Salut à tous
Quelqu'un a déjà pensé/utilisé des modules de leaf pour une électrification.
Je penses changer de technologie de batterie pour le solex électrique
Je cherches des assemblages qui donneront 48v minimum 80ah et une capacité de décharge proche de 300a en pointe 150a en continu
Les caraterisques ne sont pas facile à trouver j'ai trouvé
Un site qui annonce ceci:
http://www.hybridautocenter.com/HAC4/in ... Itemid=605
Donc je cherche des infos.
A votre bon coeur
Module leaf
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Module leaf
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Re: Module leaf
Salut,
Les modules de Leaf s'utilisent pour les conversions de Vectrix par exemple. Sur EVShop.eu / batteries / vectrix conversion
C'est une bonne solution simple a mettre en place.
Attention a la capacité des cellules en fonction de l année ou utilisation!
En 48V tu peux aussi utiliser deux modules Tesla mais tu auras 200Ah.
Ou le classique des LiFePo4
Les modules de Leaf s'utilisent pour les conversions de Vectrix par exemple. Sur EVShop.eu / batteries / vectrix conversion
C'est une bonne solution simple a mettre en place.
Attention a la capacité des cellules en fonction de l année ou utilisation!
En 48V tu peux aussi utiliser deux modules Tesla mais tu auras 200Ah.
Ou le classique des LiFePo4
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Re: Module leaf
Bonjour ,
merci sylvain pour l'info
http://www.hybridautocenter.com/HAC4/in ... Itemid=605
Les caractéristiques sont intéressantes :
LITHIUM BATTERY MODULE LiMn2O4/LiNiO2
Each module contains two lithoum cells - each 3.8V 58Ah, total 7.6V, 58Ah. 440Wh per module
Measured 58.5Ah
Max continuous power 1875W or 240A
Peak current 540A
J'ai essayé de simuler une commande mais difficile , il n'y a pas de stock aux 109 $ s'ajoutent 75 $ de port plus surement des frais de douane donc on frise les 450 € /kwh pour des petites quantités.
A titre de comparaison Avec un assemblage, certes délicat à réaliser , de cellules 18650 2.9 Ah de chez panasonic on avoisine les 250 € /kwh.
cordialement
merci sylvain pour l'info
http://www.hybridautocenter.com/HAC4/in ... Itemid=605
Les caractéristiques sont intéressantes :
LITHIUM BATTERY MODULE LiMn2O4/LiNiO2
Each module contains two lithoum cells - each 3.8V 58Ah, total 7.6V, 58Ah. 440Wh per module
Measured 58.5Ah
Max continuous power 1875W or 240A
Peak current 540A
J'ai essayé de simuler une commande mais difficile , il n'y a pas de stock aux 109 $ s'ajoutent 75 $ de port plus surement des frais de douane donc on frise les 450 € /kwh pour des petites quantités.
A titre de comparaison Avec un assemblage, certes délicat à réaliser , de cellules 18650 2.9 Ah de chez panasonic on avoisine les 250 € /kwh.
cordialement
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Re: Module leaf
En discutant avec un des membres de l'equipe «la triplette de bonneville» pour ne pas le citer
Il ne pas encourager de poursuivre dans cette direction (utilisation modules leaf)
En tout cas dans l'utilisation comme je l'entendais (forte voir tres forte decharge puis charge rapide puis redecharge etc...) utilisation competition endurance...
Le probleme viendrait de la capacité a pouvoir refroidir les cellules qui sont bien emballées et isolées dans le boite alu
Donc dans mon cas bien particulier je vais changer de «cheval» et m'orienter vers des 18650
Je ne pourrais pas malheuresement utiliser des modules de tesla car la place est plus que comptait sur le proto solex donc ce sera un assemblage fastidieux de 540cellules...
Il ne pas encourager de poursuivre dans cette direction (utilisation modules leaf)
En tout cas dans l'utilisation comme je l'entendais (forte voir tres forte decharge puis charge rapide puis redecharge etc...) utilisation competition endurance...
Le probleme viendrait de la capacité a pouvoir refroidir les cellules qui sont bien emballées et isolées dans le boite alu
Donc dans mon cas bien particulier je vais changer de «cheval» et m'orienter vers des 18650
Je ne pourrais pas malheuresement utiliser des modules de tesla car la place est plus que comptait sur le proto solex donc ce sera un assemblage fastidieux de 540cellules...
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