Et puis sur une locomotive, le coût, le poids, et l'encombrement ne sont pas vraiment un problème...
Les grues sont toutes électriques... comme quoi, d'autres y ont pensé avant nous. Et l'alimentation électrique du chantier ne pose jamais de problème, c'est fou ce qu'on trouve des solutions quand on est motivé.
Pour les engins mobiles, c'est plus compliqué, bien sûr.
Pour les mini-pelles, et les mini-chargeur, effectivement ça peut être intéressant. Je n'ai aucune idée de ce que ça peut consommer en une journée, ce serait intéressant de savoir.
Tracteur, pelleteuse et engins électriques? Y croyez-vous?
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diesel hydraulique
bonjour à tous!pdelagrange a écrit :Et puis sur une locomotive, le coût, le poids, et l'encombrement ne sont pas vraiment un problème...
Les grues sont toutes électriques... comme quoi, d'autres y ont pensé avant nous. Et l'alimentation électrique du chantier ne pose jamais de problème, c'est fou ce qu'on trouve des solutions quand on est motivé.
Pour les engins mobiles, c'est plus compliqué, bien sûr.
Pour les mini-pelles, et les mini-chargeur, effectivement ça peut être intéressant. Je n'ai aucune idée de ce que ça peut consommer en une journée, ce serait intéressant de savoir.
si je ne m'abuse et vue que vous n'avez pas renchéri sur le sujet depuis le début de l'année, il me semble que les buldoser et autre engin de chantier , sont pour quelques uns, des diesels hydrauliques, et d'autres, des diesels electriques à moteur hermétique. le moteur diesel est constant même pour la propultion sur chaque roue par un moteur hydraulique.
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