Batterie lithium-ion en feu !
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- ericjlb
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Batterie lithium-ion en feu !
Trottinette électrique en charge !
Je suis bien avec ma "nicaderie" !
https://www.facebook.com/infospompiersv ... 690516716/
Bien cordialement ;; éric
(désolé, je n'arrive pas à mettre que la vidéo )
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A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien !
Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" .
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- gilles-ricaines37
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Re: Batterie lithium-ion en feu !
Ah oui, quand même...
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Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
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Re: Batterie lithium-ion en feu !
j'ai quand même toujours du mal à croire qu'une batterie protégée par un BMS (qui fonctionne) puisse prendre feu. l'emballement thermique n'a lieu, a ma connaissance que lorsque la tension dépasse la limite max.
- triphase
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Re: Batterie lithium-ion en feu !
Impressionnant! Mais pourquoi donc il y a une caméra ou un téléphone portable en enregistrement juste là au bon moment? De la videosurveillance?
J'aime bien le conseil que "tout le monde" donne, y compris les pompiers. Ne jamais laisser du matériel en charge sans surveillance. Donc on ne dort plus la nuit, mais on surveille son smartphone, son ordi, son VE? La vidéo montre aussi que surveillance ou pas, ça crame pareil. Seul différence, en cas de présence d'un "surveillant"' il sera le premier à y passer!
J'aime bien le conseil que "tout le monde" donne, y compris les pompiers. Ne jamais laisser du matériel en charge sans surveillance. Donc on ne dort plus la nuit, mais on surveille son smartphone, son ordi, son VE? La vidéo montre aussi que surveillance ou pas, ça crame pareil. Seul différence, en cas de présence d'un "surveillant"' il sera le premier à y passer!
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anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
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Re: Batterie lithium-ion en feu !
Peut-être un échauffement (il fait très chaud en ce moment et la trottinette est en plein soleil pendant la charge).
On a l'impression que c'est le chien qui est alerté le premier, avant d'entendre le clash du chargeur.
Il vaudrait mieux en effet fermer le compteur quand on s'absente du domicile (je vois souvent des incendies dans les grands immeubles près de chez moi et heureusement que les pompiers arrivent très vite avec le matériel adéquat).
La charge rapide a du bon (c'est "pratique") et du moins bon (cela chauffe), ces trottinettes chargent souvent en 2 heures.
J'ai même une batterie de tondeuse à gazon (macallister) qui charge en une heure, sans trop chauffer toutefois.
Pour les batteries plomb la température est très importante à prendre en compte pendant la charge : S'il fait trop chaud il y a emballement thermique en fin de charge (la tension de floating devrait diminuer en fonction de la température et ce n'est généralement pas le cas)...
Si je retrouve un mode d'emploi je regarderai si la plage de température extérieure pendant la charge est précisée (de mémoire il ne faut pas qu'il fasse trop froid mais pas trop chaud non plus) ... Prudence pour les adeptes de charge rapide sur les anciennes voitures électriques qui ne sont peut-être pas prévues pour cela en cas de fortes chaleurs...Et bien qu'il ne s'agisse pas en principe des mêmes batteries que sur la trottinette (en général maintenant des li-ion a base d'éléments 18650).
On a l'impression que c'est le chien qui est alerté le premier, avant d'entendre le clash du chargeur.
Il vaudrait mieux en effet fermer le compteur quand on s'absente du domicile (je vois souvent des incendies dans les grands immeubles près de chez moi et heureusement que les pompiers arrivent très vite avec le matériel adéquat).
La charge rapide a du bon (c'est "pratique") et du moins bon (cela chauffe), ces trottinettes chargent souvent en 2 heures.
J'ai même une batterie de tondeuse à gazon (macallister) qui charge en une heure, sans trop chauffer toutefois.
Pour les batteries plomb la température est très importante à prendre en compte pendant la charge : S'il fait trop chaud il y a emballement thermique en fin de charge (la tension de floating devrait diminuer en fonction de la température et ce n'est généralement pas le cas)...
Si je retrouve un mode d'emploi je regarderai si la plage de température extérieure pendant la charge est précisée (de mémoire il ne faut pas qu'il fasse trop froid mais pas trop chaud non plus) ... Prudence pour les adeptes de charge rapide sur les anciennes voitures électriques qui ne sont peut-être pas prévues pour cela en cas de fortes chaleurs...Et bien qu'il ne s'agisse pas en principe des mêmes batteries que sur la trottinette (en général maintenant des li-ion a base d'éléments 18650).
Que la force soit électrique !
- romelec
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Re: Batterie lithium-ion en feu !
Je ne suis pas sur qu'elle soit au soleil, je pense que c'est juste une réflexion.
La température max de charge est d'environs 45°C et 60°C pour la décharge:
https://batteryuniversity.com/index.php ... mperatures
http://www.batteryspace.com/prod-specs/18650_2600.pdf
http://dalincom.ru/datasheet/SAMSUNG%20INR18650-25R.pdf
La température max de charge est d'environs 45°C et 60°C pour la décharge:
https://batteryuniversity.com/index.php ... mperatures
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http://dalincom.ru/datasheet/SAMSUNG%20INR18650-25R.pdf
- triphase
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Re: Batterie lithium-ion en feu !
Un vrai BMS surveille aussi la température du pack... Et interdit la charge si c'est trop chaud.
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