La "Volt" qui éclaire des maisons !

Les dernières technologies, vos réalisations, expériences et questions en la matière.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Hub_elec
Messages : 1025
Enregistré le : sam. 26 04 , 2008 22:20
Mes véhicules : Scoot'elec 2003 & Ligier Pulse3.
Localisation : FR-84-Avignon, PV-6kw

La "Volt" qui éclaire des maisons !

Message par Hub_elec » lun. 26 11 , 2012 19:29

Après utilisation des batteries sur nos VE, elles peuvent encore être utiles, en stationnaire, pour alimenter des habitations où l'éclairage public. :)

Image

Avatar du membre
triphase
Messages : 12646
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: La "Volt" qui éclaire des maisons !

Message par triphase » mar. 04 12 , 2012 11:53

Ils ont "déjà" des batteries "mortes" en mode "1er choix" et qu'ils utilisent en mode dégradé? :shock:

Il y a eu des études sur la réutilisation de batteries fatiguées pour les "finir" en stationnaire en tampon de réseau. Le concept est "beau" dans l'absolu, plait beaucoup aux bricoleurs que nous sommes qui aimons bien faire avec des batteries des choses "non prévues d'origine", mais fort difficile à industrialiser et à commercialiser. A cause de la non-standardité des éléments (tout les VE ne sont pas des voltamperas) et de la nécessité de fréquemment remplacer des éléments, donc du diag en temps réel et de la maintenance sans fin. Une logique à l'opposé de ce que connaissent et veulent les gros producteurs et distributeurs d'énergie, à savoir du matériel électrique fiable et durable, qui marche des années (ou des décennies) sans trop de maintenance.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Répondre

Retourner vers « Batteries et Chargeurs »