age et l'entretien du véhicule, car en réfléchissent bien a l'epoque on se contentait de remplacer le monobloc et c'était reparti.
Cette fois ci pour moi si un bloc n'avait pas fuit et bien je passais a coté.
Bac déposé je trouve le bloc fuyard et je decide de contrôler visuellement les autres mais il faut déposer un bloc sur deux pour voir les niveaux.
Deux monoblocs en plus de celui qui était détruit , et pour chaque un élément de vide.
Donc bloc déposé impossible de le remplir (mise en eau faite par dépréssion avant la dépose.) par gravité d'un sens ou de l'autre, se n'est quand bouchant la sortie et l'entonnoir plein est avec une hauteur d'un mètre au dessus que l'eau a réussi a passer.
Moi aussi j'ai bien du mal à croire cette chose sachant que ces batteries ont été testées pendant des années pas différentes personnes, mais l'erreur à été de de remplacer le bloc et d'incriminer la cuve en polypropylène.
En plus les charges lentes noircissent et fonce le bac des monoblocs (métalisation)et si sur un banc vous chargez en rapide au bout de quelques cycles elles s'éclaircissent . quand pensez vous ?
Pour se qui est du freinage récupéra tif en remorquage je ne donnerai pas de conseil bien que ca fonctionne oui mais les moteurs vont ils tenir le coup ????.
A bientôt.
Cette fois ci pour moi si un bloc n'avait pas fuit et bien je passais a coté.
Bac déposé je trouve le bloc fuyard et je decide de contrôler visuellement les autres mais il faut déposer un bloc sur deux pour voir les niveaux.
Deux monoblocs en plus de celui qui était détruit , et pour chaque un élément de vide.
Donc bloc déposé impossible de le remplir (mise en eau faite par dépréssion avant la dépose.) par gravité d'un sens ou de l'autre, se n'est quand bouchant la sortie et l'entonnoir plein est avec une hauteur d'un mètre au dessus que l'eau a réussi a passer.
Moi aussi j'ai bien du mal à croire cette chose sachant que ces batteries ont été testées pendant des années pas différentes personnes, mais l'erreur à été de de remplacer le bloc et d'incriminer la cuve en polypropylène.
En plus les charges lentes noircissent et fonce le bac des monoblocs (métalisation)et si sur un banc vous chargez en rapide au bout de quelques cycles elles s'éclaircissent . quand pensez vous ?
Pour se qui est du freinage récupéra tif en remorquage je ne donnerai pas de conseil bien que ca fonctionne oui mais les moteurs vont ils tenir le coup ????.
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Re: MEE batteries NiCd : éliminer le problème d'éléments oub
Les moteurs fonctionnent avec des puissances importantes. Quand ils sont en générateur je ne vois pas bien pourquoi des puissances du même ordre pourrait leur nuire.solutionR92 a écrit :Pour se qui est du freinage récupératif en remorquage je ne donnerai pas de conseil bien que ca fonctionne oui mais les moteurs vont ils tenir le coup ????
Fin du HS, ici c'est les batteries
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Re: MEE batteries NiCd : éliminer le problème d'éléments oub
Oui ils fonctionnent à de fort amperages mais seulement pendant 5 min max sinon ils dégagent, donc en récupération c'est pareil .
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Re: MEE batteries NiCd : éliminer le problème d'éléments oub
la régénération est maxi à partir de 70-80km/h, je crois, de mémoire (150A, non ?).
A 40-50km/h, la régénération est de l'ordre de 100A, à l'EVlite, donc loin de la puissance maxi admissible qui est supérieure à 200A.
Les 100A, si je me souviens bien, correspondent à la limite entre vert et orange à l'éconoscope, donc rien de facheux pour le moteur (?)
Les chargeurs répides qui existaient pour les anciens ve psa chargeaient à combien ?
A 40-50km/h, la régénération est de l'ordre de 100A, à l'EVlite, donc loin de la puissance maxi admissible qui est supérieure à 200A.
Les 100A, si je me souviens bien, correspondent à la limite entre vert et orange à l'éconoscope, donc rien de facheux pour le moteur (?)
Les chargeurs répides qui existaient pour les anciens ve psa chargeaient à combien ?
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Re: MEE batteries NiCd : éliminer le problème d'éléments oub
borne rapide =150A
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Re: MEE batteries NiCd : éliminer le problème d'éléments oub
Lien vers un sujet de discussion similaire sur plusieurs pages
Il y aura bientôt du nouveau avec certainement des images pour visualiser cette fameuse membrane qui empèche la MEE sur NiCd.
Le sujet ayant été un tant soit peu dispersé, merci de remettre ici les liens concernant ce même sujet.
Gé
Il y aura bientôt du nouveau avec certainement des images pour visualiser cette fameuse membrane qui empèche la MEE sur NiCd.
Le sujet ayant été un tant soit peu dispersé, merci de remettre ici les liens concernant ce même sujet.
Gé
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Re: MEE batteries NiCd : éliminer le problème d'éléments oub
merci Gé,
le but est de valider ensemble une procédure de remplissage qui ne laissera pas un élément vide.
Moi même je n'y croyais qu'a moité jusqu'au moment ou je l'ai vu et comme peux de personnes peuvent dire que leurs NICD ont fait plus de 100 000km et plus de trente ans comme garantie par le fabricant au moment faste de cette technologie.
je ne posterai plus rien le temps que tous ayez le temps de poser vos témoignages et fait.
Et j’essaie aussi régulièrement de récupérer les photos de ces opercules.
Bonne route a toutes et tous en NICD.
le but est de valider ensemble une procédure de remplissage qui ne laissera pas un élément vide.
Moi même je n'y croyais qu'a moité jusqu'au moment ou je l'ai vu et comme peux de personnes peuvent dire que leurs NICD ont fait plus de 100 000km et plus de trente ans comme garantie par le fabricant au moment faste de cette technologie.
je ne posterai plus rien le temps que tous ayez le temps de poser vos témoignages et fait.
Et j’essaie aussi régulièrement de récupérer les photos de ces opercules.
Bonne route a toutes et tous en NICD.