Antivol pour voitures élec à pas cher

Rubrique fourre tout sur les différents accessoires et outillages par exemple que l'on peu avoir à utiliser avec nos VE

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
Legwy
Messages : 1016
Enregistré le : mer. 11 06 , 2008 12:43
Mes véhicules : 106, Kangoo ER
Localisation : FR-01-Crozet

Antivol pour voitures élec à pas cher

Message par Legwy » mar. 25 11 , 2008 13:49

Salut à tous,

J'ai malheuresement ma trappe de charge qui n'est plus commandée par la fermeture centralisée de la voiture, je pense sérieusement à réparer mais j'ai plus urgent à faire pour le moment.
Il m'arrive de recharger dans un garage souterrain à une prise disponible. J'ai toujours l'inquiétude qu'un rigolo (qui ne ferait rire que lui :evil: ) se barre avec mon cable.
Du coup, j'ai écouté mon maître à penser qu'est Winnie l'Ourson qui disait: "Pense, pense, pense.." et :idea: Euréka.

J'ai branché comme à mon habitude mon cable au réseau en laissant le frein à main desserré. J'ai passé le cable derrière une roue et j'ai reculé la voiture de 20cm, juste ce qu'il faut pour que les 1,2 T de la voiture empèche toute manipulation du cable. Le seul risque que je peux avoir est que le cable soit débranché et la charge arrêtée, mais au moins, j'aurai toujours mon cable, na :!:

C'est facile à mettre en oeuvre, sans modif sur la voiture et gratuit :wink:
On n'a pas de pétrole (et d'ailleurs on n'en veut pas) mais on a des idées :)
"Laissons-les scruter les cadrans, moi j'ai pris le temps d'arriver...Les gens pressés sont transparents" Aldebert

ptitphoque
Messages : 196
Enregistré le : sam. 08 03 , 2008 22:08
Localisation : FR-44-Nantes / Saxo Citroën / Scoot'Elec / EVlite

Message par ptitphoque » mar. 25 11 , 2008 21:42

Et si le rigolo en question était en possession d'un cric ? Il pourrait encore et toujours partir avec ton câble :mrgreen:

Dans ce cas là, il faudrait faire passer le câble 2 roues. Mais il ne faut pas qu'il vienne avec un ami rigolo lui aussi...

Bref, rien ne pourra empêcher la connerie humaine :wink:

PS : ce n'est malgré tout pas une solution si idiote que ça :D

feric
Messages : 1724
Enregistré le : dim. 16 07 , 2006 17:44
Mes véhicules : Scoot'elec / TESLA S
Localisation : FR-25 /

Message par feric » mar. 25 11 , 2008 21:48

Bonne idée en effet, moi je laisse le touret dans le VE et je ferme la porte ou la fenetre...

Par contre a moins d'avoir en cable en "Titanex" je pense que c'est risqué !! echauffement du cable + ecrasement ca peut vieillir plus vite que prevu !!
En 2006 l'électri'cité c’était bien pour 95% des trajets quotidiens, en 2014, on est presque à 100% meme en hivers....
1er Kangoo electri-cité a 2802m.. batterie même pas vide ;-)

Répondre

Retourner vers « Accessoires divers. »