[NiCd/Saft] Couplage de chargeur 10A abordables ?

Les dernières technologies, vos réalisations, expériences et questions en la matière.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Avatar du membre
ericjlb
Messages : 1929
Enregistré le : dim. 24 11 , 2013 18:19
Mes véhicules : 2 Kangoo Elect'Road 5 places + 1 Electri'City VU-
Localisation : FR-83-GAREOULT /

Re: [NiCd/Saft] Couplage de chargeur 10A abordables ?

Message par ericjlb » mar. 06 10 , 2015 18:16

Impeccable, tout sera chargé pour ta retraite !! :mrgreen: :D :lol: :lol: :lol:

Bien cordialement ;; éric :wink:
,
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien ! :mrgreen:

Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" . :P

Avatar du membre
yannko
Messages : 1164
Enregistré le : lun. 27 07 , 2009 18:18
Localisation : Prague, Republique Tcheque

Re: [NiCd/Saft] Couplage de chargeur 10A abordables ?

Message par yannko » ven. 20 11 , 2015 16:46

Je suis actuellement en train de negocier pour trouver un chargeur Ni-Cd industriel, quelqu'un aurait-il des infos sur ce materiel?

Il s'agit d'un chargeur a Thyristors Varta Typ E 230, G 24/10 TM-6W, apparemment base sur des modules ISG innovative Stromversorgungsgesellschaft mbH.

Ce chargeur est sense sortir du 24 V sous 10 A avec beaucoup de choses parametrables; cependant, je ne sais pas si je peux l'utiliser en 6 ou 12 V, et si les caracteristiques de charge sont favorables aux STM 5?

Sinon, vaut-il mieux se rabattre sur un chargeur de scootelec?

philoscoo
Messages : 2470
Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)

Re: [NiCd/Saft] Couplage de chargeur 10A abordables ?

Message par philoscoo » ven. 20 11 , 2015 17:34

Citro a écrit :je surveille la charge comme le lait sur le feu, donc je coupe si je vais me coucher ou pars au boulot...
Pour ma part quand je biberonne mes lifepos de mon scoot: Après charge complète, je le laisse le scoot allumé, je place un petit chargeur genre GSM env. 4Vdc par dessus l'élément le plus bas et c'est mon BMS (chinois) qui m'envoie un bip lorsque l'élément a atteint le V max programmé. Tu ne sais pas faire un truc comme ça? Même avec un chargeur 12V sur 4 éléments en série cela marche. C'est juste plus compliqué à gérer les 3 petits frères auquel il manque encore quelques gouttes. Tu peux toujours alors compléter avec ton micro Schulze. C'est toujours mieux que de rester éveiller pour donner le sein et j'ai pas l'impression que ce soit malsain ou même malsein! (Je viens de passer les 15 300km avec ma machinette)
Dans le BMS de Nlc je suppose que tu pourrais en faire tout autant.
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière

Répondre

Retourner vers « Batteries et Chargeurs »