Scooter plomb => lithium tutoriel?
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Scooter plomb => lithium tutoriel?
Bonjour, je cherche un tutoriel pour transformer un scooter Greenwheel GW3 plomb en lifepo
Le modele
http://www.avem.fr/scooter-electrique-g ... w3-58.html
Est ce que ce kit est bien? le BMS ? les batteries?
http://www.conhismotor.com/ProductShow.asp?id=133
J'ai regardé le post de Philoscoo, le scooter lui ressemble.
Avec le BMS du lien, est ce que je devrais changer le chargeur?
Ou il vaut mieux prendre 4 batterie http://www.ev-power.eu/LiFeYPO4-batteri ... V40AH.html
avec un autre BMS? le meme que Philoscoo?
Merci
Le modele
http://www.avem.fr/scooter-electrique-g ... w3-58.html
Est ce que ce kit est bien? le BMS ? les batteries?
http://www.conhismotor.com/ProductShow.asp?id=133
J'ai regardé le post de Philoscoo, le scooter lui ressemble.
Avec le BMS du lien, est ce que je devrais changer le chargeur?
Ou il vaut mieux prendre 4 batterie http://www.ev-power.eu/LiFeYPO4-batteri ... V40AH.html
avec un autre BMS? le meme que Philoscoo?
Merci
- moulino51
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Re: Scooter plomb => lithium tutoriel?
Bonjour E-vivacity,
Une petite présentation dans le "topicquivabien" est toujours appréciée
Et pense aussi a bien renseigner ta localisation dans ton profil utilisateur, elle apparaitra comme ici a droite
Gé
Une petite présentation dans le "topicquivabien" est toujours appréciée
Et pense aussi a bien renseigner ta localisation dans ton profil utilisateur, elle apparaitra comme ici a droite
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
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Re: Scooter plomb => lithium tutoriel?
Salut E-viva,
Bienvenue dans ce super chouette forum.
Effectivement, c'est probablement la même machinette. Chinoise avec toutes les caractéristiques de cette époque... pas très cher, facile, mais à tenir à l’œil (jusqu'au vis)( hein Triphase ).
Tu as déjà quel parcours avec ton GW3 Pb? Km, autonomie...etc?
Pour le kit, j'ai un doute pour le BMS. S'il y a 224 éléments 16s x 14//, je ne vois pas comment il va superviser-équilibrer chaque éléments. Il serait intéressant de voir ce qu'il contrôle? C'est peut-être un bon deal, je n'en sais rien. Ils sont avares en informations. Donner 3.9V (62,4/16) comme max de U de charge et 2.2V (35,2/16) comme mini de U de décharge me semble loin dans les limites. J'espère que le BMS protège de manière plus étroite.
Changer le chargeur que tu as? Je ne vois pas trop pourquoi?
Moi je l'ai gardé, du moment que le BMS fait bien son boulot et le coupe une fois le seuil de charge atteint.
Quant à 4x12V 40AH GWL: tu as regardé si tu as la place?
Avec des éléments groupés en bloc de 12V , mon BMS n'ira pas. Il peut recevoir jusqu'à 24 éléments mais max 5,399V/élément. Il te faudrait alors des éléments lifepo's séparés mais il gère et équilibre chaque élément. Ce qui ne sera jamais le cas avec 4 GWL. Mon avantage, c'est que le display me donne les mesures instantanées de chaque et donc dès le début d'un problème je peux le voir sans aller tout ouvrir et démonter. Maintenant, ils aussi des BMS simplifiés (en final pas bcp moins cher) chez EP-power.
Bon amusement,
Philoscoo
PS: pour la petite histoire, dimanche, cela fera juste un an et 4520km que je roule en lifepo. Sans aucun regret. Tout le contraire d'ailleurs
Bienvenue dans ce super chouette forum.
Effectivement, c'est probablement la même machinette. Chinoise avec toutes les caractéristiques de cette époque... pas très cher, facile, mais à tenir à l’œil (jusqu'au vis)( hein Triphase ).
Tu as déjà quel parcours avec ton GW3 Pb? Km, autonomie...etc?
Pour le kit, j'ai un doute pour le BMS. S'il y a 224 éléments 16s x 14//, je ne vois pas comment il va superviser-équilibrer chaque éléments. Il serait intéressant de voir ce qu'il contrôle? C'est peut-être un bon deal, je n'en sais rien. Ils sont avares en informations. Donner 3.9V (62,4/16) comme max de U de charge et 2.2V (35,2/16) comme mini de U de décharge me semble loin dans les limites. J'espère que le BMS protège de manière plus étroite.
Changer le chargeur que tu as? Je ne vois pas trop pourquoi?
Moi je l'ai gardé, du moment que le BMS fait bien son boulot et le coupe une fois le seuil de charge atteint.
Quant à 4x12V 40AH GWL: tu as regardé si tu as la place?
Avec des éléments groupés en bloc de 12V , mon BMS n'ira pas. Il peut recevoir jusqu'à 24 éléments mais max 5,399V/élément. Il te faudrait alors des éléments lifepo's séparés mais il gère et équilibre chaque élément. Ce qui ne sera jamais le cas avec 4 GWL. Mon avantage, c'est que le display me donne les mesures instantanées de chaque et donc dès le début d'un problème je peux le voir sans aller tout ouvrir et démonter. Maintenant, ils aussi des BMS simplifiés (en final pas bcp moins cher) chez EP-power.
Bon amusement,
Philoscoo
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"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière
- romelec
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Re: Scooter plomb => lithium tutoriel?
C'est de l'entrée de gamme, pas exceptionnel mais pas cher. Le chargeur est fourni mais tu pourras utiliser le tien si la tension de sortie est de 51.2V ou au maximum quelques volts en dessus mais pas en dessous. (certains chargeurs sont réglables).E-vivacity a écrit :Est ce que ce kit est bien? le BMS ? les batteries?
http://www.conhismotor.com/ProductShow.asp?id=133
Avec le BMS du lien, est ce que je devrais changer le chargeur?
Il faut ajouter 20 à 25% de frais de douane/TVA sur le prix déclaré, tu n'y couperas pas car il n'y a que des transporteurs express qui prennent les batteries lithium.
Cette batterie ne convient pas, il faut des éléments séparés: http://www.ev-power.eu/CALB-40Ah-400Ah/ ... -40Ah.htmlE-vivacity a écrit : Ou il vaut mieux prendre 4 batterie http://www.ev-power.eu/LiFeYPO4-batteri ... V40AH.html
avec un autre BMS? le meme que Philoscoo?
Dans ce cas le BMS chinois est parfait.
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Re: Scooter plomb => lithium tutoriel?
Ok et la meilleur marque pour les batteries parmi les 4 sur ev power s'il y en a une? et parmi les BMS?
J'ai pas encore le scooter j'en cherche un plus grand que j'ai peut etre trouver
C'est pour voir le prix total
J'ai pas encore le scooter j'en cherche un plus grand que j'ai peut etre trouver
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Re: Scooter plomb => lithium tutoriel?
Sinon j'ai trouver un 50 cm2 a 2900W le Evol electric X-power, 2900 W ca consomme plus? il faut plus d'ampere?
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Re: Scooter plomb => lithium tutoriel?
Donc les calb sont les meilleurs