Module leaf

Les dernières technologies, vos réalisations, expériences et questions en la matière.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Sylvain25320
Messages : 340
Enregistré le : dim. 02 10 , 2016 21:48
Mes véhicules : velo electrique hillteks, 106 elec 1996, Solex électrique
Localisation : FR 25 Besançon

Module leaf

Message par Sylvain25320 » sam. 21 07 , 2018 8:02

Salut à tous
Quelqu'un a déjà pensé/utilisé des modules de leaf pour une électrification.

Je penses changer de technologie de batterie pour le solex électrique

Je cherches des assemblages qui donneront 48v minimum 80ah et une capacité de décharge proche de 300a en pointe 150a en continu

Les caraterisques ne sont pas facile à trouver j'ai trouvé
Un site qui annonce ceci:
http://www.hybridautocenter.com/HAC4/in ... Itemid=605

Donc je cherche des infos.
A votre bon coeur
"Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche."
"Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse."

Avatar du membre
electromarco
Messages : 234
Enregistré le : jeu. 31 05 , 2012 14:03

Re: Module leaf

Message par electromarco » mar. 11 09 , 2018 15:18

Salut,


Les modules de Leaf s'utilisent pour les conversions de Vectrix par exemple. Sur EVShop.eu / batteries / vectrix conversion
C'est une bonne solution simple a mettre en place.
Attention a la capacité des cellules en fonction de l année ou utilisation!

En 48V tu peux aussi utiliser deux modules Tesla mais tu auras 200Ah.

Ou le classique des LiFePo4

alex021
Messages : 76
Enregistré le : lun. 17 12 , 2012 11:13
Mes véhicules : saxo 3p 98, saxo 5p 99 , ds23ie pallas 72, C6 3.0 GPL,
Localisation : FR-21-DIJON
Contact :

Re: Module leaf

Message par alex021 » mar. 18 09 , 2018 7:49

Bonjour ,
merci sylvain pour l'info
http://www.hybridautocenter.com/HAC4/in ... Itemid=605

Les caractéristiques sont intéressantes :

LITHIUM BATTERY MODULE LiMn2O4/LiNiO2
Each module contains two lithoum cells - each 3.8V 58Ah, total 7.6V, 58Ah. 440Wh per module
Measured 58.5Ah
Max continuous power 1875W or 240A
Peak current 540A

J'ai essayé de simuler une commande mais difficile , il n'y a pas de stock aux 109 $ s'ajoutent 75 $ de port plus surement des frais de douane donc on frise les 450 € /kwh pour des petites quantités.

A titre de comparaison Avec un assemblage, certes délicat à réaliser , de cellules 18650 2.9 Ah de chez panasonic on avoisine les 250 € /kwh.
cordialement

Sylvain25320
Messages : 340
Enregistré le : dim. 02 10 , 2016 21:48
Mes véhicules : velo electrique hillteks, 106 elec 1996, Solex électrique
Localisation : FR 25 Besançon

Re: Module leaf

Message par Sylvain25320 » sam. 20 10 , 2018 7:43

En discutant avec un des membres de l'equipe «la triplette de bonneville» pour ne pas le citer
Il ne pas encourager de poursuivre dans cette direction (utilisation modules leaf)
En tout cas dans l'utilisation comme je l'entendais (forte voir tres forte decharge puis charge rapide puis redecharge etc...) utilisation competition endurance...
Le probleme viendrait de la capacité a pouvoir refroidir les cellules qui sont bien emballées et isolées dans le boite alu

Donc dans mon cas bien particulier je vais changer de «cheval» et m'orienter vers des 18650

Je ne pourrais pas malheuresement utiliser des modules de tesla car la place est plus que comptait sur le proto solex donc ce sera un assemblage fastidieux de 540cellules...
"Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche."
"Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse."

Répondre

Retourner vers « Batteries et Chargeurs »