Question d'un néophyte sur les capacités de chargement.
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Question d'un néophyte sur les capacités de chargement.
Bonjour,
Je suis actuellement intéressé par le fait de troquer mon OPEL Corsa essence de 2015 pour une V.E et mon choix se porte sur la Renault MEGANE E TECH.
J'ai cependant une question concernant les modèles proposés, en effet, pour rester dans le montant maximum décidé par l'état pour obtenir l'aide de 5000€, il faut faire attention sur la configuration, car la version "optimum charge" fait qu'on ne peut plus prendre d'options sans exploser le prix de la voiture.
Ma question porte donc sur la réelle différence entre une charge AC de 7kW et une de 22kW, vu qui la différence se situe ici pour les deux versions...
Quel va être l'impact d'une version à l'autre ?
Je précise que nous prévoyons de faire installer une borne à domicile et que le véhicule servira aussi à partir en vacances, donc avec des rechargements sur le trajet...
Merci à vous.
Je suis actuellement intéressé par le fait de troquer mon OPEL Corsa essence de 2015 pour une V.E et mon choix se porte sur la Renault MEGANE E TECH.
J'ai cependant une question concernant les modèles proposés, en effet, pour rester dans le montant maximum décidé par l'état pour obtenir l'aide de 5000€, il faut faire attention sur la configuration, car la version "optimum charge" fait qu'on ne peut plus prendre d'options sans exploser le prix de la voiture.
Ma question porte donc sur la réelle différence entre une charge AC de 7kW et une de 22kW, vu qui la différence se situe ici pour les deux versions...
Quel va être l'impact d'une version à l'autre ?
Je précise que nous prévoyons de faire installer une borne à domicile et que le véhicule servira aussi à partir en vacances, donc avec des rechargements sur le trajet...
Merci à vous.
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Re: Question d'un néophyte sur les capacités de chargement.
Bonjour et bienvenu !
Quand tu partiras en vacances, tu utiliseras des bornes rapides, donc pas l'AC mais du DC.
Donc, en vacances, l'ACC22 ne sert à rien.
chez toi, tu as généralement toute la nuit pour recharger.
Perso, quand la nuit ne suffit pas pour arriver à 100%, ce n'est pas grave ! je finis la charge la nuit suivante !
Car, comme la majorité des Français, je ne fais pas (et je suppose que tu ne fais pas non plus) 500km/j pour le boulot
En résumé, je ne vois pas l'intérêt de l'AC22 sauf en de très rares exceptions que je n'ai jamais rencontrées
Quand tu partiras en vacances, tu utiliseras des bornes rapides, donc pas l'AC mais du DC.
Donc, en vacances, l'ACC22 ne sert à rien.
chez toi, tu as généralement toute la nuit pour recharger.
Perso, quand la nuit ne suffit pas pour arriver à 100%, ce n'est pas grave ! je finis la charge la nuit suivante !
Car, comme la majorité des Français, je ne fais pas (et je suppose que tu ne fais pas non plus) 500km/j pour le boulot
En résumé, je ne vois pas l'intérêt de l'AC22 sauf en de très rares exceptions que je n'ai jamais rencontrées
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Re: Question d'un néophyte sur les capacités de chargement.
Quel est l'intérêt du 22kW du coup ?
Merci.
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Re: Question d'un néophyte sur les capacités de chargement.
Faire plus de km / jour que la recharge n'en gagne...
Disons 10h d'immobilisation nocturne * 7kW = 70kWh.
Il faudrait donc parcourir plus de 300km/j
Pour un gros rouleur, ça peut arriver.
Mais sinon, c'est purement marketing.
Disons 10h d'immobilisation nocturne * 7kW = 70kWh.
Il faudrait donc parcourir plus de 300km/j
Pour un gros rouleur, ça peut arriver.
Mais sinon, c'est purement marketing.
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Re: Question d'un néophyte sur les capacités de chargement.
Donc si je comprends bien, que ce soit une ac 7 ou 22kW n'impacte en rien le fait que l'on puisse recharger à 150kw en DC par exemple ?
J'y connais vraiment rien désolé
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Re: Question d'un néophyte sur les capacités de chargement.
Un marketeux peut bien entendu y voir le moyen de gruger les clients, mais les charges DC et AC sont techniquement décorrélées.
Et d'après ce tableau de Renault, la megane charge à 130kW quelque soit le chargeur embarqué (AC).
Ils ont donc respecté la logique
Et d'après ce tableau de Renault, la megane charge à 130kW quelque soit le chargeur embarqué (AC).
Ils ont donc respecté la logique
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Re: Question d'un néophyte sur les capacités de chargement.
Quand j'ai pris mon kona, j'ai un peu réfléchi, en sortant d'une zoé qui prenait du 22 kW en AC, à peu près partout.
Le kona, c'est d'abord 80 kW environ en DC. Bon, bien, mais on ne trouve pas partout, à prix raisonnable.
A l"poque le kona, c'était 7 kW, et j'étais pas sûr sûr ... puis j'ai pu l'avoir en 11kW.
Rassuré j'ai pris le kona.
Pour les hyper longues routes, l'AC, on s'en fout royalement, généralement.
Par contre, en pseudo stactique, des bornes AC, il y en a plein. Et en vacances, c'est cool. Je suis content de charger en 11 kW.
