Batteries LiFePo4 en // et BMS

Les dernières technologies, vos réalisations, expériences et questions en la matière.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

dirk pitt
Messages : 4095
Enregistré le : mar. 13 03 , 2007 11:44
Mes véhicules : Scootelec, VAE Haibike, VAE Matra, saxo elec, volta
Localisation : FR-38-Voiron
Contact :

Re: Batteries LiFePo4 en // et BMS

Message par dirk pitt » ven. 29 06 , 2012 10:58

voitric a écrit :.j'ai mis toute les cellules entre 3,8 et 4,1V ;..
c'est dejà trop pour des lifepo4 3.9 est un grand grand maxi pour du lifepo4. 4.2v = destruction dans bien des cas.
en plus, ça ne sert a rien d'aller au dessus de 3.7 car l'energie engrangée entre 3.7 et 4V est quasi nulle.
Image
cliquez ma signature

voitric
Messages : 854
Enregistré le : lun. 23 02 , 2009 9:12
Localisation : Alsace - Sélestat - 67600
Contact :

Re: Batteries LiFePo4 en // et BMS

Message par voitric » ven. 29 06 , 2012 21:55

Pas de problèmes Dirk Pitt, mais ca a été chaud...les cellules audessus de 4v étaient pas a beaucoup plus de 4V, genre 4,05, moind de 4,1v en tout cas....

Pas de dégats et le pack se porte bien....J'ai fais 70 kilomètres de montagne assez raide cette après midi. Le quad pèse 240 kilos, moi 80 kg et j'avais 4 Kw d'energie...Je vais repeter le test demain en campagne et je pense atteindre les 100 kms.
Parceque le monde de demain ne nous appartient pas...
Lumeneo Neoma - Lumeneo Smera - Quad ORA 12

voitric
Messages : 854
Enregistré le : lun. 23 02 , 2009 9:12
Localisation : Alsace - Sélestat - 67600
Contact :

Re: Batteries LiFePo4 en // et BMS

Message par voitric » sam. 30 06 , 2012 20:07

82 kilomètres de fait cette après midi avec 80 Ah....mais pas 100 comme prévu. Serait il possible que la chaleur d'aujourd'hui a 34° diminue les perfs des LiFePo4 ?

[youtube][/youtube]
Parceque le monde de demain ne nous appartient pas...
Lumeneo Neoma - Lumeneo Smera - Quad ORA 12

ng72
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 15 05 , 2008 13:24
Localisation : Mayet

Re: Batteries LiFePo4 en // et BMS

Message par ng72 » lun. 02 07 , 2012 10:31

Ce n'est pas à cause des cailloux? :shock:
ou peut être que les moteurs ont chauffé...

Répondre

Retourner vers « Batteries et Chargeurs »