Batterie Lithium "Saphion" de VALENCE TECHNOLOGIE

Les dernières technologies, vos réalisations, expériences et questions en la matière.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » dim. 05 03 , 2006 10:46

Vespama tu es nouveau et donc pardonné cette fois pour ton hors sujet mais tu viens de griller ton joker...
Relis la charte du forum :!:

Rappel:

Le sujet ici c'est Valence et ses batteries lithium Saphion !
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

nevada
Messages : 126
Enregistré le : mer. 27 09 , 2006 7:29
Localisation : Caen
Contact :

Batteries au plomb

Message par nevada » sam. 14 10 , 2006 14:08

Je suis d'accrd avec Filomat concernant les batteries au plomb. Dans les domaines où le supplément de poids est gérable, elles ont encore leur mot à dire tant que les autres technologies ne se sont pas alignées sur le prix du KWh stocké.
Dans les cas qui m'intéresse, un bateau fluvial, on n'est pas à 500Kg ou 1T près. D'après mes calculs, je pourrai naviguer tranquilement 2 jours sans recharger avec 500Kg de batteries au plomb. Et on trouve facilement des prises électriques au bord des canneaux et des rivières. Si je passais au Lithium, j'économiserai 300 ou 350Kg mais à quel prix du Kg économisé ? De plus, le recyclage des batteries au plomb est correctement géré.
Je construis actuellement un bateau fluvial à propulsion électrique près de Laval. J'habite Caen.

Répondre

Retourner vers « Batteries et Chargeurs »