MEE batteries NiCd : éliminer le problème d'éléments oubliés

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Re: MEE batteries NiCd : éliminer le problème d'éléments oub

Message par moulino51 » mer. 18 11 , 2015 14:22

La il faudrait poser la question aux propriétaires de Kangoo, mais il est certain qu'on transfert beaucoup moins de calories dans l'air que dans un système liquide.

Les MRE ont aussi l'avantage d'être plus costaudes et ce grâce a la double paroi.

Les MR pètent souvent a la suite d'une charge d'entretiens, un ami me disait qu'il envisageait de ne plus en faire sur son Kangoo.


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Re: MEE batteries NiCd : éliminer le problème d'éléments oub

Message par solutionR92 » mer. 18 11 , 2015 19:03

Pour les températures c'est les mêmes Mr ou MRE, on bloque les surcharges ou charges d'égalisations à partir de 35° et bloquons la charge à partir de 55°
A 35° on n'autorise que la recharge de se que l'on a consommé.
J'ai donné la grille des températures de charge mais c'est sur le forum ?

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Re: MEE batteries NiCd : éliminer le problème d'éléments oub

Message par Rémy » jeu. 19 11 , 2015 8:13

solutionR92 a écrit :Pour les températures c'est les mêmes Mr ou MRE, on bloque les surcharges ou charges d'égalisations à partir de 35° et bloquons la charge à partir de 55°
A 35° on n'autorise que la recharge de se que l'on a consommé.
OK pour les limites dans le Kangoo, mais la question qui reste, c'est : avec des conditions identiques, un MR chauffe-t-il plus qu'un MRE ?

Pour moi, je pense que oui, mais en utilisation normale, les deux restent dans la plage d'utilisation sans risque.
Peut-être que je me trompe :?:

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Re: MEE batteries NiCd : éliminer le problème d'éléments oub

Message par moulino51 » jeu. 19 11 , 2015 9:36

Rémy a écrit : Pour moi, je pense que oui,
Idem, les lois de la physique étant ce quelles sont il faudrait sans doute des ventilos 10 fois plus puissants pour rivaliser avec un refroidissement liquide.


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Re: MEE batteries NiCd : éliminer le problème d'éléments oub

Message par Rémy » jeu. 19 11 , 2015 9:50

moulino51 a écrit :Idem, les lois de la physique étant ce quelles sont il faudrait sans doute des ventilos 10 fois plus puissants pour rivaliser avec un refroidissement liquide.
Cela dit, peut-être que le refroidissement liquide est largement surdimensionné pour l'utilisation courante de ces voitures...

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Re: MEE batteries NiCd : éliminer le problème d'éléments oub

Message par moulino51 » jeu. 19 11 , 2015 10:04

C'est vrai que ça ne chauffe jamais (exemple sur Clio ou la pompe tourne en permanence) il faut dire que le radiateur est celui d'origine d'une thermique et que les calories a évacuer son certainement 100 x moindre.

Le volume de LDR dans les parois des monoblocs est de 4 litres, + les nourrices + le radiateur et le vase
Ça n'a vraiment pas le temps de chauffer :D

Mais bon, on s'écarte du sujet du "problème d'éléments oubliés" :wink:


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Re: MEE batteries NiCd : éliminer le problème d'éléments oub

Message par moulino51 » jeu. 19 11 , 2015 13:20

+

sur le refroidissement trop poussé, il ne faut pas oublier les possibilités de recharges rapides par la prise Maréchal, et la le refroidissement doit être nécessaire.


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Re: MEE batteries NiCd : éliminer le problème d'éléments oub

Message par solutionR92 » mer. 25 11 , 2015 17:57

Référence rivets plastiques sur bac batteries de kangoo.

Je viens de retrouver la référence :77 03 072 261

Bonne réception.

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Re: MEE batteries NiCd : éliminer le problème d'éléments oub

Message par E-volution » ven. 17 06 , 2016 17:55

j'ai lu avec intérêt le sujet qui au départ évoquait la formation d'un film "graisseux" qui contrariait la mis en eau. A la réflection ce phénomène est tout a fait possible avec une eau déminéralisée qui contiendrait des traces non négligeables de silice. Et en Norvège cela semble possible car les eaux sont faiblement minéralisées et riche en silice. Soit dit en passant que la silice sous forme colloïdale passe allègrement au travers des appareils. La silice au contact de la potasse peut former un composé insoluble.
C'est hypothèse
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Re: MEE batteries NiCd : éliminer le problème d'éléments oub

Message par yannko » mar. 28 06 , 2016 11:06

Mouais, on était capable de refroidir des V8 avec de l'air , alors des batteries qui chauffent un peu... Je pense pas que ce soit un défi technologique :D.

On se débarrasse de toute la quicaillerie inutile en plus :D.

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Re: MEE batteries NiCd : éliminer le problème d'éléments oub

Message par moulino51 » mar. 28 06 , 2016 11:16

Sur la n°2 que j'ai remplacé dernièrement, j'ai un élément "a sec", pas de fuite aprés mise en pression a plus de 100 Mbar pendant une semaine. :cry:

Il y a donc bien un soucis de remplissage (membrane graisseuse :?: )

Avant d'ouvrir par dessus, j'aimerais bien trouver des bouchons suffisamment étanche pour reboucher le (les) trou(s) (genre bouchons caoutchouc de flacon a piqures)


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Re: MEE batteries NiCd : éliminer le problème d'éléments oub

Message par babar2508 » mar. 28 06 , 2016 11:34

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Re: MEE batteries NiCd : éliminer le problème d'éléments oub

Message par moulino51 » mar. 28 06 , 2016 12:37

C'est une idée :wink:




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Re: MEE batteries NiCd : éliminer le problème d'éléments oub

Message par philoscoo » mar. 28 06 , 2016 15:54

Un bouchon catchouc j'en ai des petits mignons (coniques petit diam de base 4 x grand diam 8 x hauteur 20 mm)
Sinon tu colles un tape (en repliant l'extrémité sur elle-même histoire de le retirer plus facilement) C'est pas aujourd'hui que je deviendrai riche :roll:
Philoscoo :wink:
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Re: MEE batteries NiCd : éliminer le problème d'éléments oub

Message par moulino51 » mar. 28 06 , 2016 16:16

Bonjour mon Philo,

Sais tu, j'avais l'intuition que tu allais poster par ici :D
Tes petits bouchons seraient trop petits, le ruban adhésif transparent serait certainement plus simple.

Dans l'idée (je ne vais pas ouvrir un nouveau sujet pour ça) ce serait de percer au dessus des puits de dégazage des monoblocs (5 éléments *19 monoblocs = 95 trouillotages)
afin d'avoir un visuel sur le remplissage ou non de chaque éléments.

Le Ǿ de perçage devrait faire entre 10 et 14 mm.

Car le non remplissage d'un élément sur le n°2 m'interpelle, vu que je fais mes MEE trés trés lentement.

La modif ne serait bien sur pas reproductible pour tous les utilisateurs qui ne disposent pas comme moi ou David d'un accès par dessus.

Bien sur en même temps il y aurait la possibilité de visualiser l'apparition d'une membrane.

Quel type de foret utiliser :?: Je pensais a un foret a bois et son pion de centrage pour éviter d'éclater la paroi du monobloc.


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