Fabrication d'un câble Type3-Type1
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Fabrication d'un câble Type3-Type1
Bonjour,
je cherche à fabriquer un câble de charge Type3 - Type1
J'ai trouvé ces deux docs Legrand
http://docdif.fr.grpleg.com/general/leg ... 7AA-04.pdf
et
http://docdif.fr.grpleg.com/general/leg ... 5287AA.pdf
La seule différence de ces deux docs qui iont la même référence 0 590 90, c'est que y en a une qui parle d'un courant de charge de 13A ou 16A suivant la valeur de la résistance, alors que l'autre doc parle d'un courant de charge de 20A
Je ne sais pas laquelle est la plus récente.
Par contre, et là est ma deuxième question, si on utilise 2 fils pilotes PP et CP, on n'a pas besoin de mettre de résistance ?
Mais est ce que ce câble avec CP et PP fonctionnera sur toutes les bornes publiques ET AUSSI sur les wallbox ?
je cherche à fabriquer un câble de charge Type3 - Type1
J'ai trouvé ces deux docs Legrand
http://docdif.fr.grpleg.com/general/leg ... 7AA-04.pdf
et
http://docdif.fr.grpleg.com/general/leg ... 5287AA.pdf
La seule différence de ces deux docs qui iont la même référence 0 590 90, c'est que y en a une qui parle d'un courant de charge de 13A ou 16A suivant la valeur de la résistance, alors que l'autre doc parle d'un courant de charge de 20A
Je ne sais pas laquelle est la plus récente.
Par contre, et là est ma deuxième question, si on utilise 2 fils pilotes PP et CP, on n'a pas besoin de mettre de résistance ?
Mais est ce que ce câble avec CP et PP fonctionnera sur toutes les bornes publiques ET AUSSI sur les wallbox ?
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Re: Fabrication d'un câble Type3-Type1
Pour info pour forum voici le copie du réponse par email plus tôt
Le tableau pour les résistances pour les différents intensités:
[table=width:50%;border:1px solid #cccccc;][tr=text-align:center;][td=border:1px solid #cccccc;]resistance PP-PE[/td][td=border:1px solid #cccccc;]1500 Ω[/td][td=border:1px solid #cccccc;]680 Ω[/td][td=border:1px solid #cccccc;]220 Ω[/td][td=border:1px solid #cccccc;]100 Ω[/td][/tr]
[tr=text-align:center;][td=border:1px solid #cccccc;]current capacity[/td][td=border:1px solid #cccccc;]13 A[/td][td=border:1px solid #cccccc;]20 A[/td][td=border:1px solid #cccccc;]32 A[/td][td=border:1px solid #cccccc;]63 A[/td][/tr]
[tr=text-align:center;][td=border:1px solid #cccccc;]wire cross section[/td][td=border:1px solid #cccccc;]1,5 mm²[/td][td=border:1px solid #cccccc;]2,5 mm²[/td][td=border:1px solid #cccccc;]6 mm²[/td][td=border:1px solid #cccccc;]16 mm²[/td][/tr][/table]
Je pense que si tu utilises les 2 fils pilotes, il n'y a pas de résistance dans la fiche type 3. Dans ce cas c'est la voiture qui "pilote" la borne pour lui dire quel intensité il veut. Ça a l'air d’être réservé a une usage futur ou la borne peut distribuer la puissance non utilise par la voiture a d'autres prises... En gros, c'est la méthode prévu pour communication voiture -> borne, ou le CP c'est communication borne -> voiture... Je ne sais pas ce que ça fait si tu connectes ce fil PP aujourd'hui, mais je suppose que la résistance cote voiture doit correspondre a ce que la voiture supporte ?
D'ailleurs je travaille sur le logiciel de OpenEVSE pour prendre en compte la résistance du PP, et réduire l’intensité (signal CP) en fonction...
Bon, tout ça c'est juste que j'ai trouve sur wikipedia...
Le tableau pour les résistances pour les différents intensités:
[table=width:50%;border:1px solid #cccccc;][tr=text-align:center;][td=border:1px solid #cccccc;]resistance PP-PE[/td][td=border:1px solid #cccccc;]1500 Ω[/td][td=border:1px solid #cccccc;]680 Ω[/td][td=border:1px solid #cccccc;]220 Ω[/td][td=border:1px solid #cccccc;]100 Ω[/td][/tr]
[tr=text-align:center;][td=border:1px solid #cccccc;]current capacity[/td][td=border:1px solid #cccccc;]13 A[/td][td=border:1px solid #cccccc;]20 A[/td][td=border:1px solid #cccccc;]32 A[/td][td=border:1px solid #cccccc;]63 A[/td][/tr]
[tr=text-align:center;][td=border:1px solid #cccccc;]wire cross section[/td][td=border:1px solid #cccccc;]1,5 mm²[/td][td=border:1px solid #cccccc;]2,5 mm²[/td][td=border:1px solid #cccccc;]6 mm²[/td][td=border:1px solid #cccccc;]16 mm²[/td][/tr][/table]
Je pense que si tu utilises les 2 fils pilotes, il n'y a pas de résistance dans la fiche type 3. Dans ce cas c'est la voiture qui "pilote" la borne pour lui dire quel intensité il veut. Ça a l'air d’être réservé a une usage futur ou la borne peut distribuer la puissance non utilise par la voiture a d'autres prises... En gros, c'est la méthode prévu pour communication voiture -> borne, ou le CP c'est communication borne -> voiture... Je ne sais pas ce que ça fait si tu connectes ce fil PP aujourd'hui, mais je suppose que la résistance cote voiture doit correspondre a ce que la voiture supporte ?
