Vente le bon coin

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norzo1
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Vente le bon coin

Message par norzo1 » jeu. 04 06 , 2015 14:38

Bonjour,

sur le bon coin quelqu'un vend un scooter électrique ADS avec 200 kms au compteur (72 volts 60 ah) qui date de 2009.
Ma question porte sur les batteries qui datent de 6 ans déjà... Peut on espérer une autonomie conforme a ce qu'elles doivent permettre neuves? Ou est il probable que la batterie ai perdu la plus grande partie de son autonomie...

Tie
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Re: Vente le bon coin

Message par Tie » jeu. 04 06 , 2015 14:58

Salut,

C'est quoi comme type de batterie ? Plomb ?
pour moi 95% de chance que les batteries soient mortes (hormis si c'est du Ni-Cad).


A+
Cédric

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Citro
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Re: Vente le bon coin

Message par Citro » jeu. 04 06 , 2015 15:17

C'est certainement du plomb.
ADS n'a pas vendu de scooters Nicd, pas plus que des Nimh à ma connaissance.
L'electricité, c'est LA solution.

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romelec
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Re: Vente le bon coin

Message par romelec » jeu. 04 06 , 2015 15:42

Je pense que c'est leur modèle 100L6 avec batterie LiFePO4. Il y a un BMS avec écran indiquant la tension de chaque cellule mais de mémoire pas d'équilibrage.

La capacité aura forcément baissé, et s'il est resté comme ça sans jamais être rechargé il y aura peut-être des cellules HS à cause de la consommation du BMS.

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triphase
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Re: Vente le bon coin

Message par triphase » jeu. 04 06 , 2015 15:50

Merci norzo de mettre le lien pour nous faciliter la vie si tu veux qu'on t'aide.... :?

http://www.leboncoin.fr/motos/759894290.htm?ca=1_s

200km en 6 ans c'est louche.
Pas d'immatriculation c'est louche.
Batterie LiFePO4, nécessite un diag approfondi, et un essai sur route de plein à vide pour évaluer l'autonomie réelle, ainsi que les autres fonctions du scoot, accélérations, vibrations, freinage.... Et aussi le chargeur!

Prévoir une journée entière chez le vendeur pour faire tout ça. S'il ne veut pas en entendre parler, passe ton chemin et laisse-lui 6 années supplémentaire pour trouver un pig... un acquéreur.
Dans ces conditions, le prix risque d'être très négociable.

Le plus gros (plus c'est gros plus ça passe!), c'est cette phrase en majuscules: SCOOTER NEUF :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol:
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Re: Vente le bon coin

Message par norzo1 » jeu. 04 06 , 2015 19:58

Merci a tous ,
En effet c'est le 80l6 de ads... C'est du lifepo4 60 ah.
6 ans avec 200kms c'est plus que louche!!!!
En effet!

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Re: Vente le bon coin

Message par ericjlb » jeu. 04 06 , 2015 22:27

Bonsoir,
Tout dépend , il s'agit peut-être d'un scoot de démo invendu et remisé :roll:

Bien cordialement ;; éric :wink:
,
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien ! :mrgreen:

Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" . :P

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Re: Vente le bon coin

Message par Citro » jeu. 04 06 , 2015 23:06

C'est peut être une machine qui est tombée entre les "mains d'une personne qui n'a pas su l'utiliser".

Cette machine est connue, sa base technique est courante. Il y a sur le forum des personnes qui ont travaillé sur des engins comparables (triphase et Romelec notamment).

Vu que tu as déjà un scooter électrique, tu ne pars pas en terrain inconnu.
On ne peux pas dire que c'est louche, il faut aller l'examiner et si cela te tente, faire une offre en rapport, tout en l'argumentant de façon rationnelle.

Si le vendeur est honnête, il sera réceptif, si il cherche un pigeon, tu sais que tu ne seras pas son client maintenant, mais dans un mois ou deux...

Sans y passer la journée, venir avec un multimètre, un papier, un crayon, et prendre les tensions de chaque cellule avant et après roulage te fera gagner du temps. :idea:
Cela donnera du poids à tes arguments...
L'electricité, c'est LA solution.

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Re: Vente le bon coin

Message par triphase » jeu. 04 06 , 2015 23:22

Je ne sais pas si le display devant peut afficher les tensions individuelles. Sinon, pour faire ce que recommande Citro (et il a raison), il y a du déshabillage à faire pour accéder aux cellules thundersky, ça prend "un certain temps" :| surtout avec des vis partout, des clips dont on sait jamais où ils sont et si il ne vont pas casser quand "ça ne vient pas", les petites pinces "écrou" en tôle qui ont tendance à s'envoler dès qu'on les regarde. Mais après tout tu peux suggérer au vendeur de faire cela lui-même, afin que tu puisses en arrivant mesurer les cellules tout de suite. Aller rouler quelques km sans les habillages ne pose pas de problème.
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Re: Vente le bon coin

Message par norzo1 » sam. 06 06 , 2015 23:36

Merci a tous! Je vais suivre vos conseils!

ratatouille
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Re: Vente le bon coin

Message par ratatouille » jeu. 18 06 , 2015 17:17

Bonsoir,

J'ai suivi le lien, prix modifié : 1200€.
Jean-François

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Re: Vente le bon coin

Message par romelec » ven. 19 06 , 2015 22:59

Il était à quel prix avant ?

Ce n'est pas forcément une mauvaise affaire, mais avec la distance il y a le risque de perdre pas mal de temps et des frais de transport si tu te rends compte que les cellules sont HS au bout de 2 minutes sur place.
Le vendeur peut surement donner quelques infos:
- mettre le contact et voir ce qu'il se passe
- lancer une charge
Le tout accompagné de photos de l'écran du BMS.

ratatouille
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Re: Vente le bon coin

Message par ratatouille » sam. 20 06 , 2015 19:47

Au temps pour moi, j'ai mélangé 200km et 200€ :mrgreen:
Jean-François

coudgaz
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Re: Vente le bon coin

Message par coudgaz » ven. 03 07 , 2015 13:10

Bonjour norzo1

la tension des batteries ne te donnerons pas d'indication probante de l'état de vieillissement des cellules.
il te faut le datasheet de la cellule pour relever la résistance interne équivalente afin de comparer avec celle des cellules du scoot.
bien entendu il te faudra appliquer un petit coéf de vieillissement.

cordialement

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Re: Vente le bon coin

Message par triphase » ven. 03 07 , 2015 14:07

ratatouille a écrit :Au temps pour moi, j'ai mélangé 200km et 200€ :mrgreen:
En fait, si il veut vraiments'en débarrasser, faut pas qu'il en réclame plus que 200€ :roll: :mrgreen:
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