Il y a 5 ans, le prix du kWh était de l'ordre de 1000€
Plusieurs d'entre nous ont acheté leurs cellules directement à l'usine en Chine pour moins de 300€ TTC rendu en France avec tous les frais (douane, TVA, transport maritime, transport terrestre).
Certes, dans mon cas, il s'agit de cellules LiFePo, qui ne sont pas le plus haut de gamme. Mais un industriel de mes relations m'a déclaré qu'il payait ces cellules à moins de 250€ le kWh, (sans préciser le prix exact) et il utilise des cellules cylindriques de marque très réputée.
C'est la raison pour laquelle j'ai sauté le pas pour équiper une 106 avec 18kWh de LiFePo4 pour remplacer les 12kWh de Nickel Cadmium avec un budget cellules légèrement supérieur à 5000 € dans des conditions de change €/$ peu favorables.
Ceci dit, les cellules ne font pas tout et j'espère ne pas dépasser un budger global de 8000€, en ajoutant les BMS, l'isolation et peut-être le chauffage des coffres, les modifiactions câblage, l'application Android, ...
Et ce ne sera pas fini, car je souhaite ajouter une deuxième prise de charge sur la voiture au standard "Mennekes" (Type 2), et si il me reste du courage, un 2ème chargeur pour augmenter la puissance à 6 kW.