D'ailleurs je travaille sur le logiciel de OpenEVSE pour prendre en compte la résistance du PP, et réduire l’intensité (signal CP) en fonction...
Bon, tout ça c'est juste que j'ai trouve sur wikipedia...
- ronan16
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Re: Fabrication d'un câble Type3-Type1
Avec le développement des bornes type 3 et DO, je suis intéressé par ce genre de câble.
Mon seul soucis n'est pas le 220V mais bien les autres conducteurs qui servent à communiquer entre le VE et la borne.
Est ce qu'il y a un topic qui traite du rôle et/ou des normes de ces conducteur de communication
Mon seul soucis n'est pas le 220V mais bien les autres conducteurs qui servent à communiquer entre le VE et la borne.
Est ce qu'il y a un topic qui traite du rôle et/ou des normes de ces conducteur de communication
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011
Re: Fabrication d'un câble Type3-Type1
donc cela fonctionne t'il cet adaptateur type 3 vers1?
j'aimerai pouvoir brancher ma 106 à leclerc...
j'aimerai pouvoir brancher ma 106 à leclerc...
berlingo et 106 "electric", elit
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Re: Fabrication d'un câble Type3-Type1
Finalement je me suis fabriqué mon câble moi même.
J'ai commandé un Type2-Type1 chez evConnectors, et j'ai changé la prise Type2 par une prise Type3.
A noter qu'il y a effectivement une résistance dans la prise, et je l'ai donc laissé.
Elle indique donc le courant maxi autorisé pour le câble, et cette mesure n'est donc pas faite par CP et PP.
@allusil850 :
Euh, pour ta 106, tu n'as pas de prise type 1, tu as une prise domestique EF.
Donc ce que tu aurais besoin, c'est d'un adaptateur Type3 - prise EF.
Là, c'est un peu plus compliqué.
J'en avais un, mais il ne fonctionnait que sur certaines bornes et pas sur les wallbox Type3 (notamment Schneider)
Mais depuis, on a modifié des trucs, et il semble désormais qu'il fonctionne partout.
Je dois juste faire un dernier essai pour valider..
J'ai commandé un Type2-Type1 chez evConnectors, et j'ai changé la prise Type2 par une prise Type3.
A noter qu'il y a effectivement une résistance dans la prise, et je l'ai donc laissé.
Elle indique donc le courant maxi autorisé pour le câble, et cette mesure n'est donc pas faite par CP et PP.
@allusil850 :
Euh, pour ta 106, tu n'as pas de prise type 1, tu as une prise domestique EF.
Donc ce que tu aurais besoin, c'est d'un adaptateur Type3 - prise EF.
Là, c'est un peu plus compliqué.
J'en avais un, mais il ne fonctionnait que sur certaines bornes et pas sur les wallbox Type3 (notamment Schneider)
Mais depuis, on a modifié des trucs, et il semble désormais qu'il fonctionne partout.
Je dois juste faire un dernier essai pour valider..
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Re: Fabrication d'un câble Type3-Type1
Dernière précision.
Si vous voulez un câble Type3-Type1 tout fait et pas trop cher par rapport à ce qu'on trouve sur le net, je crois que rv45, en a acheté un chez BMW pour moins de 200€
Si vous voulez un câble Type3-Type1 tout fait et pas trop cher par rapport à ce qu'on trouve sur le net, je crois que rv45, en a acheté un chez BMW pour moins de 200€
Re: Fabrication d'un câble Type3-Type1
oui c'est ce que je voulai faire, un adaptateur pour avoir la prise femelle domestique.
200 euro la prise! c'est cher, il va falloir charger souvent pour la rentabiliser.
c'est n'importe quoi de nous réinventer sans arret des prises, à un boulot, pour se brancher au secteur dans des usines, l'on a des caisses pleines de prises differentes et encore l'on a jamais la bonne!
bref j'aimerai juste une prise a monter soit meme, si je vais chez le fournisseur électrique, je demande une type 3 ?
puis s'il y a la resistance dedans pour la borne cela suffit ou il faut partir sur des choses impossible comme des signaux pour démarrer la charge?
ce n'est peut etre pas impossible non plus car ma 106 est compatible avec la charge rapide, il faut 23kw en courant continu et le calculateur communique avec la borne dans ce cas, compatible ou d'un autre temps??
