prise 16 a
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prise 16 a
bonjour,
je viens d'acheter ce matin une voiture electrique au ets fossard à pessac , aprés avoir bien rouler aujour'hui j'ai voulu recharger et la suprise la prise male n'a pas de tro pour la terre , toutes mes prises en sont équipé , donc je voudrais faire une rallonge ou trouver un prise murale pour cette prise.
ou puis-je trouver cette prise.
merci
je viens d'acheter ce matin une voiture electrique au ets fossard à pessac , aprés avoir bien rouler aujour'hui j'ai voulu recharger et la suprise la prise male n'a pas de tro pour la terre , toutes mes prises en sont équipé , donc je voudrais faire une rallonge ou trouver un prise murale pour cette prise.
ou puis-je trouver cette prise.
merci
- Citro
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Bienvenue stephabdx.
C'est marrant, je pensais justement à toi ce soir en passant devant ton boulot...
Haha, tu as pris livraison de la voiture.
Ta photo est superbe, mais je suis surpris. C'est la photo de la prise de TON câble de charge.
Je n'en ai jamais vu de pareille. La prise fiche d'origine possède un pontet pour crocheter la prise avec le doigt et le fil sort à l'équerre vers le bas.
Cela dit, le modèle que tu présentes semble de bonne facture. C'est très important, car cette norme de fiches est initialement prévue pour tenir 16A en pointe mais seulement pendant un temps limité...
Nombre d'utilisateurs ont vu leurs fiches et prises murales bas de gamme se déformer ou fondre carrément... Parfois, se sont les contacts qui "se bouffent" sous l'effet du courant...
C'est donc un point à vérifier attentivement.
C'est marrant, je pensais justement à toi ce soir en passant devant ton boulot...
Haha, tu as pris livraison de la voiture.
Ta photo est superbe, mais je suis surpris. C'est la photo de la prise de TON câble de charge.
Je n'en ai jamais vu de pareille. La prise fiche d'origine possède un pontet pour crocheter la prise avec le doigt et le fil sort à l'équerre vers le bas.
Cela dit, le modèle que tu présentes semble de bonne facture. C'est très important, car cette norme de fiches est initialement prévue pour tenir 16A en pointe mais seulement pendant un temps limité...
Nombre d'utilisateurs ont vu leurs fiches et prises murales bas de gamme se déformer ou fondre carrément... Parfois, se sont les contacts qui "se bouffent" sous l'effet du courant...
C'est donc un point à vérifier attentivement.
L'electricité, c'est LA solution.
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[quote="Citro
Cela dit, le modèle que tu présentes semble de bonne facture. C'est très important, car cette norme de fiches est initialement prévue pour tenir 16A en pointe mais seulement pendant un temps limité...
Nombre d'utilisateurs ont vu leurs fiches et prises murales bas de gamme se déformer ou fondre carrément... Parfois, se sont les contacts qui "se bouffent" sous l'effet du courant...
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Je crois qu'un des facteurs de boulotage de prises 16A est la déconnection en charge, pour interrompre une charge partielle à midi, par exemple.
Dans ce cas il est sage d'avoir un organe de coupure, un disjoncteur par exemple, qui permet de débrancher le prise non alimentée.
Pour vous convaincre, regardez bien les étincelles, voire arc, au niveau de la prise, quand vous débranchez en charge.
Maxime de l'électricien:
"ouvrir un sectionneur en charge est, selon qu'on le fait ou le fait faire, une forme de suicide ou de meurtre"
Boyer, celui des bouquins de techno...
Une prise, dans le cas présent, est un sectionneur. Par chance l'intensité est faible.
Cela dit, le modèle que tu présentes semble de bonne facture. C'est très important, car cette norme de fiches est initialement prévue pour tenir 16A en pointe mais seulement pendant un temps limité...
Nombre d'utilisateurs ont vu leurs fiches et prises murales bas de gamme se déformer ou fondre carrément... Parfois, se sont les contacts qui "se bouffent" sous l'effet du courant...
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Je crois qu'un des facteurs de boulotage de prises 16A est la déconnection en charge, pour interrompre une charge partielle à midi, par exemple.
Dans ce cas il est sage d'avoir un organe de coupure, un disjoncteur par exemple, qui permet de débrancher le prise non alimentée.
Pour vous convaincre, regardez bien les étincelles, voire arc, au niveau de la prise, quand vous débranchez en charge.
Maxime de l'électricien:
"ouvrir un sectionneur en charge est, selon qu'on le fait ou le fait faire, une forme de suicide ou de meurtre"
Boyer, celui des bouquins de techno...
Une prise, dans le cas présent, est un sectionneur. Par chance l'intensité est faible.
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Cette fiche là a effectivement une connection de la terre type Allemagne. Il suffit de la changer pour une bonne fiche française. Ce que j'entends par bonne: une fiche 16A, et non une 10/16A . Une 16A serre les cables entre deux surfaces plates (dont une poussée par une vis), et non directement dans un trou avec une vis sur un coté.
En général les fiches cahoutchouc telle que celle de la première photo de ce sujet sont des 16A vrai (sans limite de durée de fonctionnement).
En général les fiches cahoutchouc telle que celle de la première photo de ce sujet sont des 16A vrai (sans limite de durée de fonctionnement).
VE depuis 2000, VAE, HVP dans diesels non routiers, chauffage bois, elec Enercoop, solaire thermique et PV, récup eau pluviale, tondeuse lithium, la cafetière a 34 ans ... et encore tant à faire !
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Arret de charge
Pour éviter tout arc electrique, au niveau de la prise, lors d'un arrêt de charge partielle, par exemple, il est plus simple d'ouvrir la trappe de charge, de deconnecter la prise murale, puis de retirer la prise Marechal du véhicule.
C'est ce que je fais reguliérement, et je n'ai jamais constaté d'étincelle au niveau de la prise 16A, en procedant de cette façon.
Le fait d'ouvrir la trappe arrête la charge, même si la pompe de refroidissement batteries continue à fonctionner !
C'est ce que je fais reguliérement, et je n'ai jamais constaté d'étincelle au niveau de la prise 16A, en procedant de cette façon.
Le fait d'ouvrir la trappe arrête la charge, même si la pompe de refroidissement batteries continue à fonctionner !
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c'est okay
bonjour,
c'est bon , la prise a été changé
en test ce soir
merci à tous
c'est bon , la prise a été changé
en test ce soir
merci à tous
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