Pneus spéciaux
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
Pneus spéciaux
bonjour,
de mémoire et de part des forums sur les ve americain, il est visiblement tres important d'avoir des pneus speciaux pour les VE, l'autonomie allait du simple au double, au pire certains ne perdait pas trop avec des "fuel saver" mais le top reste les pneus speciaux.
qui a des infos là dessus??
de mémoire et de part des forums sur les ve americain, il est visiblement tres important d'avoir des pneus speciaux pour les VE, l'autonomie allait du simple au double, au pire certains ne perdait pas trop avec des "fuel saver" mais le top reste les pneus speciaux.
qui a des infos là dessus??
berlingo et 106 "electric", elit
- z-élec
- Messages : 965
- Enregistré le : ven. 23 10 , 2009 14:26
- Mes véhicules : Ex-106 Electric - Maintenant en VW e-up! et VTT/VAE
- Localisation : FR-24 Dordogne
Re: pneus spéciaux
Je n'ai pas de précisions hautement techniques mais je viens de changer mon train de pneus avant.
J'ai fait monter des "TOYO 350" 165/70 R 13 79T ; c'est très confortable et souple même gonflés à 3 kg...
Pas de déformation de la bande de roulement. >>>>>> satisfait
Je les ai achetés sur wpneus
J'ai fait monter des "TOYO 350" 165/70 R 13 79T ; c'est très confortable et souple même gonflés à 3 kg...
Pas de déformation de la bande de roulement. >>>>>> satisfait
Je les ai achetés sur wpneus
La prétention routière cause plus de dégâts que la prévention routière n'en évite. (Yves LAPRAIRIE)
-
- Messages : 616
- Enregistré le : ven. 26 03 , 2010 19:21
- Localisation : FR-42-Roanne / 106 - EVT4000e
Re: pneus spéciaux
Quelqu'un aurait une idée des types de pneus qui sont montés sur les VE actuels (Zoé Renault, Leaf Nissan ...) ?
EVT4000e
106 lifepo4 (37x160ah)
106 lifepo4 (37x160ah)
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: pneus spéciaux
La Zoé est équipée de nouveaux pneus Michelin Energy E-V.Dodécaèdre a écrit :Quelqu'un aurait une idée des types de pneus qui sont montés sur les VE actuels (Zoé Renault, Leaf Nissan ...) ?
La Leaf est (était ?) équipée de Bridgestone Ecopia.
- triphase
- Messages : 12645
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: pneus spéciaux
Qu'est-ce que le pneu michelin EV a de spécial? Un pneu "économe en énergie" est autant souhaitable pour un VTh que pour un VE, je ne vois pas la différence. Michelin affirme que les pneus "normaux" peuvent bouffer "jusqu'à" 30% de l'énergie du véhicule. Ils ne disent pas dans quelles conditions. Et c'est en totale contradiction avec des années de marketing "energy saver" pour des pneus qui ne consomment soit-disant presque rien et qui chaussent nos fumantes de façon me semble-t-il fort satisfaisante.
Pour une fois ce n'est pas du greenwashing mais du "lave encore plus blanc" que la lessive précédente qui ne lavait finalement que gris clair alors qu'elle affirmait déjà à l'époque laver plus blanc
Pour une fois ce n'est pas du greenwashing mais du "lave encore plus blanc" que la lessive précédente qui ne lavait finalement que gris clair alors qu'elle affirmait déjà à l'époque laver plus blanc
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: pneus spéciaux
En utilisant le fait que la vitesse maximale de la Zoe est plus faible que la plupart des thermiques, il est peut-être possible de faire un pneu optimisétriphase a écrit :Qu'est-ce que le pneu michelin EV a de spécial? Un pneu "économe en énergie" est autant souhaitable pour un VTh que pour un VE, je ne vois pas la différence.
-
- Messages : 116
- Enregistré le : jeu. 07 10 , 2010 20:25
- Localisation : FR-60-CLERMONT- Kangoo express ZE
Re: pneus spéciaux
Sur mon Kangoo ZE j'ai des Michelin Energy Saver X GreenDodécaèdre a écrit :Quelqu'un aurait une idée des types de pneus qui sont montés sur les VE actuels (Zoé Renault, Leaf Nissan ...) ?
