De la bonne utilisation des batteries NiCad ....

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Rémy
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Message par Rémy » mer. 27 01 , 2010 16:14

Citro a écrit :Les charges d'entretien mise en eau, c'est tous les 4000km soit un peu trop espacé. Tous les mois semble une bonne moyenne.
Ca dépend quand même du kilométrage mensuel (je fais au maximum 6000 km / an :roll: )
Citro a écrit :Notre Webmaster préféré à pondu un topic sur le bon usage des batteries en hiver, le lire et le retenir attentivement... si quelqu'un le retrouve. :?
Ici :?:
edit : Zut, grillé par Remdo :lol:

vaubourg
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Message par vaubourg » mer. 27 01 , 2010 16:23

Citro a écrit : 1/ Il n'y a pas de règle, la charge d'égalisation est lancée automatiquement par le calculateur, donc on ne peut la choisir. Les charges d'entretien mise en eau, c'est tous les 4000km soit un peu trop espacé. Tous les mois semble une bonne moyenne.
Oui si je me souvient bien, il y a une charge d'egalisation toutes les 10 charges, mais on peut aussi la programmer à convenance avec un boitier ELIT ou TEP92 (mais probablement aussi avec un LEXIA)

2/ La décharge profonde est à éviter si on ne veut pas inverser la tension des blocs les plus faibles, ce qui les flingue... C'est la raison pour laquelle on dit de ne pas aller hors du vert sous les 20%. Cela est encore plus vrai par temps froid...
Oui on est d'accord, mais elle semble preconiser toutes les 10 - 15 charge par l'auteur cité par jymlab ICI

L'allumage des témoins intervient lors d'une chute de tension des batteries. les habitués de l'oeuf sous le pieds arrivent facilement à 0% et même -2% à la jauge sans rien allumer, signe qu'ils ne brutalisent pas les blocs... D'autres allument régulièrement les témoins au-dessus de 40%...Ne pas s'étonner quand la sanction tombe.
Oui justement, ma question en decoulait. Qu'est ce qu'une decharge profonde!
Merci de ne pas interpreter mes propos :lol: :wink: :wink:
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J-Charles
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Message par J-Charles » mer. 27 01 , 2010 17:04

Une décharge profonde c'est jusqu'à l'allumage du voyant de demande de charge.
En roulant "normalement", il s'allume de -2/3 % à 15-20%, si c'est au delà, alors faut enlever les chaussures en plomb, ou sinon, c'est que des batteries sont mortes.

Et éviter l'allumage du voyant en hiver (quand il fait régulièrement 0°C voir moins).

vaubourg
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Message par vaubourg » mer. 27 01 , 2010 18:38

OK merci J-Charles.
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Citro
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Message par Citro » mer. 27 01 , 2010 20:02

Rémy a écrit :
Citro a écrit :Les charges d'entretien mise en eau, c'est tous les 4000km soit un peu trop espacé. Tous les mois semble une bonne moyenne.
Ca dépend quand même du kilométrage mensuel (je fais au maximum 6000 km / an :roll: )
Je n'ai pas dit de faire une mise en eau par mois mais de faire une décharge à plus de 80% tous les mois.

Plutôt que parler de décharge profonde, je pense (l'avis de spécialistes plus émminents que moi serait bienvenu) que le terme de cyclage est plus approprié.
:)
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Citro
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Message par Citro » mer. 27 01 , 2010 20:18

Bravo et merci à Remdo et Rémy pour leur réactivité.
Remdo a écrit :
Citro a écrit :Notre Webmaster préféré à pondu un topic sur le bon usage des batteries en hiver, le lire et le retenir attentivement... si quelqu'un le retrouve.
Tu veux parler de celui qui s'intitule Il fait froid, faites attention à vos batteries ! ?
Il s'agit bien de cet excellent topic qui mériterait d'être épinglé en post'it dans "les forums technologiques", rubrique "Batteries et chargeurs" qui me semble plus indiquée qu'en "dernières nouvelles" pour une recherche ultérieure.

La page de Mobil'éco sur l'utilisation des batteries est également une référence car rédigée par d'éminents spécialistes (spécialistes de la SAFT, utilisateurs totalisant plus de 300.000km en VE...).
:P
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Message par Olival91 » mer. 27 01 , 2010 20:35

Pour la périodicité des mises en eau, c'est plutot le nombre de litres d'eau qu'on rajoute qui compte.
Il ne faut pas avoir à rajouter plus de 10 litres.
Si vous avez des batteries recentes, elles ne vont pas consommer d'eau et vous ne rajouterez que 4 litres pour 4000Km.
Dans ce cas, vous pouvez faire plus de km le coup d'après ( par exemple 7000km) et verifier que vous ne mettez pas plus de 10 litres.
Par contre, si vos batteries sont plus agées, elles vont plus consommer d'eau pendant les surcharges et il faudra donc rapprocher les mises en eau.
Sachant qu'une charge d'entretien use un peu plus le chargeur, autant l'economiser un peu :wink:

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Message par Remdo » mer. 27 01 , 2010 21:49

