Wattmetre LIDL HS !!

Rubrique fourre tout sur les différents accessoires et outillages par exemple que l'on peu avoir à utiliser avec nos VE

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

feric
Messages : 1724
Enregistré le : dim. 16 07 , 2006 17:44
Mes véhicules : Scoot'elec / TESLA S
Localisation : FR-25 /

Wattmetre LIDL HS !!

Message par feric » ven. 11 04 , 2008 10:25

Ce matin ca sentait "pas bon" dans le garage !!!

Je ragarde la saxo, tous a l'air nominal, chargé a toc....

par contre le wattmetre LIDL branché entre la prise de courant et la prise marechal a rendu l'ame, tous noir au niveau des prises, et ca a meme abimé la prise 220 au bout de la marechal !!!

Donc ATTENTION avec cet instrument !!! le miens a meme pas servit 2 Mois en continu, moins de 1000kwh comptabilisé !!!

je mets des photos ce soir, pas eut le temps ce matin !!!
En 2006 l'électri'cité c’était bien pour 95% des trajets quotidiens, en 2014, on est presque à 100% meme en hivers....
1er Kangoo electri-cité a 2802m.. batterie même pas vide ;-)

Avatar du membre
SNiF
Messages : 1048
Enregistré le : lun. 12 11 , 2007 16:30
Localisation : FR-69-Villeurbanne/C ZERO / SCARLETTE
Contact :

wattmètre sur internet

Message par SNiF » ven. 11 04 , 2008 11:11

J'ai acheté le mien sur internet:
SIM Radio
Pas cher 14€60, reste à voir dans le temps.... Mais au moins pas besoin d'attendre les promo lidl.
Image Vive la voiture électrique...en grande diffusion !

DoubleHybride
Messages : 524
Enregistré le : dim. 18 06 , 2006 2:49
Localisation : FR-69-LYON/Zoé intense/Kangoo EL 5P/Ex PRIUS/Ex Kangoo ER (La TC)
Contact :

Re: Wattmetre LIDL HS !!

Message par DoubleHybride » ven. 11 04 , 2008 13:08

feric a écrit :...$
par contre le wattmetre LIDL branché entre la prise de courant et la prise marechal a rendu l'ame, tous noir au niveau des prises, et ca a meme abimé la prise 220 au bout de la marechal !!!

Donc ATTENTION avec cet instrument !!! le miens a meme pas servi 2 mois en continu, moins de 1000kwh comptabilisé !!!
:!: En 2005 avec mon Kangoo, le truc n'avait tenu que 10 charges avant de faire les même dégats que toi, sur mon site j'avais fait de grosse réserve sur ce compteur dans le cas d'un usage sur VE 4 roues. J'avais posté sur ce topic une mise en garde le 16/11/2006
Il ne faut pas confondre intensité max et intensité en régime continue
Cela commence par charbonner, puis élévation brutale de la température suite à mauvais contact découlant du chabonnage, puis cela peut mettre le feu... car le charbon cela brûle.
Ce produit camelote devrait interdit à la vente, car par définition on n'utilise un compteur que sur des trucs qui consoment beaucoup justement pour mesurer ses dépenses !
Pour la taxation du pétrole à l'extraction au profit de l'ONU et de l'UNESCO,
Contre G.W. Bush et sa politique égoïste "après moi le déluge". A quand son passage devant le TPI ?

pdelagrange
Messages : 3064
Enregistré le : jeu. 30 03 , 2006 11:11
Localisation : FR-35-RENNES / Clio elec, Kangoo Electri'cité, 5 Scoot'elec en panne, 1 Scoot'elec ok

Message par pdelagrange » ven. 11 04 , 2008 13:59

Il y a un tas de modèles de compteurs à vendre chez Leroy-Merlin, aussi. Pas trop cher.
Par contre, je n'ai pas vu de programmateur/compteur ailleurs que chez Conrad

feric
Messages : 1724
Enregistré le : dim. 16 07 , 2006 17:44
Mes véhicules : Scoot'elec / TESLA S
Localisation : FR-25 /

Message par feric » ven. 11 04 , 2008 18:54

les photos !!!