- triphase
- Messages : 12645
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: pneus spéciaux
sur le site Bridgestone:
Ecopia est la gamme de pneumatiques écologiques Bridgestone spécialement conçus pour offrir une faible résistance au roulement sans compromettre les performances du pneu ni la sécurité sur sol sec.
En lisant ce discours entre les lignes on en déduit que pour le rendre plus économe en carburant ils ont sacrifié la sécurité sur route mouillée....
Ecopia est la gamme de pneumatiques écologiques Bridgestone spécialement conçus pour offrir une faible résistance au roulement sans compromettre les performances du pneu ni la sécurité sur sol sec.
En lisant ce discours entre les lignes on en déduit que pour le rendre plus économe en carburant ils ont sacrifié la sécurité sur route mouillée....
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
Re: pneus spéciaux
le peu que je sais, c'est qu'ils ont une gomme dure riche en silice, faible adherence et faible trainée. un pneu ev sur une thermique donnerai une savonnette.
ya aussi le dessin de la bande de roulement, ca fait ventilateur (essayez sur un velo un pneu crampon et un lisse)
ya aussi le dessin de la bande de roulement, ca fait ventilateur (essayez sur un velo un pneu crampon et un lisse)
berlingo et 106 "electric", elit
-
- Messages : 699
- Enregistré le : mer. 08 07 , 2009 19:05
- Mes véhicules : Ax 96 (diag Lexia3) - Matra I-step Cross 09 - Saxo+106 epave
- Localisation : Fr-46-Figeac
- Contact :
Re: pneus spéciaux
Sur les VE on prends aussi en considération le silence de roulement, moins important sur une thermique ou le moteur reste un élément bruyant.
Et sur les PSA limités électroniquement à 95 km/h ça permet de limiter la vitesse maxi possible du pneu.
Et sur les PSA limités électroniquement à 95 km/h ça permet de limiter la vitesse maxi possible du pneu.
- triphase
- Messages : 12645
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: pneus spéciaux
Euh, le silence de roulement? Pour rendre le VE encore plus silencieux? Et justifier ensuite qu'il soit doté d'un signal sonore pour avertir de son arrivée.....
Pour économiser sur l'indice de vitesse (moins de ferraille dans la gomme), ma foi, avec des pneus de 2CV....
Mais comment une savonnette thermique peut-elle devenir accrocheuse en électrique?
Et si le marquage "EV" était un truc pour vendre plus cher des pneus fabriqués à l'économie?
Pour économiser sur l'indice de vitesse (moins de ferraille dans la gomme), ma foi, avec des pneus de 2CV....
Mais comment une savonnette thermique peut-elle devenir accrocheuse en électrique?
Et si le marquage "EV" était un truc pour vendre plus cher des pneus fabriqués à l'économie?
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: pneus spéciaux
A mon avis, il ne s'agit pas d'"économiser sur l'indice de vitesse", mais de libérer certaines contraintes de solidité à grande vitesse en échange d'un meilleur coefficient de roulement à basse vitesse.triphase a écrit :Pour économiser sur l'indice de vitesse (moins de ferraille dans la gomme), ma foi, avec des pneus de 2CV....
...
Et si le marquage "EV" était un truc pour vendre plus cher des pneus fabriqués à l'économie?
Bref des pneus très économes à basse vitesse, mais qui se détruiraient très vite à 150 km/h, ce qui explique qu'on ne puisse pas en mettre sur des thermiques.
Re: pneus spéciaux
Le Michelin E-V est probablement une appellation marketing pour un pneu dérivé de la gamme "Energy Saver".
Michelin bosse plutôt bien sur ce problème depuis longtemps.
@+
Michelin bosse plutôt bien sur ce problème depuis longtemps.
@+
- triphase
- Messages : 12645
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: pneus spéciaux
La Ion/C0 monte à 130. Je ne serais pas rassuré de savoir que les pneus vont éclater à 150....Rémy a écrit :Bref des pneus très économes à basse vitesse, mais qui se détruiraient très vite à 150 km/h, ce qui explique qu'on ne puisse pas en mettre sur des thermiques.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: pneus spéciaux
Je donne 150 comme exempletriphase a écrit :La Ion/C0 monte à 130. Je ne serais pas rassuré de savoir que les pneus vont éclater à 150....
Le fait est que la I0n monte à 130 alors qu'une 207 monte à 180 ou plus, donc il est possible de "récupérer" 50 km/h, ce qui en terme de forces subies par le pneu représente plus de 40%.