Stockage longue durée
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Stockage longue durée
Bonjour à tous,
mon kangoo va bientôt se reposer pour un an.
En parcourant les différents posts sur le sujet du stockage des batteries NiCad, j'en conclus qu'il n'y aurait pas de risque particulier à cela et qu'il serait optimal de le stocker après :
1. lui avoir fait une belle charge bien complète puis
2. déchargé à 30% pour qu'il entame sereinement son gros dodo d'un an.
C'est tout ?
Quelles sont vos remarques et que conseillez-vous pour ce stockage de longue durée ?
Quels risques pour le véhicule ? Quelles dégradations à prévoir ? Quid des batteries ?
La charge risque-t-elle d'avoir des difficultés pour repartir ?
...
Merci pour vos conseils.
Sinon, pour information, il est toujours à vendre ici
Il roule encore tous les jours et est opérationnel à 100%
mon kangoo va bientôt se reposer pour un an.
En parcourant les différents posts sur le sujet du stockage des batteries NiCad, j'en conclus qu'il n'y aurait pas de risque particulier à cela et qu'il serait optimal de le stocker après :
1. lui avoir fait une belle charge bien complète puis
2. déchargé à 30% pour qu'il entame sereinement son gros dodo d'un an.
C'est tout ?
Quelles sont vos remarques et que conseillez-vous pour ce stockage de longue durée ?
Quels risques pour le véhicule ? Quelles dégradations à prévoir ? Quid des batteries ?
La charge risque-t-elle d'avoir des difficultés pour repartir ?
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Merci pour vos conseils.
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On peut rouler à pile et faire face aux kilomètres !
Re: Stockage longue durée
y'en a qui disent qu'il faut débrancher la batterie 12V...
moi je suis sceptique, car elle va maintenir le calculo en éveil... si le calculo sombre dans un profond sommeil en perdant des données, le réveil risque d'être difficile.
il se trouve que je stocke en ce moment la CATHI qui se repose énormément. Je lui met un petit coup de charge (1h ou 2h) de temps à autres pour la remonter à 30%. Puis l'aiguille retombe à zéro au bout de quelques semaines... et ainsi de suite. ça se passe bien, le calculo ne dort jamais.
@+
moi je suis sceptique, car elle va maintenir le calculo en éveil... si le calculo sombre dans un profond sommeil en perdant des données, le réveil risque d'être difficile.
il se trouve que je stocke en ce moment la CATHI qui se repose énormément. Je lui met un petit coup de charge (1h ou 2h) de temps à autres pour la remonter à 30%. Puis l'aiguille retombe à zéro au bout de quelques semaines... et ainsi de suite. ça se passe bien, le calculo ne dort jamais.
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Re: Stockage longue durée
debrancher la 12V est une bonne idée mais UNIQUEMENT si on enleve aussi un fusible de la batterie de traction.
de cette façon la batterie de traction ne consommera rien a part son autodecharge.
de cette façon la batterie de traction ne consommera rien a part son autodecharge.
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Re: Stockage longue durée
OK.
pour ma part, il ne sera pas possible de manipuler le kangoo pendant toute la période.Remundo a écrit : Je lui met un petit coup de charge (1h ou 2h) de temps à autres pour la remonter à 30%. Puis l'aiguille retombe à zéro au bout de quelques semaines... et ainsi de suite. ça se passe bien, le calculo ne dort jamais.
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Re: Stockage longue durée
tu ne peux pas demander à quelqu'un de charger 1h ou 2 une fois par mois ? C'est une manip simple qui te permettra de retrouver un Kangoo pas trop assoupi.
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Re: Stockage longue durée
Recharge et roulage, c'est ce qu'il y aurait de mieux.
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Re: Stockage longue durée
Le prêter à un voisin de confiance, ou à un membre proche qui l'entretiendra selon tes prescriptions ?
Remdo
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Re: Stockage longue durée
Le vendre
Gé
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Re: Stockage longue durée
Pour l'instant, je ne souhaite pas le confier à une autre personne car :
- j'estime que les seules personnes de confiance potentielles auront bien d'autres tâches que je vais leur laisser en mon absence (ce serait une contrainte et responsabilité supplémentaire que je ne souhaite pas leur donner).
- l'assurance du véhicule sera réduite au minimum -> donc route interdite
- mon kangoo c'est mon petit protégé Je le sens fragile. Et j'avoue ne pas le laisser dans d'autres main si facilement !
Mais si vous me dites que les bénéfices de le confier en mon absence seraient incomparables par rapport aux problèmes éventuels de le laisser au repos 1 an, peut-être devrais-je revoir ma façon de penser... (relativiser le risque + maintenir l'assurance qui va bien + promouvoir et faire découvrir à un proche l'expérience électrique, ce qui serait un bon point vous allez me dire). La question serait alors de savoir quelles manipulations effectuer et à quelle fréquence ? Qu'est-il le mieux : Charges complètes ? Partielles ? (Risque de perte d'équilibrage) Augmentation du phénomène de métallisation par des faibles roulages ?
Sinon, voyez-vous d'autres problèmes à le laisser endormi tout débranché ? Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ?
