Vespama tu es nouveau et donc pardonné cette fois pour ton hors sujet mais tu viens de griller ton joker...
Relis la charte du forum
Rappel:
Le sujet ici c'est Valence et ses batteries lithium Saphion !
Batterie Lithium "Saphion" de VALENCE TECHNOLOGIE
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10730
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
Batteries au plomb
Je suis d'accrd avec Filomat concernant les batteries au plomb. Dans les domaines où le supplément de poids est gérable, elles ont encore leur mot à dire tant que les autres technologies ne se sont pas alignées sur le prix du KWh stocké.
Dans les cas qui m'intéresse, un bateau fluvial, on n'est pas à 500Kg ou 1T près. D'après mes calculs, je pourrai naviguer tranquilement 2 jours sans recharger avec 500Kg de batteries au plomb. Et on trouve facilement des prises électriques au bord des canneaux et des rivières. Si je passais au Lithium, j'économiserai 300 ou 350Kg mais à quel prix du Kg économisé ? De plus, le recyclage des batteries au plomb est correctement géré.
Dans les cas qui m'intéresse, un bateau fluvial, on n'est pas à 500Kg ou 1T près. D'après mes calculs, je pourrai naviguer tranquilement 2 jours sans recharger avec 500Kg de batteries au plomb. Et on trouve facilement des prises électriques au bord des canneaux et des rivières. Si je passais au Lithium, j'économiserai 300 ou 350Kg mais à quel prix du Kg économisé ? De plus, le recyclage des batteries au plomb est correctement géré.
Je construis actuellement un bateau fluvial à propulsion électrique près de Laval. J'habite Caen.