A la maison ,depuis 10 ans, j'ai chargé sur une prise 220V, suffisant à plus de 95%, en faisant 30-35 000 km par an en VE.
Aujourd'hui, grâce à ZW31, je charge en un peu plus de 6 kW, ce qui veut dire, qu'en 8H de tarif HC tempo, je remets environ 45 kWh utile dans la toto.
Le kona, c'est d'abord 80 kW environ en DC. Bon, bien, mais on ne trouve pas partout, à prix raisonnable.
A l"poque le kona, c'était 7 kW, et j'étais pas sûr sûr ... puis j'ai pu l'avoir en 11kW.
Rassuré j'ai pris le kona.
Pour les hyper longues routes, l'AC, on s'en fout royalement, généralement.
Par contre, en pseudo stactique, des bornes AC, il y en a plein. Et en vacances, c'est cool. Je suis content de charger en 11 kW.
A la maison ,depuis 10 ans, j'ai chargé sur une prise 220V, suffisant à plus de 95%, en faisant 30-35 000 km par an en VE.
Aujourd'hui, grâce à ZW31, je charge en un peu plus de 6 kW, ce qui veut dire, qu'en 8H de tarif HC tempo, je remets environ 45 kWh utile dans la toto.
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
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Re: Question d'un néophyte sur les capacités de chargement.
En soit nous on utilise peu la voiture, quand y'a des galères de transports je la prend (90km aller retour) mais autrement c'est surtout pour aller faire les courses, moins de 30km aller/retour.
Par contre, et il faut toujours penser à l'usage exceptionnel, je n'ai pas envie d'être en galère pendant les vacances, sur le trajet notamment, une fois arrivés, laisser la voiture 3h à une borne, avec de l'organisation ça se fait en revanche.
Donc si vous me dites que le 7kW en AC est totalement indépendant du 130kW en DC, moi je comprends que je peux recharger rapidement sur autoroute et poursuivre mon trajet, c'est ce que je recherche.
On est d'accord ?
Par contre, et il faut toujours penser à l'usage exceptionnel, je n'ai pas envie d'être en galère pendant les vacances, sur le trajet notamment, une fois arrivés, laisser la voiture 3h à une borne, avec de l'organisation ça se fait en revanche.
Donc si vous me dites que le 7kW en AC est totalement indépendant du 130kW en DC, moi je comprends que je peux recharger rapidement sur autoroute et poursuivre mon trajet, c'est ce que je recherche.
On est d'accord ?
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Re: Question d'un néophyte sur les capacités de chargement.
Tout à fait.
C'est bien trop long de charger en AC quand on fait une longue route....
C'est bien trop long de charger en AC quand on fait une longue route....
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Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
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- triphase
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- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Question d'un néophyte sur les capacités de chargement.
C'est aussi une question de mode de vie. Si les vacances, c'est foncer par autoroute vers une destination à 800km de distance, puis y rester 2 semaines, puis revenir à toute vitesse, alors le 22kW AC on s'en fout. Ce qui compte c'est les stations DC telles que Ionity, Tesla, Total, et plein d'autres réseaux.
Par contre si les vacances, c'est faire une succession d'étapes pour découvrir une région par les départementales, loger chaque nuit à un autre endroit, s'arrêter à midi pour déjeuner au resto (pendant que titine charge en AC), et ainsi parcourir 200km chaque jour, alors le 22k devient intéressant et le DC secondaire.
Par contre si les vacances, c'est faire une succession d'étapes pour découvrir une région par les départementales, loger chaque nuit à un autre endroit, s'arrêter à midi pour déjeuner au resto (pendant que titine charge en AC), et ainsi parcourir 200km chaque jour, alors le 22k devient intéressant et le DC secondaire.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
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Re: Question d'un néophyte sur les capacités de chargement.
Je vois oui, ça dépende une certaine organisation mais bon, je pense que passer du thermique à l'électrique demande de revoir sa façon de consommer de toute façon donc ça ne me gène pas.
J'ai pas trop le choix en plus si je reste sur la Mégane e tech, avec la version 22kW tu ne peux pas prendre une option sans exploser le montant maximal fixé par l'état pour obtenir l'aide de 5000€...
J'ai pas trop le choix en plus si je reste sur la Mégane e tech, avec la version 22kW tu ne peux pas prendre une option sans exploser le montant maximal fixé par l'état pour obtenir l'aide de 5000€...
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Re: Question d'un néophyte sur les capacités de chargement.
Dans ce cas, tu peux largement charger en 7kW la nuit, ou charger en DC pendant le resto, ou...
Bref plein de possibilités.
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Re: Question d'un néophyte sur les capacités de chargement.
ou, pour les vacances avec femme enfants bagages sur longue distance, laisser l'électrique au garage et louer un grand suv thermique.
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Re: Question d'un néophyte sur les capacités de chargement.
Ça perd tout son intérêt. La démarche c'est d'arrêter de balancer du CO2 partout au moindre déplacement.
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- Enregistré le : sam. 07 10 , 2017 17:34
- Mes véhicules : j'y pense...
- Localisation : Bruxelles (BE)
Re: Question d'un néophyte sur les capacités de chargement.
au contraire, acheter une petite électrique pour presque toute l'année + location d'une grosse thermique au lieu d'une surdimensionnée sauf pendant les vacances est une meilleure gestion des ressources.