Evolution de la gamme produit chez CALB

Les dernières technologies, vos réalisations, expériences et questions en la matière.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

gob33
Messages : 229
Enregistré le : ven. 19 09 , 2014 9:27
Localisation : FR-33 - Bordeaux

Re: Evolution de la gamme produit chez CALB

Message par gob33 » dim. 14 12 , 2014 18:46

Voilà la Calb CAM72 bien isolée dans son boitier plastique mince:
Pack-CAM72FI72AhCALBEVLithiumLiFePO4PrismaticCellBattery.JPG
Et les Wina 10Ah 3C 3.2V en boitier isolant:
Pack-10Ah3C3VLiFePo4LithiumPrismaticEVBattery.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Evolution de la gamme produit chez CALB

Message par Citro » dim. 14 12 , 2014 23:49

On peut voir ces cellules sur Bordeaux. :?:
L'electricité, c'est LA solution.

gob33
Messages : 229
Enregistré le : ven. 19 09 , 2014 9:27
Localisation : FR-33 - Bordeaux

Re: Evolution de la gamme produit chez CALB

Message par gob33 » lun. 15 12 , 2014 11:53

Source
Non, je crois même de pas en avoir vu l'ombre en France, le mieux est d'aller les commander chez les revendeurs Calb en Europe à cause du port et de la douane.
Sinon je crois que le vendeur américain ci-dessus prend les commandes (Paypal) et fait livrer à domicile depuis l'usine chinoise mais il faut se taper la douane, la paperasse et ses frais, + frais de dossier du transitaire.

Mallusone
Messages : 675
Enregistré le : ven. 26 05 , 2006 17:03
Mes véhicules : 106 24kWh, Ion 16Kwh, Leaf Teckna 24kWh et 30 kWh
Localisation : FR-16-Angoulême-Leaf tekna 30kWh pour Mr et Leaf tekna 24 kWh pour Mme
Contact :

Re: Evolution de la gamme produit chez CALB

Message par Mallusone » ven. 19 12 , 2014 7:56

gob33 a écrit : mais il faut se taper la douane, la paperasse et ses frais, + frais de dossier du transitaire.
Ce n'est pas non plus insurmontable....Le transitaire se charge de tout suivant ce qu'on lui demande.
Ensuite le revendeur facture tout ces frais à son client et prends ça marge en plus (parfois importante lorsqu'on connait le prix directe d'usine).
Le revendeur par contre assure "normalement" le SAV "plus rapidement" mais l'usine garantie ses produits un an de toutes façons.

Cordialement
Modifié en dernier par moulino51 le ven. 19 12 , 2014 8:25, modifié 1 fois.
Raison : Remise en forme de la citation
Peugeot 106 Electrique EvLite N° 0000000001 Depuis le 27 mai 2006
avec 42 cellules LiFepo4 CALB 180 Ah géré par le BMS PARFAIT !
Peugeot Ion puis Nissan Leaf Tekna pour madame
WallBox WB-01 VE-Tronic

Avatar du membre
triphase
Messages : 12646
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Evolution de la gamme produit chez CALB

Message par triphase » ven. 19 12 , 2014 9:25

Pour tout ce qu'on achète en Chine (ou aux USA...), la notion de "garantie" est assez diluée dans le coût élevé du transport retour (pas pris en charge bien sûr). Importer directement de Chine (HK ou Shenzen en général) implique un paiement paypal (idem CB) qui inclut le prix HT de la marchandise et le transport (facilement des centaines d'€ quand c'est lourd), puis une attente patiente (et faire confiance au fournisseur), puis à l'arrivée payer (au transporteur) la TVA (sur le total avec le transport) et des frais. Les droits de douane peuvent en plus s'appliquer sur certains produits (je ne sais pas lesquels) mais pas toujours. Par expérience, pour un colis de 500€ les "frais" sont en général entre 10 et 20€ mais je ne sais pas s'ils sont fixes ou proportionnels à la valeur ou au poids ou au pif...

Pas si compliqué en somme. Il faut toutefois être patient, c'est pas du chronopost métropolitain. si le transport se fait par avion et opérateur mondial (DHL, Fedex, UPS...) ça prend 7 à 10 jours, si c'est un petit colis économique "China post" c'est 3 à 4 semaines, et si c'est une palette ou un conteneur par bateau, euh.... je sais pas (2 mois?).

Lorsqu'on achète un lot d'objets identiques (cellules...), il ne faut pas trop compter sur la garantie s'il y en a une défectueuse (coût du transport retour et délais pour l'aller retour), mais plutôt en acheter dès le départ une poignée en plus pour avoir "du spare" et pouvoir remplacer immédiatement.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Evolution de la gamme produit chez CALB

Message par Citro » ven. 19 12 , 2014 10:31

Pour notre achat chez CALB d'environ 200 cellules de 60Ah, le prix des cellules était de l'ordre de 10.000 €
Cela représentait 6 ou 7 demi palettes et le coût du seul frêt maritime devait être de 400€ ou 500€.
C'est les frais de transports et de douane en france qui pèsent le plus.
Cela dépend de l'incoterm, de la distance entre le port et le lieu de livraison chez le client, du choix de l'intermédiaire en douane...

Pour ce genre d'opération, vu les montant engagés, on paye généralement le fournisseur par virement bancaire...

Sur les conseils éclairés de notre webmaster, nous avons en effet commandé 5% de cellules supplémentaires pour "le spare". :wink:
J'ai donc reçu 94 cellules pour assembler mon pack de 90 cellules.
L'electricité, c'est LA solution.

gob33
Messages : 229
Enregistré le : ven. 19 09 , 2014 9:27
Localisation : FR-33 - Bordeaux

Re: Evolution de la gamme produit chez CALB

Message par gob33 » ven. 19 12 , 2014 18:56

Il faut acheter en Europe, principalement en Allemagne, ça évite +23% de douane.
Lithium Storage Revendeur officiel.
Faktor - Allemagne
Contact chez Calb: Andy Zhou (andyzhou@calb.cn) qui indiquera les revendeurs.
Compter 40 jours d'attente depuis la Chine.

Répondre

Retourner vers « Batteries et Chargeurs »