- j'estime que les seules personnes de confiance potentielles auront bien d'autres tâches que je vais leur laisser en mon absence (ce serait une contrainte et responsabilité supplémentaire que je ne souhaite pas leur donner).
- l'assurance du véhicule sera réduite au minimum -> donc route interdite
- mon kangoo c'est mon petit protégé Je le sens fragile. Et j'avoue ne pas le laisser dans d'autres main si facilement !
Mais si vous me dites que les bénéfices de le confier en mon absence seraient incomparables par rapport aux problèmes éventuels de le laisser au repos 1 an, peut-être devrais-je revoir ma façon de penser... (relativiser le risque + maintenir l'assurance qui va bien + promouvoir et faire découvrir à un proche l'expérience électrique, ce qui serait un bon point vous allez me dire). La question serait alors de savoir quelles manipulations effectuer et à quelle fréquence ? Qu'est-il le mieux : Charges complètes ? Partielles ? (Risque de perte d'équilibrage) Augmentation du phénomène de métallisation par des faibles roulages ?
Sinon, voyez-vous d'autres problèmes à le laisser endormi tout débranché ? Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ?
Il est en vente ici !Personne ne veut le bichonner mon kangoo ?moulino51 a écrit :Le vendre
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Re: Stockage longue durée
Je le sais bien
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Re: Stockage longue durée
Je l'avais bien ziyeuté, il y a moins d'un an. J'aurai pas été à la hauteur de le maintenir qualité "collection". Vouloir, Pouvoir, Savoir.... C'est pas la même chose! Et puis... une transmission de "ville pensée" (Think City) et tu as compris la suite...pixeli a écrit :Personne ne veut le bichonner mon kangoo ?
Il n'y a pourtant pas de quoi beaucoup hésiter tant elle est comme neuve! Le prix peut-être??
Bonne suite,
Philoscoo
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Re: Stockage longue durée
Le prix sans doute. 7000 €, c'est ce que j'ai payé ma C Zéro, 2012, 28mkm .
Avant, C zéro 2012, Zéro Motorcycle SR 2015
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021
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Re: Stockage longue durée
Pour le stockage : décharge à 20 ou 30%, batterie 12V débranchée et fusibles de batterie de traction enlevés.
Pour la remise en route : recharge (ou remplacement) de la batterie 12V, puis recharge des batteries de traction et quelques cycles de roulage sans descendre la jauge trop bas.
Celui de ma femme est resté ainsi pendant 6 mois sans effet secondaire.
Pour la remise en route : recharge (ou remplacement) de la batterie 12V, puis recharge des batteries de traction et quelques cycles de roulage sans descendre la jauge trop bas.
Celui de ma femme est resté ainsi pendant 6 mois sans effet secondaire.
- lbm055
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Re: Stockage longue durée
S'il ne doit faire que du faible roulage après recharge, complète ou partielle, à mon avis, il vaut mieux le laisser complètement au repos. Ca évitera un phénomène de décalage, qui ne serait d'ailleurs pas si grave au final.pixeli a écrit :La question serait alors de savoir quelles manipulations effectuer et à quelle fréquence ? Qu'est-il le mieux : Charges complètes ? Partielles ? (Risque de perte d'équilibrage) Augmentation du phénomène de métallisation par des faibles roulages ?
Oui, je l'ai fait chaque fois que j'ai dû partir en vacances plusieurs semaines.pixeli a écrit : Sinon, voyez-vous d'autres problèmes à le laisser endormi tout débranché ? Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ?
Dans ce cas, c'est :
- batterie à 20% de charge environ,
- déconnexion de la 12 volts,
- fusible HT retiré (bac arrière, car plus immédiatement accessible).
Au retour, après avoir remis le fusible et reconnecté la 12 volts, c'est recharge complète, puis roulage. Au bout d'un an de repos, il faudra prévoir une mise en eau très rapidement. A noter que certains préconisent de retirer d'abords le fusible puis de débrancher la batterie ; d'autres procèdent à l'inverse. J'ai fait les 2, sans dommages apparents.
Le problème de difficulté à le vendre, oui, c'est sûr, le prix y fait manifestement. Même si l'engin est en parfait état.
Concernant la fragilité de ces Kangoo, je dois dire que le mien est en train de me faire complètement revoir ma façon de penser à ce sujet. En arrivant en Bretagne, il a enchaîné petite pannes sur petites pannes. Du coup, j'avais tendance à m'en servir de moins en moins. Et puis, en mai, suite aux tournées de distribution du Ouest-France, j'ai fini par le prendre exclusivement, délaissant la C-Zéro. Au final, 6 jours sur 6, il parcourt au minimum 90 kilomètres. Hier, c'était même 110. Il a retrouvé une forme excellente, qui justifie aussi tous les efforts pour le maintenir en marche d'Alain, et de quelques électromobiliens bretons, champenois et encore un peu plus à l'Est. Au compteur, aujourd'hui : 118.300 km. Ils n'aiment pas l'humidité, nos Kangoo. Et en Bretagne…
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Re: Stockage longue durée
Il est beau ton Kangoo en avatar… en bientôt chez moi !!!Rémy a écrit :Celui de ma femme est resté ainsi pendant 6 mois sans effet secondaire.
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