Commande groupée câble dom Ampères variable

Les dernières technologies, vos réalisations, expériences et questions en la matière.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
celine
Messages : 823
Enregistré le : ven. 24 01 , 2014 0:24
Mes véhicules : MIA L 4 pl 12 KWh grise alu depuis 02/2012
Localisation : FR-16 - Jarnac

Commande groupée câble dom Ampères variable

Message par celine » dim. 01 02 , 2015 20:19

Il paraît que ce sera plus lisible dans un sujet approprié...

Antoine m'a dit que c'était pas clair...Comme il est très intéressé aussi:

celine a écrit: topic12464-45.html
Quelques fois, avec moins, on fait mieux...on accède à toutes les bornes de recharges camping-cars en 10A (avec adaptateur), aux prises domestiques des bornes de recharge Schneider en 10A (Leclerc entre autres...), aux prises électriques des installations domestiques douteuses...et tout cela sans faire sauter les plombs!!
Il suffit de charger avec un câble piloté de CZimion, Leaf ou Up (pourvu que la prise qui se branche sur la voiture soit la même), qui vous permet de commander la charge à x ou y A .
Evidemment, c'est plus long de charger avec une intensité plus faible, mais c'est archi universel.
Le chargeur Mia, s'il est limité à 13A au max (test de l'aimant CZimion négatif pour les connaisseurs), fonctionne à intensité variable sous les 13A, il est pilotable par ce type de câbles (que nous n'avons pas sur le Mia d'origine) (j'ai testé).

Voici ce câble:
http://www.evselect.eu/index.php?osCsid ... 30a222d3a5
Il n'a pas de gros boitier de commande lourd! Peut-être déjà testé? Ou mieux ailleurs?
Il est intéressant pour tous ceux qui roulent en Mia, Leaf, C-Zimion, e-Up, e-..., qui veulent avoir un 2ème câble de recharge à laisser dans la voiture ou à la maison, par exemple, quand on en a assez de remballer le câble systématiquement au départ...ou qu'on l'oublie...
Ce câble garde en mémoire la dernière intensité choisie: donc ça marche en cas de programmateur sur la prise, ou de contacteur HC/HP au compteur.
Des candidats pour une commande groupée? ça n'intéresse pas que les Miaistes...En fonction du nombre, on verra le prix qu'on peut négocier.
MIA des villes ou MIA des champs: option "communauté" de série.

Avatar du membre
ichouxxx
Messages : 789
Enregistré le : dim. 04 01 , 2015 12:59
Mes véhicules : Peugeot ion
Localisation : FR-05-GAP

Re: Commande groupée câble dom Ampères variable

Message par ichouxxx » dim. 01 02 , 2015 21:47

et a quel prix peut-on espérer toucher ce joujou si on fait une commande groupée ? un ordre de grandeur quoi, j'ai rien vu sur le site. :shock:
parce que je serais partant mais j'ai un budget max quand même. Si en faisant une commande groupée on est toujours a 500€ de câble, vous pouvez m'oublier quoi. :wink:

bonne route !! :D
BONNE ROUTE !

peugeot ion d'occasion
d'Aout 2012
56637 km
achetée en septembre 2014

Répondre

Retourner vers « Batteries et Chargeurs »