Afficheur multi-fonctions pour VE
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Il y a aussi cet article là Beaucoup plus cher que le watt up.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
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Bonjour à tous,
je ne suis pas électronicien, juste un intéressé potentiel vu que j'ai un scooter électrique et des questions sur l'autonomie et l'état des batteries.
Pour moi, déja pouvoir surveiller les 4 tensions batteries, soit ensemble soit alternativement (par exemple un affichage qui donne par exemple 1-12.75 puis 2-12.83 puis 3-12.70 puis 4-12.10 ou donc les 4 tensions simultanément, me suffirait.
Je ne sais pas trop ce que vous appelez un Datalogger mais au boulot je peux emprunter un truc dont on se sert pour faire des enregistrements de températures portable (gros comme un multimètre).
je pense qu'on peut paramétrer les entrées (donc ça doit pouvoir enregistrer du 12v).
Sur l'EVT les 4 tensions sont disponibles dans le cablage puisqu'elles arrivent toutes à la prise 5 broche de charge.
A bientôt.
fred
je ne suis pas électronicien, juste un intéressé potentiel vu que j'ai un scooter électrique et des questions sur l'autonomie et l'état des batteries.
Pour moi, déja pouvoir surveiller les 4 tensions batteries, soit ensemble soit alternativement (par exemple un affichage qui donne par exemple 1-12.75 puis 2-12.83 puis 3-12.70 puis 4-12.10 ou donc les 4 tensions simultanément, me suffirait.
Je ne sais pas trop ce que vous appelez un Datalogger mais au boulot je peux emprunter un truc dont on se sert pour faire des enregistrements de températures portable (gros comme un multimètre).
je pense qu'on peut paramétrer les entrées (donc ça doit pouvoir enregistrer du 12v).
Sur l'EVT les 4 tensions sont disponibles dans le cablage puisqu'elles arrivent toutes à la prise 5 broche de charge.
A bientôt.
fred
EVT168 qui marche de mieux en mieux !
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sur ces batteries plomb il faudrait une sorte d'alarme, quand un pack de 12 volts passe à 10 volts (ou bien si la tension d'un pack descend à 2 volts en dessous de la moyenne des trois autres), c'est qu'un de ses éléments de 2 volts ne donne plus de tension, donc que le pack est à changer sous peine de détériorer rapidement l'ensemble de la batterie.
Que la force soit électrique !
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en regardant la photo page 1 / 4 eme post...
on voit la carte microcontroleur avec des borniers....
Apparemment ces modules sont commercialisés tels quels donc si on utilise ces modules, le prix du matériel est vite calculé.
Ou bien ce qu'on voit sur la photo est un proto avant intégration de tout sur une seule plaque...
Plus d'infos, viiiiiiiiiiiiiite!
on voit la carte microcontroleur avec des borniers....
Apparemment ces modules sont commercialisés tels quels donc si on utilise ces modules, le prix du matériel est vite calculé.
Ou bien ce qu'on voit sur la photo est un proto avant intégration de tout sur une seule plaque...
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@costet,
non, ce n'est pas un module du commerce, c'est le datalogger proto actuel avec un afficheur du commerce. paradoxalement, le plus difficile, c'est l'integration dans un boitier. car pour une production artisanale en petite serie, il faut partir sur un boitier existant du coommerce si on veut pas exploser les prix. difficulté suplementaire dans notre cas, la fente pour l'acces a la carte SD qui veut egalement dire: produit non etanche: c'est un des problemes pour un produit qui est sensé être sur le guidon d'un scoot ou d'un vélo.
une des solutions, c'est un boitier etanche avec l'afficheur et les deux boutons, relié par un cable à un autre boitier contenant le datalogger avec les borniers, le lecteur de carte et le port USB (car il y a aussi un port USB, j'avais omis de le preciser)
non, ce n'est pas un module du commerce, c'est le datalogger proto actuel avec un afficheur du commerce. paradoxalement, le plus difficile, c'est l'integration dans un boitier. car pour une production artisanale en petite serie, il faut partir sur un boitier existant du coommerce si on veut pas exploser les prix. difficulté suplementaire dans notre cas, la fente pour l'acces a la carte SD qui veut egalement dire: produit non etanche: c'est un des problemes pour un produit qui est sensé être sur le guidon d'un scoot ou d'un vélo.
une des solutions, c'est un boitier etanche avec l'afficheur et les deux boutons, relié par un cable à un autre boitier contenant le datalogger avec les borniers, le lecteur de carte et le port USB (car il y a aussi un port USB, j'avais omis de le preciser)
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Le cycle analyst est un outil apprécié par les possesseurs de VAE et avec le bon shunt çà fait les scooters aussi.
Pour l'absence de datalog tu peux peut-être mettre ton "développeur" perso sur cette fonction
Pour l'absence de datalog tu peux peut-être mettre ton "développeur" perso sur cette fonction
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
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INDISPENSABLE, l'enregistrement pour les passionnés.dirk pitt a écrit :Eh merci Remdo, je le connaissais pas celui là. il est pas mal sauf qu'il a pas l'enregistrement des données pour les passionés.
Oui, concernant le multimètre, cela commence à me peser de le trimballer avec moi dans le top case... (le sortir, démeller les fils, allumer, mesurer, changer le calibre, reporter sur mes petit carnets, puis dans excel...)
Vivement le data loger intégré.
Hier, j'ai fabriqué une petite tringle cachée sous la selle, qui permet de l'ouvrir sans la clef.
On avait parlé de mettre un mini voltmètre pour faire des relevés rapides sans avoir de multimètre à brancher, puis ne trouvant pas le produit idéal, on espère passer au data loger...
L'electricité, c'est LA solution.
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c'est sûr que ça doit être un peu résistant aux intempéries.dirk pitt a écrit :une des solutions, c'est un boitier etanche avec l'afficheur et les deux boutons, relié par un cable à un autre boitier contenant le datalogger avec les borniers, le lecteur de carte et le port USB (car il y a aussi un port USB, j'avais omis de le preciser)
On peut accepter d'avoir à ouvrir le boîtier pour accéder à la carte SD si ça se fait sans outil.
il vaut mieux que le boîtier ne soit pas 'débranchable' vu les tensions en présence. Donc tant pis pour l'USB
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j'avais pô vu la question.dirk pitt a écrit :que veux tu dire?SNiF a écrit : Par contre une lecture par bobine ne serait pas mieux
Les wattmètres du commerce font passer une phase au centre d'une bobine comme un ampèremètre. Donc pour une mesure de courant je pensais à ça.
Mais peut être que je n'ai pas du tout compris le principe de ton appareil....
Vive la voiture électrique...en grande diffusion !
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@Snif,
Je pense que tu fais allusion aux bobines de type transformateur de courant. ça marche pour de l'alternatif sinus mais sur nos engins, on est en courant continu.
il y a donc deux façon de mesurer le courant: par une sonde a effet hall sur une bobine ou par mesure de la tension aux bornes d'une resistance de faible valeur (le shunt)
Je pense que tu fais allusion aux bobines de type transformateur de courant. ça marche pour de l'alternatif sinus mais sur nos engins, on est en courant continu.
il y a donc deux façon de mesurer le courant: par une sonde a effet hall sur une bobine ou par mesure de la tension aux bornes d'une resistance de faible valeur (le shunt)