200 euro la prise! c'est cher, il va falloir charger souvent pour la rentabiliser.
c'est n'importe quoi de nous réinventer sans arret des prises, à un boulot, pour se brancher au secteur dans des usines, l'on a des caisses pleines de prises differentes et encore l'on a jamais la bonne!
bref j'aimerai juste une prise a monter soit meme, si je vais chez le fournisseur électrique, je demande une type 3 ?
puis s'il y a la resistance dedans pour la borne cela suffit ou il faut partir sur des choses impossible comme des signaux pour démarrer la charge?
ce n'est peut etre pas impossible non plus car ma 106 est compatible avec la charge rapide, il faut 23kw en courant continu et le calculateur communique avec la borne dans ce cas, compatible ou d'un autre temps??
berlingo et 106 "electric", elit
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Re: Fabrication d'un câble Type3-Type1
200€, c'est je crois le prix du câble complet et non de la prise. (câble complet avec les 2 prises type 3 et type 1 et le câble 5 conducteurs)
Pour un adaptateur type3 typeEF domestique c'est plus compliqué que cela.
Y a déjà une âpre discussion ouverte ailleurs et il serait mieux de continuer là bas pour éviter les doublons
Pour un adaptateur type3 typeEF domestique c'est plus compliqué que cela.
Y a déjà une âpre discussion ouverte ailleurs et il serait mieux de continuer là bas pour éviter les doublons
Re: Fabrication d'un câble Type3-Type1
je continu mes recherches alors..
en passant:
http://www.moteurnature.com/actu/2013/p ... trique.php
en passant:
http://www.moteurnature.com/actu/2013/p ... trique.php
berlingo et 106 "electric", elit
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Re: Fabrication d'un câble Type3-Type1
Je suis intéressé aussi pour me faire mon câble moi même. J'ai eu la même idée que toi mais je ne sais pas ou trouver la fiche type 3c.Palm35 a écrit :Finalement je me suis fabriqué mon câble moi même.
J'ai commandé un Type2-Type1 chez evConnectors, et j'ai changé la prise Type2 par une prise Type3.
A noter qu'il y a effectivement une résistance dans la prise, et je l'ai donc laissé.
Elle indique donc le courant maxi autorisé pour le câble, et cette mesure n'est donc pas faite par CP et PP.
Ou la tu trouver ?
La modif n'est pas trop complique ?
Merci pour ces renseignements.
Leaf Tekna 22...
Kia E-soul 64...
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Re: Fabrication d'un câble Type3-Type1
La prise Type 3 Scame, je l'avais déjà !
Tu peux cependant en trouver sur le web comme la Legrand ou la Scame
Ensuite, j'ai enlevé la prise type 2 du câble acheté et mis la Type 3.
Attention si tu achètes un câble, prends un 32A car tu as pris une Leaf avec un chargeur 6,6kW.
Et quand tu auras reçu ta Leaf, modifie ton profil pour qu'elle apparaisse et vient faire un tour à Rennes pour nous la présenter..
Tu as bien pris le modèle avec prise CHΛdeMO ?
Tu pourras alors recharger en rapide sur Rennes.
Tu peux cependant en trouver sur le web comme la Legrand ou la Scame
Ensuite, j'ai enlevé la prise type 2 du câble acheté et mis la Type 3.
Attention si tu achètes un câble, prends un 32A car tu as pris une Leaf avec un chargeur 6,6kW.
Et quand tu auras reçu ta Leaf, modifie ton profil pour qu'elle apparaisse et vient faire un tour à Rennes pour nous la présenter..
Tu as bien pris le modèle avec prise CHΛdeMO ?
Tu pourras alors recharger en rapide sur Rennes.
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Re: Fabrication d'un câble Type3-Type1
Chademo de série sur Acenta et Tekna ; en option sur Visia.Palm35 a écrit :Tu as bien pris le modèle avec prise CHΛdeMO ?
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Re: Fabrication d'un câble Type3-Type1
Sauf que le modèle Legrand n'est que pour 20A max. Moi je veux faire ça pour du 32A.Palm35 a écrit :La prise Type 3 Scame, je l'avais déjà !
Tu peux cependant en trouver sur le web comme la Legrand ou la Scame
Ensuite, j'ai enlevé la prise type 2 du câble acheté et mis la Type 3.
Attention si tu achètes un câble, prends un 32A car tu as pris une Leaf avec un chargeur 6,6kW.
Et quand tu auras reçu ta Leaf, modifie ton profil pour qu'elle apparaisse et vient faire un tour à Rennes pour nous la présenter..
Tu as bien pris le modèle avec prise CHΛdeMO ?
Tu pourras alors recharger en rapide sur Rennes.
J'aurai la Tekna, donc Chademo et chargeur 6.6 kw.
Leaf Tekna 22...
Kia E-soul 64...
Kia E-soul 64...
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Re: Fabrication d'un câble Type3-Type1
Ou puis-je trouver une prise type 3c pour me faire un câble type1-type3c ?
Merci
Merci
Leaf Tekna 22...
Kia E-soul 64...
Kia E-soul 64...