Linéatube avis - expérience

Rubrique fourre tout sur les différents accessoires et outillages par exemple que l'on peu avoir à utiliser avec nos VE

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

philoscoo
Messages : 2470
Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)

Re: Linéatube avis - expérience

Message par philoscoo » ven. 26 06 , 2015 18:21

@ Chevreuse
Merci pour la photo.
:shock: :shock: :shock: :? C'est vendu comme ça :? :shock: :shock: :shock:
En me basant sur le lien de Citro, j'avais cru voir que cela se terminait (au moins) par une ogive. Naïf que je fais!

Citro rassures-moi celui que tu as acheté c'est vraiment comme ça? :?: Autant mettre des agrafes :( Un travail baclé comme ça.... ça me gonfle! :mrgreen:

@ Triphase:
triphase a écrit :4/ fini!
Non absolument pas!! Juste le début des emm... si tu utilises ça!

J'ai un peu l'impression d'avoir parlé écrit pour les murs ce matin! :) :roll:
Puisque cela n'est pas lu...je risque pas d'être critiqué si j'ajoute encore un point. :)
* les deux zones de plis du tube écrasé sont aussi une source de fuite, car l'intime creux du pli est une zone qui ne sera éventuellement étanche que par la colle. Faites l'expérience: prenez un bout de chambre à air (si vous avez plus épais c'est encore flagrant ) et pliez le sur lui même en observant ce que fait la gomme. En approchant le pincement de vos doigts vers le pli, évaluez la différence de pression qu'il vous faut mettre pour obtenir une réunion parfaite des 2 faces. La tension au cœur du plis y est extrême et telle, qu'une petite pression supplémentaire fera un arrachement soit du collage, soit (si le collage est très solide) de la gomme .
* Une "bonne" piste serait de fermer le tube par un collage sur un bouchon qui aurait presque le diamètre du tube (disons au minimum 50%)
* Une seconde serait de fermer le tube par un bouchon souple enveloppant l'extrémité pour comme le pneu contenir la chambre. (càd la proposition de Citro qui rejoint la mienne)

Sur ce,

Comme on a dit, si ça vous dit moi samedi!
Philoscoo :wink:
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Linéatube avis - expérience

Message par Citro » ven. 26 06 , 2015 19:30

Dis-nous, toi qui, en dehors de ton humour à la gomme :lol: maîtrises assez bien ce matériau... :wink:
Pourrais-tu concevoir des embouts pour que nous nous fassions des "linéatube" de qualité. :?: :idea:

Et puis des condoms en latex noir increvables, il doit y avoir un marché pour cela. :P ... :arrow:
L'electricité, c'est LA solution.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Linéatube avis - expérience

Message par triphase » ven. 26 06 , 2015 21:34

Je sens que je vis sacrifier une vieille chambre pleine de rustines pour essayer de la linéariser. Je vous tiens au courant... :mrgreen:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

philoscoo
Messages : 2470
Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)

Re: Linéatube avis - expérience

Message par philoscoo » ven. 26 06 , 2015 21:50

Ce serait amusant!!
On fait une association: "Les pétés du boudins", on se retrouve au pieds d'une colline avec nos VAE améliorés où on s'éclate à s'en crever les zygomatiques. Il y en a même dans mon coin. Avec sur le parcours piétonnier quelques passages cloutés histoire de vérifier que les pneus des montures sont moins pleins que leur cavalier. :? Mise en jambes et mise en bière combinés veut dire plaisir assurés. Non peut-être! Une fois.

Bon, tu n'as pas l'impression que j'ai mis quelques belles pièces du puzzle? (Dans les parties sérieuses précédentes s'entend.) En plus il n'y en a pas bcp tu auras donc facile à trouver :)

Il y aurait moyen de faire quelque tests intéressants! Mais j'aurai besoin d'une bonne machine pour ça. Un genre Failcon topic13081.html
...pour commencer. :wink: Pour en revenir à ce sujet par ailleurs, je serais VRAIMENT heureux qu'un généreux membre local puisse en faire un test commenté. Ca doit exister tout de même. On pourrait pas se passer le tuyau, l'info ou la demande? Triphase, tu n'aurais pas une connaissance à Strasbourg pour faire cela?

@Citro: Dis-moi quand même, c'est VRAIMENT collé comme ça sur ton modèle neuf ??


Au plaisir
Philoscoo :wink:
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Linéatube avis - expérience

Message par triphase » ven. 26 06 , 2015 22:31

Demain en fin d'après-midi je vais à Strasbourg en fumante pour assister au concert des 2-rives comme chaque année. Mais j'en connais dans la voiture qui ne seraient pas d'accord qu'on s'arrête une heure pour essayer un vélo. :roll:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Linéatube avis - expérience

Message par triphase » lun. 29 06 , 2015 8:35

Alors voici la suite (enfin, le commencement... et la fin) des expériences à airiennes. :D

Une vieille chambre à air de 28" (700) déjà multirustinée, coupée, les extrémités pincées après avoir mis de la colle à rustine à l'intérieur. C'est tout beau. Et quand on gonfle, ça fait quoi? Et ben ça fait "Pop!" et c'est ouvert en grand. :roll:

Après plusieurs essais, j'en suis arrivé à la conclusion incroyable que la colle à rustine ne colle (ou vulcanise) PAS les chambres à air. Cette colle fait un miracle avec les rustines qui ont une interface magique (la petit couche orange) qui adhère parfaitement à la chambre. Par contre chambre sur chambre, ça va pas. Ou alors il faut trouver une autre sorte de colle.

Inutile de chauffer la chambre pour la faire fondre. Ce n'est pas du plastique thermoformable, c'est du caoutchouc qui crame mais ne fond pas.

Dernier essai: mettre de la colle, écraser, remettre de la colle à l'extérieur, replier, écraser, remettre de la colle, mettre une rustine et écraser....
tubemaison.jpg
Voila une "solution" qui pourrait tenir. J'ai installé ce montage dans un pneu, cela manquait un tout petit peu de longueur, et je n'ai pas pu voir si à la jointure on ressent du mou au travers du pneu, car au pompage je me suis aperçu que ça fuitait encore à l'un des bouts.

Conclusion: c'est pas aussi facile que ça en a l'air. Il n'y a que les rustines qui collent sur les chambres avec leur colle dédiée. Un repliage serré de la chambre, entièrement enrobé de rustines bien collées pourrait p'tet tenir. Je ne suis pas allé jusque là!

C'était le dimanche des rustines!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Linéatube avis - expérience

Message par moulino51 » lun. 29 06 , 2015 9:55

Sur Véloriz, un membre a fait un essai avec saucissonnage en bout et ça a l'air de tenir. :wink:


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

philoscoo
Messages : 2470
Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)

Re: Linéatube avis - expérience

Message par philoscoo » lun. 29 06 , 2015 10:36

Ah oui? photooooooS please. :)
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Linéatube avis - expérience

Message par moulino51 » lun. 29 06 , 2015 11:43

Pas de soucis ICI en page n°2 :wink:


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Répondre

Retourner vers « Accessoires divers. »