module VH NIMH chez SAFT ??
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 162
- Enregistré le : lun. 01 05 , 2006 20:26
- Localisation : draguignan, finalement on y reste....
module VH NIMH chez SAFT ??
http://www.saftbatteries.com/130-Catalo ... module.pdf
Est ce que ces modules SAFT en 36v / 8.5 ah seraient adaptés à un usage VAE .
et pour faire le kakou, meme question en montage serie = 72v
merci pour vos
EDIT : on peut causer du cout, mais ça n est pas vraiment mon pb pour ce cas particulier.
Est ce que ces modules SAFT en 36v / 8.5 ah seraient adaptés à un usage VAE .
et pour faire le kakou, meme question en montage serie = 72v
merci pour vos
EDIT : on peut causer du cout, mais ça n est pas vraiment mon pb pour ce cas particulier.
Bioman tu vas être déçu, en voyant qu'il y avait une réponse sur ton fil, tu croyais apprendre quelque chose. Or je suis juste là pour manifester mon intérêt pour ta question.
Vivement que quelqu'un réponde.
Déjà, à en croire le site de SAFT, leurs packs conviennent aux VAE.
Si c'est confirmé, tu pourrais peut-être nous renseigner sur le coût et l'adresse d'un fournisseur ; pas sûr que SAFT fasse de la vente au détail.
A +
Vivement que quelqu'un réponde.
Déjà, à en croire le site de SAFT, leurs packs conviennent aux VAE.
Si c'est confirmé, tu pourrais peut-être nous renseigner sur le coût et l'adresse d'un fournisseur ; pas sûr que SAFT fasse de la vente au détail.
A +
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: module VH NIMH chez SAFT ??
Désolé de ne pas répondre à la questionbioman14 a écrit : meme question en montage serie = 72v
Juste une remarque :
72 V en continu, ça devient dangereux si on touche les cosses.
Je ne pense pas que ce soit acceptable sur un VAE (les connexions sont toujours plus ou moins accessibles).
-
- Messages : 162
- Enregistré le : lun. 01 05 , 2006 20:26
- Localisation : draguignan, finalement on y reste....
Re: module VH NIMH chez SAFT ??
déja debattu, ma propre analyse de risque conclue : risque negligeable une fois installé sur le vae.Rémy a écrit : Juste une remarque :
72 V en continu, ça devient dangereux si on touche les cosses.
Je ne pense pas que ce soit acceptable sur un VAE (les connexions sont toujours plus ou moins accessibles).
d autre l on deja fait et l utilise au quotidien avec bonheur.
merci pour la contribution quand meme
-
- Messages : 162
- Enregistré le : lun. 01 05 , 2006 20:26
- Localisation : draguignan, finalement on y reste....
je reviens soliciter philippe en particulier:
mon petit doit m a dit que tu connaissait bien et avais un avis precis sur ces batteries.
je peux m en procurer exeptionnellement à un tarif tres "particulier", donc mes seules questions sont
- il semble techniquement contre indiquer de les monter en serie= 72v, pourquoi ?
en charge je compte toujours les charger independement avec chacune leur chargeur donc pas de pb ?
en decharge , chaque bms surveille son lot de cellules, où serait le pb ?
merci.
mon petit doit m a dit que tu connaissait bien et avais un avis precis sur ces batteries.
je peux m en procurer exeptionnellement à un tarif tres "particulier", donc mes seules questions sont
- il semble techniquement contre indiquer de les monter en serie= 72v, pourquoi ?
en charge je compte toujours les charger independement avec chacune leur chargeur donc pas de pb ?
en decharge , chaque bms surveille son lot de cellules, où serait le pb ?
merci.
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10734
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
Il y a un an le tarif "normal" du module VH 36V15Ah tournait autour de 650 euros de mémoire soit +1200 euros/kwh, çà me semble cher pour un pack NIMH VAE...même si c'est du Saft.
Pour le 72V nominal en NIMH çà fait du +90V en fin de charge et c'est DANGEREUX !!! je ne cautionnerai jamais un tel montage !
Mouille tes doigts et touche le +- du pack tu verras si c'est rien (heu ne fait pas çà hein ! c'est un raisonnement par l'absurde...)
Amha sur un VAE 48V c'est le maximum à ne pas dépasser !
et 36V c'est parfait pour la majorité des cas.
Le module VH est amha une usine à gaz par rapport à l'usage mais si tu as des prix et une garantie Saft why not
Pour le 72V nominal en NIMH çà fait du +90V en fin de charge et c'est DANGEREUX !!! je ne cautionnerai jamais un tel montage !
Mouille tes doigts et touche le +- du pack tu verras si c'est rien (heu ne fait pas çà hein ! c'est un raisonnement par l'absurde...)
Amha sur un VAE 48V c'est le maximum à ne pas dépasser !
et 36V c'est parfait pour la majorité des cas.
Le module VH est amha une usine à gaz par rapport à l'usage mais si tu as des prix et une garantie Saft why not
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Ca passera peut-être mieux si c'est toi qui l'écrisvehiculeselectriques a écrit :Pour le 72V nominal en NIMH çà fait du +90V en fin de charge et c'est DANGEREUX !!! je ne cautionnerai jamais un tel montage !
Même si le propriétaire du vélo est prudent, il peut toujours arriver qu'un gamin y mette les doigts pendant que le vélo est garé devant la boulangerie