Bonjour,
Je viens de découvrir le site ainsi que ce forum et j'en suis tres content
J'ai un projet d'alimentation totalement autonome pour véhicule électrique et j'aurais besoin de chiffre .
Donc en partant sur la base d'un moteur PSA, je souhaiterais connaitre :
- la tension et l'intensité total fournit par le bloc batterie
- la consomation du moteur
Et si vous avez des infos sur la gestion de l'energie pour le fonctionnement linéaire de ce moteur se serais le top
Merci d'avance pour vos réponse
Recherche donnée de tension et d'intensité
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10734
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
Bonjour,
La batterie des 106/Saxo fait 120V/100Ah soit 12Kwh d'énergie.
Le moteur consomme 24Kw au maximum (200A maxi limité par l'électronique)
L'autonomie étant de 80km avec 12Kwh, çà fait une conso de 150Wh/km.
Tu trouveras la doc technique sur le focntionnement et les élements de ces voitures dans ce sujet:
http://vehiculeselectriques.free.fr/For ... .php?t=115
bonne chance pour ton projet
à+
La batterie des 106/Saxo fait 120V/100Ah soit 12Kwh d'énergie.
Le moteur consomme 24Kw au maximum (200A maxi limité par l'électronique)
L'autonomie étant de 80km avec 12Kwh, çà fait une conso de 150Wh/km.
Tu trouveras la doc technique sur le focntionnement et les élements de ces voitures dans ce sujet:
http://vehiculeselectriques.free.fr/For ... .php?t=115
bonne chance pour ton projet
à+
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
infos vehicules electriques
Salut elyptic
Pour info,je roule en Volta : moteur CC excitation série de 11kw pour un poids de 1200kg
(+500kg de charge utile)
8 batteries au plomb de 12v(donc 96v) de 180a/h
consommation mesurée d'environ 200wh/km
autonomie(je n'ose pas aller jusqu'à vider les batteries)
trajet de 30 km sans problème.
Recharge par panneaux solaires (1kw crête) qui alimentent déjà mon habitation.En fait,j'utilise le surplus d'énergie solaire pour charger la voiture.
Le chargeur d'origine est à la poubelle,et est remplacé par un transfo variable(alternostat) qui me permet de charger de 0 à 2000watts
(puissance maxi du transfo).Mais je dépasse pas 18A de courant de charge(1/10 de In) donc environ 1700 watts. @+
Pour info,je roule en Volta : moteur CC excitation série de 11kw pour un poids de 1200kg
(+500kg de charge utile)
8 batteries au plomb de 12v(donc 96v) de 180a/h
consommation mesurée d'environ 200wh/km
autonomie(je n'ose pas aller jusqu'à vider les batteries)
trajet de 30 km sans problème.
Recharge par panneaux solaires (1kw crête) qui alimentent déjà mon habitation.En fait,j'utilise le surplus d'énergie solaire pour charger la voiture.
Le chargeur d'origine est à la poubelle,et est remplacé par un transfo variable(alternostat) qui me permet de charger de 0 à 2000watts
(puissance maxi du transfo).Mais je dépasse pas 18A de courant de charge(1/10 de In) donc environ 1700 watts. @+