Des batteries à 95% de SoH (State of Health=Etat de santé), à vie, avec une électrode supplémentaire, c'est que propose Rachid Yazami physicien franco-marocain, et inventeur de l'anode graphite pour les batteries lithium-ion.
Sources:
http://www.phonandroid.com/smartphones- ... apple.html
http://www.europe1.fr/emissions/l-innov ... es-3542039
SoH à 95%, à vie, avec une électrode supplémentaire
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- Topolino
- Messages : 2472
- Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
- Mes véhicules : Citroën C-ZERO
- Localisation : FR-31-Toulouse
- Contact :
SoH à 95%, à vie, avec une électrode supplémentaire
Modifié en dernier par Topolino le lun. 15 01 , 2018 15:59, modifié 1 fois.
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: SOH à 95%, à vie, avec une électrode supplémentaire
Surfer sur le rêve de l'immortalité, de la jouvence éternelle.... Encore un effet d'annonce? Des preuves?
Donc il y a la p'tite électrode en plus, sur laquelle il faut de temps en temps faire "quelque chose", un peu comme une purge ou un soin détox....
Et l'on en revient à la batterie "avec entretien". Mais bon, si c'est pour l'éternité, alors c'est super. Et du boulot en vue pour les garages. Vidange annuelle de la batterie. Facturé combien?
En tout cas le chroniqueur d'Europe1 est vachement au top de la physique et de la conservation de l'énergie:
Rem: notez bien dans la phrase "une batterie morte retrouve jusqu’à 95% de sa capacité" l'expression "jusqu'à", qu est universellement présente dans tous les discours commerciaux, et qui est physiquement et juridiquement équivalente à "de zéro à moins de".
Donc il y a la p'tite électrode en plus, sur laquelle il faut de temps en temps faire "quelque chose", un peu comme une purge ou un soin détox....
Et l'on en revient à la batterie "avec entretien". Mais bon, si c'est pour l'éternité, alors c'est super. Et du boulot en vue pour les garages. Vidange annuelle de la batterie. Facturé combien?
En tout cas le chroniqueur d'Europe1 est vachement au top de la physique et de la conservation de l'énergie:
Effectivement, même chez Toyota il faut encore recharger la batterie, mais au moins elle le fait "toute seule".Ce n’est pas encore la batterie ultime : celle qu’on n’a jamais besoin de recharger.
Rem: notez bien dans la phrase "une batterie morte retrouve jusqu’à 95% de sa capacité" l'expression "jusqu'à", qu est universellement présente dans tous les discours commerciaux, et qui est physiquement et juridiquement équivalente à "de zéro à moins de".
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: SoH à 95%, à vie, avec une électrode supplémentaire
Et kicétitki s'est occupé de l’électrolyte?
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)