Citro a écrit : Il s'agit bien de cet excellent topic qui mériterait d'être épinglé en post'it dans "les forums technologiques", rubrique "Batteries et chargeurs" qui me semble plus indiquée qu'en "dernières nouvelles" pour une recherche ultérieure
Que ta volonté soit faite !
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Message par Citro » mer. 27 01 , 2010 21:52

Remdo a écrit :Que ta volonté soit faite !
:roll: Pffff... :oops:
L'electricité, c'est LA solution.

hx3
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Message par hx3 » mer. 17 11 , 2010 17:47

Quand on met ensemble des batteries d'occasion, je crois qu'il y a une procédure de rodage de manière à ce que les différents éléments fonctionnent bien ensemble. Je ne mets plus la main sur le fil qui en parlait. Ne serait-ce pas la place ici pour une telle question ?

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Message par Remdo » mer. 17 11 , 2010 18:28

on en a parlé ICI tout récemment.
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Tibor
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Message par Tibor » lun. 18 04 , 2011 10:54

Chers membres du Forum!

S'il vous plaît aidez-moi à cette relecture (vérifier la correction) phrases ci-dessous parce que je ne peux pas parler français. Un peu de temps pour vous, mais d'une grande aide pour moi.

Il s'agit d'une station programmée de charge pour les véhicules électriques en Hongrie.
L'utilisation de la station doit être internationale. Français aussi!


Si vous avez d'autres propositions de formulation, ils sont les bienvenus.

Je vous remercie beaucoup.

Tibor
tibor2005@gmail.com


Francais:

ERROR="Erreur "
MESSAGE="Message"
NOTICE="Avis"
WARNING="Avertissement "


Estimated full charging time" - "Estimation du temps de charge complète"



Welcome at Makor electric vehicle battery charging station!" - "Bienvenue à la batterie Makor recharge de véhicules électriques gare!"



Please hold (touch) your electronic charging card to the sensor.” - "S'il vous plaît tenez votre carte électronique de charge au capteur."


Electronic cards are available and rechargeable at the customer service of Metro Hypermarket.” - "Cartes électroniques sont disponibles et rechargeables au service à la clientèle de Metro hypermarché."


Back - "Retour"


Please select type of vehicle!” - "S'il vous plaît sélectionnez le type de véhicule!"


EL. MOTORCYCLE="Moto électrique"



Please connect vehicle in plug No.1 and press button ’Continue’.” - "S'il vous plaît communiquer véhicule dans la fiche n ° 1 et appuyez sur le bouton «Continuer»."




Continue - "Continuer"




Estimated full charging time:" - "Estimation du temps de charge complète:"


MINUTES - "Minutes"

CHARGED ACCOUNT/Debit - "Compte à débiter:"


ACCOUNT BALANCE- "Solde du compte:"


Charging current (amperage):180A” - "Courant de
charge (ampérage): 180A"



To recharge the next vehicle press START button!” - "Pour recharger presse prochain véhicule sur le bouton START!"

dirk pitt
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Contact :

Message par dirk pitt » lun. 18 04 , 2011 11:22

corrections en bleu

Francais:

ERROR="Erreur "
MESSAGE="Message"
NOTICE="Avis"
WARNING="Avertissement "

Estimated full charging time" - "Estimation du temps de charge complète"

Welcome at Makor electric vehicle battery charging station!" - "Bienvenue à la batterie Makor recharge de véhicules électriques gare!"Bienvenue sur la station de charge Makor pour batteries de véhicules

Please hold (touch) your electronic charging card to the sensor.” - "S'il vous plaît tenez votre carte électronique de charge au capteur."SVP approchez votre carte electronique du lecteur

Electronic cards are available and rechargeable at the customer service of Metro Hypermarket.” - "Cartes électroniques sont disponibles et rechargeables au service à la clientèle de Metro hypermarché."les cartes électroniques de recharge sont disponibles et rechargeables au service à la clientèle de Metro hypermarché


Back - "Retour"

Please select type of vehicle!” - "S'il vous plaît sélectionnez le type de véhicule!"

EL. MOTORCYCLE="Moto électrique"

Please connect vehicle in plug No.1 and press button ’Continue’.” - "S'il vous plaît communiquer véhicule dans la fiche n ° 1 et appuyez sur le bouton «Continuer»."SVP branchez le vehicule sur la prise n°1 et appuyez sur "continuer"

Continue - "Continuer"

Estimated full charging time:" - "Estimation du temps de charge complète:"

MINUTES - "Minutes"

CHARGED ACCOUNT/Debit - "Compte à débiter:"

ACCOUNT BALANCE- "Solde du compte:"

Charging current (amperage):180A” - "Courant de
charge (ampérage): 180A"

To recharge the next vehicle press START button!” - "Pour recharger presse prochain véhicule sur le bouton START!" pour recharger un autre véhicule, appuyez sur "START"
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Tibor
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Message par Tibor » lun. 18 04 , 2011 12:25

Merci bien dirk pitt!

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Re: De la bonne utilisation des batteries NiCad ....

Message par lbm055 » mar. 07 10 , 2014 17:15

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