Image

Image

et la prise, c'est pas tres net, mais c'est tous noir !!!
Image

Inutile de preciser ou vas finir cet instrument !!! pourtant prevu pour 16A... la saxo n'en prends que 14 !!!
En 2006 l'électri'cité c’était bien pour 95% des trajets quotidiens, en 2014, on est presque à 100% meme en hivers....
1er Kangoo electri-cité a 2802m.. batterie même pas vide ;-)

leio
Messages : 1354
Enregistré le : ven. 20 05 , 2005 12:16
Localisation : FR-38 / E-Max 1500W

Message par leio » lun. 14 04 , 2008 0:29

feric a écrit :les photos !!!
Inutile de preciser ou vas finir cet instrument !!!
Un bon début serait sur le bureau du directeur de magasin avec toi derrière bien énervé (remboursement...sécurité....incendie...il y aurait pu y avoir des morts....responsabilité de LIDL...retrait de la vente...etc).

Je doublerai le truc d'un courrier à LIDL France parce que les gérants de magasin ont autre chose à fair€ que de remonter des infos à la maison mère ;)

Et pour finir garde le bidule si possible en cas de procès.
=D------------Emax back on ze roads !--------C8

Olival91
Messages : 1619
Enregistré le : dim. 22 04 , 2007 20:57
Mes véhicules : Ex-Ioniq, Vectrix ,Partner , ex Kona, Mii, 500e, Ioniq6
Localisation : FR-91 Dourdan (Essonne)

Message par Olival91 » lun. 14 04 , 2008 7:21

Il faudrait regarder sur la boite si ce n'etait pas marqué :"A usage unique"
Ok, je :arrow:

en tous cas, merci pour l'info car j'en avais acheté un aussi.
Je ne m'en etais servis que 2 fois, par curiosité..
Je sais que maintenant je ne dois pas le brancher sur un autre appareil que mon grille pain !!

feric
Messages : 1724
Enregistré le : dim. 16 07 , 2006 17:44
Mes véhicules : Scoot'elec / TESLA S
Localisation : FR-25 /

Message par feric » lun. 14 04 , 2008 7:49

Je n'yrais pas perdre mon temps chez lidl, de toute facon, je connais deja leur reponse !!! du style, "on sait pas ce que vous avez fait avec !!!"

vu que j'ai plus le ticket de caisse, et que je l'ai acheter il y as plus d'un an.... c'est dans la benne qu'il as finis !!

En plus apres reflexion, la veille il donnais deja des signes de fatigues, l'affichage ne fonctionnait plus tres bien !! mais j'ai pas reagit, et debranché le truc comme j'aurais du !!!
En 2006 l'électri'cité c’était bien pour 95% des trajets quotidiens, en 2014, on est presque à 100% meme en hivers....
1er Kangoo electri-cité a 2802m.. batterie même pas vide ;-)

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Message par Rémy » lun. 14 04 , 2008 9:05

feric a écrit :Inutile de preciser ou vas finir cet instrument !!! pourtant prevu pour 16A... la saxo n'en prends que 14 !!!
16A, c'est le max que l'appareil puisse supporter, la notice "oublie juste" de préciser de combien est sa durée de vie dans ce cas... :wink:

Ce genre d'appareil ne peut pas supporter plus de 10A "en continu".

tof2924
Messages : 341
Enregistré le : lun. 25 09 , 2006 14:41
Mes véhicules : Scoot'élec, Vectrix, 106 élec
Localisation : FR - 80 - VILLERS BRETONNEUX

Message par tof2924 » lun. 14 04 , 2008 20:33

feric a écrit :je l'ai acheter il y as plus d'un an.... c'est dans la benne qu'il as finis !!
Salut,
parfois leurs produits sont garantis 3 ans, dommage, pas sur ces compteurs ...
Si tu habitais plus près, j'aurais pu te donner une boite et une facture récente.
Par contre, as-tu pensé à enlever les piles, il ne faut pas les mettre dans la poubelle classique,
petit rappel en passant :wink:

Christophe.
Modifié en dernier par tof2924 le lun. 14 04 , 2008 21:08, modifié 1 fois.
Christophe.
Fumer tue aussi Notre Planète !!!

jymlab
Messages : 892
Enregistré le : lun. 20 02 , 2006 16:37
Mes véhicules : Peugeot : Partner - 106 - Ion
Localisation : FR-49-ANGERS / Partner Elec de 2000 - 106 Elec 5 portes de 2003 - autre 106 - Peugeot Ion - DIAG

Message par jymlab » lun. 14 04 , 2008 20:42

de toutes façons, l'appareil non plus ne se met pas dans une poubelle classique !!!

