Ultra condensateurs Skeleton (Estonie)
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- élecolo
- Messages : 1623
- Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
- Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
- Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
- Contact :
Ultra condensateurs Skeleton (Estonie)
(En anglais)
Une énième vidéo d'investigation de Fully Charged (émission sur la technologie électrique).
Sujet: les condensateurs à base de graphène de marque Skeleton et L'Estonie.
Visite d'une usine.
Capacitance énorme... Plus d'un million de cycles.
Les ultra condensateurs devraient accompagner les batteries bientôt pour servir de tampon, augmenter la durée de vie des batteries, diminuer la taille nécessaire de batteries...
[youtube][/youtube]
Une énième vidéo d'investigation de Fully Charged (émission sur la technologie électrique).
Sujet: les condensateurs à base de graphène de marque Skeleton et L'Estonie.
Visite d'une usine.
Capacitance énorme... Plus d'un million de cycles.
Les ultra condensateurs devraient accompagner les batteries bientôt pour servir de tampon, augmenter la durée de vie des batteries, diminuer la taille nécessaire de batteries...
[youtube][/youtube]
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
- robvdc
- Messages : 345
- Enregistré le : dim. 18 10 , 2009 22:58
- Mes véhicules : VAE pliable 250W VAE 1000W
- Localisation : BE-4000 Liège
- Contact :
Re: Ultra condensateurs Skeleton (Estonie)
Bjr, il y a que ce système donne de la puissance, mais peu de capacité. Dans les spécifications de leur produit, on peut lire que pour un poids de 15 kg, on a 63,9 Wh. Pour le même poids, une batterie au plomb stocke +- 7 fois plus, et au lithium c'est de 20 à 30 fois.
- élecolo
- Messages : 1623
- Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
- Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
- Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
- Contact :
Re: Ultra condensateurs Skeleton (Estonie)
Oui, les ultra condensateurs sont des tampons qui viennent appuyer les batteries en absorbant le courant de charge / décharge de courte durée (moins de 10 secondes) qui a lieu lors d'une décélération-régénération ou accélération typique.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Ultra condensateurs Skeleton (Estonie)
C'est quoi un ultra par rapport à un "supercondensateur"? Juste encore un peu plus rapide et moins capacitif?
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- élecolo
- Messages : 1623
- Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
- Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
- Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
- Contact :
Re: Ultra condensateurs Skeleton (Estonie)
Condensateur
Supercondensateur
Ultracondensateur <<<<<< on est arrivé là.Visiblement, les performances ont été améliorées par Skeleton...
Et prochainement:
Mégacondensateur
Gigacondensateur
Hypercondensateur <<<<<< Là, plus besoin de batterie, on charge à 100% en une seconde et on fait 1000km.
Supercondensateur
Ultracondensateur <<<<<< on est arrivé là.Visiblement, les performances ont été améliorées par Skeleton...
Et prochainement:
Mégacondensateur
Gigacondensateur
Hypercondensateur <<<<<< Là, plus besoin de batterie, on charge à 100% en une seconde et on fait 1000km.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Ultra condensateurs Skeleton (Estonie)
naaan, on charge en une seconde et on a assez d'énergie à dépenser en une microseconde pour faire une photo au flash!
A tous ceux qui trouvent que la densité énergétique du Li-ion c'est pas encore idéal (batterie lourde), pourquoi vous emballer sur des "condensateurs" qui sont 20 à 50 fois pires?
A tous ceux qui trouvent que la densité énergétique du Li-ion c'est pas encore idéal (batterie lourde), pourquoi vous emballer sur des "condensateurs" qui sont 20 à 50 fois pires?
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)