Question d'un néophyte sur les capacités de chargement.

Les dernières technologies, vos réalisations, expériences et questions en la matière.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Avatar du membre
triphase
Messages : 12646
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Question d'un néophyte sur les capacités de chargement.

Message par triphase » lun. 09 10 , 2023 16:11

Sauf que pendant la haute saison les locations de voitures sont hors de prix. Faut partir en vacances en novembre avec la dieselle de loc :lol:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

hpdp
Messages : 1319
Enregistré le : sam. 07 10 , 2017 17:34
Mes véhicules : j'y pense...
Localisation : Bruxelles (BE)

Re: Question d'un néophyte sur les capacités de chargement.

Message par hpdp » lun. 09 10 , 2023 18:26

l'électrique reste un luxe... soit on pense budget soit on se donne l'impression de sauver la planète, mais pas les deux.

bambou
Messages : 2269
Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
Localisation : FR-35-Rennes

Re: Question d'un néophyte sur les capacités de chargement.

Message par bambou » mar. 10 10 , 2023 9:19

My 2 cents :
- Au départ je me disais que je louerais une voiture pour les vacances.
(au passage, en s'y prenant à l'avance, on trouve des locations autour de 200-250e pour 10j, pendant les vacances scolaires. Ca reste moins cher qu'avoir une thermique à temps plein)
- Finalement je suis parti l'été dernier en électrique (208) et ça l'a très bien fait.
Je suis même arrivé plus reposé que quand j'étais en thermique.
Mais je me disais que si je partais pour 1000km en hiver je louerais une voiture.
- Et puis finalement je vais faire ces 1000km en février, toujours en e208.
Là, j'admets avoir encore un doute sur le fait d'être cinglé. ;)
Je précise au cas où notre nouveau venu ne le saurait pas : la conso hivernale est plus importante qu'en été. Pas tant à cause du chauffage (pompe à chaleur) que de la résistance au roulement et au fait que la batterie soit moins efficace par basse T°.
Mais quel risque prends-je ? Je ne traverse pas un désert de 1000km. Donc, hormis les remontrances de Mme, rien de bien grave. :)
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022

Avatar du membre
triphase
Messages : 12646
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Question d'un néophyte sur les capacités de chargement.

Message par triphase » mar. 10 10 , 2023 10:46

bambou a écrit :
mar. 10 10 , 2023 9:19
Donc, hormis les remontrances de Mme, rien de bien grave. :)
Je ne vois ce qui pourrait advenir d'encore plus grave! :roll: :mrgreen:

Ceci dit, entre l'intention de louer une fumante pour les longs trajets il y a 2 ans par exemple et le fait de réaliser tous les longs trajets en électrique aujourd'hui, eh bien il y a tout simplement une grosse différence: le nombre de bornes de charge rapide disponibles. :D
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

bambou
Messages : 2269
Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
Localisation : FR-35-Rennes

Re: Question d'un néophyte sur les capacités de chargement.

Message par bambou » mar. 10 10 , 2023 13:47

Tout à fait. On n'aurait pas fait 1000km aller + 1000km retour en 2012 (et encore moins en iOn ;) ).
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022

Avatar du membre
triphase
Messages : 12646
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Question d'un néophyte sur les capacités de chargement.

Message par triphase » mar. 10 10 , 2023 21:12

Ni peut-être en 2020, sans avoir une Tesla...

Il y a quelque années j'ai fouillé dans chargemap pour trouver des bornes chademo sur un itinéraire de 500km. Pfff! Avec une i-MiEV, passer tous les 80 à 100km par une borne, cela obligeait à faire des détours, donc plus de 600km et 7 à 8 recharges, en espérant qu'aucune borne ne soit en panne. De quoi se fâcher définitivement avec Mme...
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 3602
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: Question d'un néophyte sur les capacités de chargement.

Message par man3515 » mer. 11 10 , 2023 12:53

Question/remarque idiote mais pour recharger en 22Kw chez soi il faut déjà un forfait 22Kw non ? ... c'est pas monsieur tout le monde qui a ça :mrgreen:

Avatar du membre
triphase
Messages : 12646
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Question d'un néophyte sur les capacités de chargement.

Message par triphase » mer. 11 10 , 2023 18:31

man3515 a écrit :
mer. 11 10 , 2023 12:53
Question/remarque idiote mais pour recharger en 22Kw chez soi il faut déjà un forfait 22Kw non ? ... c'est pas monsieur tout le monde qui a ça :mrgreen:
Le forfait c'est pour le téléphone et internet :lol: Pour le courant on dit abonnement :mrgreen:

C'est effectivement très rare et généralement inutile dans un domicile particulier. Le chargeur 22kW n'est utile que sur les bornes publiques donc en ballade. Ou encore dans le cas particulier malheureusement trop fréquent où l'on ne peut pas recharger à domicile. Et qu'il y a une borne pas trop encombrée pas trop chère pas trop loin...
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 3602
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: Question d'un néophyte sur les capacités de chargement.

Message par man3515 » mar. 17 10 , 2023 8:22

Ah oui je suis pas un spécialiste, moi je produis je ne vends pas :mrgreen:

Répondre

Retourner vers « Batteries et Chargeurs »