Compatibilité chargeurs batteries
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- norzo1
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Compatibilité chargeurs batteries
Bonjour à tous,
Pourriez vous me dire si un chargeur de scooter electrique li ion 60 volts est compatible pour la charge de batterie lifepo 60 volts 20 ah avec bms?
car j'ai un chargeur li ion sur mon scooter électrique alors que les batteries sont des lifepo.
Le bms doit réguler la charge a la place du chargeur mais si un jours le bms déconne c'est le chargeur li ion qui vas réguler la charge de batteries lifepo. ce qui ne sera pas tres bon selon moi...
Pourriez vous me dire si j'ai a peu pres raison sur mon analyse???
Pourriez vous me dire si un chargeur de scooter electrique li ion 60 volts est compatible pour la charge de batterie lifepo 60 volts 20 ah avec bms?
car j'ai un chargeur li ion sur mon scooter électrique alors que les batteries sont des lifepo.
Le bms doit réguler la charge a la place du chargeur mais si un jours le bms déconne c'est le chargeur li ion qui vas réguler la charge de batteries lifepo. ce qui ne sera pas tres bon selon moi...
Pourriez vous me dire si j'ai a peu pres raison sur mon analyse???
- triphase
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Re: compatibilité chargeurs batteries
Faut juste que ton chargeur ait la bonne tension à vide. Si tu as un voltmètre (avec un scoot chinois on a tout intérêt à "investir" dans un petit multimètre numérique à 10 ou 15€), vérifie la tension de sortie à vide (non connecté) de ton chargeur, et on te dira. A priori, LiFePO4 60V = 20 cellules en série, donc tension de fin de charge (= tension à vide du chargeur) = 20*3,65 = 73V.
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Re: Compatibilité chargeurs batteries
Une photo ou la marque et référence du chargeur serait un plus, notamment pour vérifier si ton chargeur est réglable...
Il faut que tu sois précis et documenté sur tes requêtes pour que l'on puisse te répondre.
Il faut que tu sois précis et documenté sur tes requêtes pour que l'on puisse te répondre.
L'electricité, c'est LA solution.
- norzo1
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Re: Compatibilité chargeurs batteries
Bonsoir, j'ai pris les mesures sur le chargeur au niveau de la prise sortie de courant et j'ai mesurer 80.3 volts alors que sur le chargeur il est marqué 60 volts. 5 ampères c'est tout!
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Re: Compatibilité chargeurs batteries
Alors il te faudra compter sur l'efficacité du BMS pour couper la charge à max 73V logiquement.
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- norzo1
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Re: Compatibilité chargeurs batteries
Bonjour , je vais carrément acheter un autre chargeur pour résoudre le problème . La sortie courant du chargeur actuel de fait par 2 connecteurs; l'un a 4 fils et l'autre a 3 fils ( on les voit sur la photo que j'ai publier. A quoi peuvent ils bien servir. Pourquoi n'est ce pas simplement un gros câble qui charge directement la batterie. En plus je compte remplacer ce chargeur qui déconne zid je n'en trouve aucun avec cette double connectique de sortie courant.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- norzo1
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Re: Compatibilité chargeurs batteries
Bonjour,philoscoo a écrit :Alors il te faudra compter sur l'efficacité du BMS pour couper la charge à max 73V logiquement.
alors pour répondre à ton message, hier j'ai refait le test au voltmètre de la tension de sortie direct du chargeur (en changeant de voltmètre) et j'ai alors trouver 72.6 volts.
Donc a priori il s'agit d'une bonne tension pour la charge des batteries 60 volts lifepo ou li ion (même si c'est un chargeur où il est ecrit li ion derrière)
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Re: Compatibilité chargeurs batteries
Je te dirais OUI, ce qui pour la santé de tes lifepo's ne te dispense pas d'avoir un bon BMS.norzo1 a écrit :Donc a priori il s'agit d'une bonne tension pour la charge des batteries 60 volts lifepo ou li ion (même si c'est un chargeur où il est ecrit li ion derrière)
Philoscoo
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Re: Compatibilité chargeurs batteries
Bonjour,
Comme l'on dit certain, le chargeur sera compatible si sa plage de tension permet d'évoluer de la tension mini vers la tension maxi du pack... et cela dans un temps raisonnable (notion de puissance) mais et il y a un mais, s'il peut être piloté par le BMS (PWM) car le pack doit être équilibré pour une meilleur durée de vie du pack or en fin de charge lorsque les cellules vont commencer à atteindre leur tension maxi, Le BMS va devoir réduire la puissance de charge. Sinon une cellule risque de monter trop haut en tension...
Il me semble qu'une clio à brûlée en charge sans BMS...
@+
Comme l'on dit certain, le chargeur sera compatible si sa plage de tension permet d'évoluer de la tension mini vers la tension maxi du pack... et cela dans un temps raisonnable (notion de puissance) mais et il y a un mais, s'il peut être piloté par le BMS (PWM) car le pack doit être équilibré pour une meilleur durée de vie du pack or en fin de charge lorsque les cellules vont commencer à atteindre leur tension maxi, Le BMS va devoir réduire la puissance de charge. Sinon une cellule risque de monter trop haut en tension...
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avec 42 cellules LiFepo4 CALB 180 Ah géré par le BMS PARFAIT !
Peugeot Ion puis Nissan Leaf Tekna pour madame
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