batterie chez radiospares

Les dernières technologies, vos réalisations, expériences et questions en la matière.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
vespaman
Messages : 15
Enregistré le : mer. 01 03 , 2006 20:00
Localisation : paris

batterie chez radiospares

Message par vespaman » lun. 13 03 , 2006 1:31

hello, c'est encore moi...!

j'ai trouvé des batteries saft chez Radiospares dont la capacité est de 12v
7 AH, 35 A max, pour mon projet de conversion de scoot'.

vous pensez que ça peut marcher si j'en mets plusieur de ces paquets?
35 A max, ça correspond à la colonne de l'énregie affichée par d'autres marques de scooters plus commerciales pour la puissance?
donc il me faudrait 6 paquets de ce genre pour faire une puissance acceptable de 6x12Vx35A= +/- 2500 W??
J'espère que je ne me trompe pas trop de rubrique ici. :roll:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10732
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » lun. 13 03 , 2006 11:50

Vespaman,

tu es au bon endroit ici on discute batteries :D

L'idée serait de mettre 6 batteries comme çà en parallèle pour avoir 6X35A=210A de puissance sous 12V, puis de faire un montage en série de ces bloc pour avoir la tension total du véhicule (48V?)

Si c'est le cas Gros problème:
Les batteries nicad ne s'utilisent pas en parallèle c'est une règle d'or pour éviter les ennuis.
Pourquoi:
Contrairement au plomb ou lithium, la technologie nickel ne partage pas le courant de décharge de manière "auto-régulée" et le fait encore plus mal en charge.

En pratique çà donne que si tu mets ne serait ce que 2 batteries comme celle-ci en parallèle: une va peut-être sortir 30A et l'autre 50A.
La seconde va se vider plus vite, chauffer plus et chuter rapidement en tension, la première va chercher à charger la seconde et la rejoindre dans son agonie bref çà va être la bataille permanente et le clou final qui rend la mise en parallèle problématique: la chute de tension en fin de décharge étant très rapide, la panne sera catastrophique (emballement thermique, explosion)
Précision çà s'est pour la décharge sachant que c'est encore là que çà se passe le mieux :shock: il est quasi impossible de charger sans dégâts des batteries nicad en parallèles (il faut un système électronique type coupleur/séparateur très complexe)

Tu peux utiliser des accus de petites capacités mais tu dois alors monter en tension pour avoir la puissance/capacité suffisante.

Exemple pratique:
L'EVT embarque env 48V30Ah effectif soit 1500Wh pour avoir la même capacité avec 7Ah il te faut 214V de batteries :shock:
sans parler de la complexité de la connectique, bref il vaut mieux utiliser des batteries de plus grande capacité ou mettre en parallèle des technologies qui s'équilibrent bien en tension comme dit au début.
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

vespaman
Messages : 15
Enregistré le : mer. 01 03 , 2006 20:00
Localisation : paris

Message par vespaman » lun. 13 03 , 2006 13:03

super cette réponse, j'ai l'impression d'arriver au vif du sujet. J'apprécie ton avis d'expert chevronné!

Je me doutais bein qu'il y avait des problèmes de charge pour tout charger en même temps, mais le coup du montage paralèlle rédibhitoire, ç'est pas de chance...

C'est dommage car pour trouver un pack de batterie en Li-on ou Ni-Mh de 48V30 Ah ou plus puissant ça va être le chemin de croix j'ai l'impression.

Mon but est de me rapprocher de la puissance d'un 125 de près ou de loin.
J' ai repéré un moteur: Le moteur vendu par Etek qui développe une puissance de 1500à 3000W. C'est celui là que je compte monter, avec son frein à disque intégré.
Je ne sais pas si c'est le même que sur l'EVT?

Qu'en penses-tu?

Vers quel type de solution batterie se tourner?
Le budget n'est pas tellement le problème, quand je vois le prix du Vectrix, je sais qu'avec toutes les fournitures, je n'arriverai pas à la moitié du prix! :lol:
Et puis au niveau du look, je vous donne une petite idée de ce que ce sera:

-du beau vintage electrique!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10732
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » lun. 13 03 , 2006 13:28

Là tu n'es plus au bon endroit :!:

Comme je te l'ai déjà dis ailleurs, tu devrais ouvrir un sujet dans la section prototype :!:
Ce serait plus facile pour toi de tout centrer autour d'un seul sujet parlant de ton projet.
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Répondre

Retourner vers « Batteries et Chargeurs »