Bientôt des batteries lithium-ion ininflammable
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Bientôt des batteries lithium-ion ininflammable
Bonjour a tous,
Info a prendre avec des pincettes bien sur
Et concerne principalement les batteries de téléphones
Voir ICI
Gé
Info a prendre avec des pincettes bien sur
Et concerne principalement les batteries de téléphones
Voir ICI
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Bientôt des batteries lithium-ion ininflammable
La "logique" des bloggeurs m'échappe parfois. Alors quand une matière est solide elle ne brûle pas? Le bois, le magnésium, le plastique, le TNT, tout ça c'est solide donc ininflammable?le oobleck se solidifie, empêchant logiquement une propagation de flammes.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Bientôt des batteries lithium-ion ininflammable
On parle de silice
Gé
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: Bientôt des batteries lithium-ion ininflammable
L'idée, c''est que la silice solide entre les électrodes empêchera les électrodes de venir de mettre en contact, donc de faire un court-circuit entraînant l'inflammation.
Ça doit fonctionner jusqu'à une certaine limite de contraintes sur la cellule (la silice peut aussi casser) : je n'appellerai pas ça ininflammable mais plus résistante à l'inflammation.
Ça doit fonctionner jusqu'à une certaine limite de contraintes sur la cellule (la silice peut aussi casser) : je n'appellerai pas ça ininflammable mais plus résistante à l'inflammation.
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Bientôt des batteries lithium-ion ininflammable
Plutôt que de la simple silice, ils pourraient mettre un mur en béton... OK je
Je confirme par expérience que le béton constitue un excellent obstacle à la propagation du feu...
Je confirme par expérience que le béton constitue un excellent obstacle à la propagation du feu...
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Bientôt des batteries lithium-ion ininflammable
C'est clair
Gé
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"