alimentation electrique extérieure au roulage

Les dernières technologies, vos réalisations, expériences et questions en la matière.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
jcg2a
Messages : 125
Enregistré le : mar. 23 11 , 2004 17:44
Localisation : Antibes
Contact :

alimentation electrique extérieure au roulage

Message par jcg2a » mer. 08 12 , 2004 16:14

Question bête : pourquoi ne pas s'inspirer des caténaires (tramways, trains) pour connecter des voitures au réseau électrique : l'autoroute serait un bon support : longs trajets, autonomie, performances.

D'accord, il y a le problème esthétique. Mais l'alimentation par le sol existe avec l'exemple du tramway de Bordeaux.
VTC Triban Trial 7 (15.000 Km), 408-4011 AR, 72V 4.6Ah Li-ion a123

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » mer. 08 12 , 2004 21:29

Pas bête du tout tu veux dire :D

Cà existe déjà pour les tram et voilà la version voiture qui est vraiement géniale, ils mériteraient le succès tant leur système est ingénieux et pratique à la fois.

http://www.skywebexpress.com/

Le yamaha est prévu à la vente mais seulement quand il y aura assez d'acheteurs
(www.clean-auto.com indique les enregistrer pour les transmettre à yamaha je crois)

Poste ta demande dans le forum recherche çà aura plus d'impact.

à+
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Erich
Messages : 4
Enregistré le : mar. 05 10 , 2004 15:25
Localisation : Mainz / Germany

un exmple danois

Message par Erich » mer. 15 12 , 2004 14:09

Je conseille la visite de cette présence internet sur ce sujet:
http://www.ruf.dk

jcg2a
Messages : 125
Enregistré le : mar. 23 11 , 2004 17:44
Localisation : Antibes
Contact :

mode de transport mixte

Message par jcg2a » jeu. 16 12 , 2004 9:49

Excellent ! :!:
la solution hybride permet de conserver un véhicule personnel et autonome pour les zones non équipées ou privées.
Le rail permet la gestion sûre du traffic, la vitesse, l'économie, le bruit, l'environnement, le parking.
Bref, que des avantages ! Qu'attendent les politiques d'après vous :?:
VTC Triban Trial 7 (15.000 Km), 408-4011 AR, 72V 4.6Ah Li-ion a123

overdose
Messages : 1313
Enregistré le : mer. 16 03 , 2005 23:44
Localisation : FR-66-Perpignan / vae montecarlo / Scooter Ventis 340/quest bafang

Message par overdose » jeu. 18 08 , 2005 0:29

déjà si les camions pouvaient s'y mettre quand le gaz oil deviendra hors de prix peut etre les transporteurs demanderont un tel système ! ce qui devrait arriver car même s'il ne paient pas la TIPP ? ils ralent de l'augmentation du pétrole qui les rendras bientot non rentable ! le particulier ne voudras pas d'une voiture qui marche toute seule (castration du male dominant qui aime CON-duire (dominer la route le levier a vitesse doubler comment avec le rail dire tu la pousse ta poubelle !). voir encore le préjugé sur les automatiques alors que la gestion elctronique fait des progrès enorme ou même la variation continue ! Imaginez la voiture kéké tuning qui irait rejoindre le rail quelle humilliation c'est contraire a l'esprit que l'automobile vend: la "liberté" egoiste (de faire ce qu'on vous impose et de payer de plus en plus cher pour ça!). regardez les pub de voiture toujours sur une route libre on vente la maitrise !
moins d'accident de membre a raccomoder de vehicules a remplacer ! le moyen âge ça arrange beaucoup de monde la stupidité de la masse aussi
comme la !
http://antivoitures.free.fr/2005/05/for ... ville.html

Répondre

Retourner vers « Batteries et Chargeurs »