Bon, moi je crois que je n'aurais pas jeté cet appareil car le dispositif doit être récupérable....

Je crois donc que je ferais l'essai de le remettre dans un nouveau boitier de ma fabrication avec des bonnes prises de qualité... Mon boitier serait un peu plus gros qu'à l'origine... et puis alors ??? Il me semble que ça serait plus écolo que de tout jeter.... :roll:

tof2924
Messages : 341
Enregistré le : lun. 25 09 , 2006 14:41
Mes véhicules : Scoot'élec, Vectrix, 106 élec
Localisation : FR - 80 - VILLERS BRETONNEUX

Message par tof2924 » lun. 14 04 , 2008 21:24

jymlab a écrit :de toutes façons, l'appareil non plus ne se met pas dans une poubelle classique !!!
Salut,
j'en ai entendu parlé, mais apparemment, c'est plus difficile de trouver l'endroit pour jeter les matériels électroniques que les piles.
La déchetterie de mon coin ne les prend pas :evil:, tu connais des adresses ?

Je pense faire presque un HS, mais les infos pourront servir aux prochains grilleurs de compteurs :oops: ...

Christophe
Christophe.
Fumer tue aussi Notre Planète !!!

feric
Messages : 1724
Enregistré le : dim. 16 07 , 2006 17:44
Mes véhicules : Scoot'elec / TESLA S
Localisation : FR-25 /

Message par feric » lun. 14 04 , 2008 21:30

Exact !!

Pour les appareils electroniques, que tu mette a la decheterie, ou dans la poubelle ca finis au meme endroit !!!!
Verifié il n'y as pas longtemps... tous ce qu'il n'est pas "recuperable" c'est la benne encombrant... donc la poubelle !!!

pour les piles c'est une autre histoire !! j'effectue le tri, mais apres on sait pas bien ou ca vas !!! si c'est stocké ou si c'est recyclé !!!
En 2006 l'électri'cité c’était bien pour 95% des trajets quotidiens, en 2014, on est presque à 100% meme en hivers....
1er Kangoo electri-cité a 2802m.. batterie même pas vide ;-)

leio
Messages : 1354
Enregistré le : ven. 20 05 , 2005 12:16
Localisation : FR-38 / E-Max 1500W

Message par leio » lun. 14 04 , 2008 22:21

feric a écrit :Exact !!

Pour les appareils electroniques, que tu mette a la decheterie, ou dans la poubelle ca finis au meme endroit !!!!
Verifié il n'y as pas longtemps... tous ce qu'il n'est pas "recuperable" c'est la benne encombrant... donc la poubelle !!!
Je confirme à moitié pour en avoir parlé à un gars de ma déchèterie (à qui j'avais demandé de m'ouvrir le bac pour amiante et oui les vielles baraques sont rafistolées au fibro dans tout les coins) environ 80% du tri courant avec les grandes bennes (hors déchet verts qui sont compostés) part à l'enfouissement :!: mais la poubelle domestique "hors tri" ça part à l'incinérateur et là c'est autre chose.

PSdlM: je trouve que c'est un bon hors sujet pourquoi ne pas compléter avec "gestion des déchets électroniques" ?
Si ça vous tente je divise....pour mieux régner hinhinhin :twisted:
=D------------Emax back on ze roads !--------C8

leio
Messages : 1354
Enregistré le : ven. 20 05 , 2005 12:16
Localisation : FR-38 / E-Max 1500W

Message par leio » lun. 14 04 , 2008 22:26

feric a écrit :Je n'yrais pas perdre mon temps chez lidl, de toute facon, je connais deja leur reponse !!! du style, "on sait pas ce que vous avez fait avec !!!"

vu que j'ai plus le ticket de caisse, et que je l'ai acheter il y as plus d'un an.... c'est dans la benne qu'il as finis !!

En plus apres reflexion, la veille il donnais deja des signes de fatigues, l'affichage ne fonctionnait plus tres bien !! mais j'ai pas reagit, et debranché le truc comme j'aurais du !!!
Juste un petit courrier à la maison mère pour les mettre au jus alors :) histoire de te donner bonne conscience.
=D------------Emax back on ze roads !--------C8

Répondre

Retourner vers « Accessoires divers. »