petit remorque voiture (GB) c'est autorisé en France ????
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 286
- Enregistré le : sam. 20 09 , 2008 13:47
- Mes véhicules : avant :Partner Berlingo Vectrix/ Now: AX + Piaggio Porter
- Localisation : Malakoff 92
- Contact :
petit remorque voiture (GB) c'est autorisé en France ????
pour éviter de louer un porte voiture y'a ca :
[youtube][/youtube]
Si on ajoute a l'AR une plaque + feux c'est bon ?
Et sur un VE PSA c'est pas bon car cela fait chauffer l'huile de la boite de transfert ?
Vaut mieux un truc pour lever les roues AV :
Vos avis ?
[youtube][/youtube]
Si on ajoute a l'AR une plaque + feux c'est bon ?
Et sur un VE PSA c'est pas bon car cela fait chauffer l'huile de la boite de transfert ?
Vaut mieux un truc pour lever les roues AV :
Vos avis ?
http://www.facebook.com/2visu
L'électricité Ecologique Solidaire Citoyen : http://www.enercoop.fr
L'écologie c'est tous les jours ! http://eelv.fr
L'électricité Ecologique Solidaire Citoyen : http://www.enercoop.fr
L'écologie c'est tous les jours ! http://eelv.fr
-
- Messages : 286
- Enregistré le : sam. 20 09 , 2008 13:47
- Mes véhicules : avant :Partner Berlingo Vectrix/ Now: AX + Piaggio Porter
- Localisation : Malakoff 92
- Contact :
autres exemples :
http://cgi.ebay.fr/OR-VAN-2-RECOVERY-TO ... 500wt_1138
http://cgi.ebay.fr/CAR-DOLLY-RECOVERY-S ... 500wt_1138
http://cgi.ebay.fr/OR-VAN-2-RECOVERY-TO ... 500wt_1138
http://cgi.ebay.fr/CAR-DOLLY-RECOVERY-S ... 500wt_1138
http://www.facebook.com/2visu
L'électricité Ecologique Solidaire Citoyen : http://www.enercoop.fr
L'écologie c'est tous les jours ! http://eelv.fr
L'électricité Ecologique Solidaire Citoyen : http://www.enercoop.fr
L'écologie c'est tous les jours ! http://eelv.fr
-
- Messages : 797
- Enregistré le : jeu. 21 04 , 2005 7:31
- Mes véhicules : Partner
- Localisation : FR-73-CHAMBERY/Partner,Elit
Je crois que c'est interdit en France, sauf pour les étrangers de passage.
Un rapide calcul montre que de toutes façons ça ne peut être qu'illégal compte tenu du poids de nos véhicules, des contraintes relatives au poids respectif tracteur/tracté et de la limite à 3500kg pour le permis voiture.
Sans parler du freinage pour une remorque d'un poids > 750kg.
Un rapide calcul montre que de toutes façons ça ne peut être qu'illégal compte tenu du poids de nos véhicules, des contraintes relatives au poids respectif tracteur/tracté et de la limite à 3500kg pour le permis voiture.
Sans parler du freinage pour une remorque d'un poids > 750kg.
-
- Messages : 286
- Enregistré le : sam. 20 09 , 2008 13:47
- Mes véhicules : avant :Partner Berlingo Vectrix/ Now: AX + Piaggio Porter
- Localisation : Malakoff 92
- Contact :
J'ai le permis E...YOKO a écrit :S'est légal en france, mais il faut le permis qui vas avec ...
Et un Tow Bar sur un VE PSA ca marche? pas de soucis si le train AV tourne à 100km/h ?
Pas de soucis pour la boite ? (huile qui chauffe ?)
http://www.facebook.com/2visu
L'électricité Ecologique Solidaire Citoyen : http://www.enercoop.fr
L'écologie c'est tous les jours ! http://eelv.fr
L'électricité Ecologique Solidaire Citoyen : http://www.enercoop.fr
L'écologie c'est tous les jours ! http://eelv.fr
-
- Messages : 286
- Enregistré le : sam. 20 09 , 2008 13:47
- Mes véhicules : avant :Partner Berlingo Vectrix/ Now: AX + Piaggio Porter
- Localisation : Malakoff 92
- Contact :
certaines (les légales en GB) sont freiné...alainriaud a écrit :Je crois que c'est interdit en France, sauf pour les étrangers de passage.
Un rapide calcul montre que de toutes façons ça ne peut être qu'illégal compte tenu du poids de nos véhicules, des contraintes relatives au poids respectif tracteur/tracté et de la limite à 3500kg pour le permis voiture.
Sans parler du freinage pour une remorque d'un poids > 750kg.
Et la seul différence avec un porte voiture c'est que les roues AR du véhicule tracté restent sur la chaussé...
http://www.facebook.com/2visu
L'électricité Ecologique Solidaire Citoyen : http://www.enercoop.fr
L'écologie c'est tous les jours ! http://eelv.fr
L'électricité Ecologique Solidaire Citoyen : http://www.enercoop.fr
L'écologie c'est tous les jours ! http://eelv.fr
-
- Messages : 3064
- Enregistré le : jeu. 30 03 , 2006 11:11
- Localisation : FR-35-RENNES / Clio elec, Kangoo Electri'cité, 5 Scoot'elec en panne, 1 Scoot'elec ok
Bof bof. A 100km/h le moteur tourne au-delà de son régime max, il ne va pas apprécier, et les charbons non plus.devisu a écrit :J'ai le permis E...YOKO a écrit :S'est légal en france, mais il faut le permis qui vas avec ...
Et un Tow Bar sur un VE PSA ca marche? pas de soucis si le train AV tourne à 100km/h ?
Pas de soucis pour la boite ? (huile qui chauffe ?)
Le bidule qui soulève les roues avant c'est sûrement mieux.
De toutes façons, il doit y avoir une limite de vitesse avec ces truc-là, non?
A part ça, ça se passe comment en virage? Ca ripe?
-
- Messages : 473
- Enregistré le : mer. 11 06 , 2008 16:34
- Localisation : FR/31/TOULOUSE / ZERO SR/F / eNV 200 / MonoRoue GotWay Msuper3 1600
- Contact :
Salut
si vous regardez bien la vidéo, les roues de la Golf IV tournent aussi dans les virages.
je pense que le système d'accroche va chercher les moyeux de roue... mais il doit y avoir des éléments à ajouter sur la voiture tractée, j'ai une Golf IV, je ne vois pas trop ou peuvent être accrochées des sangles sans modification....
sinon, pour le véhicule tracté, il est bien évidement au point mort, le moteur ne tourne pas... seul le pignon de sortie de boite tourne, et ne chauffe pas non ...
si vous regardez bien la vidéo, les roues de la Golf IV tournent aussi dans les virages.
je pense que le système d'accroche va chercher les moyeux de roue... mais il doit y avoir des éléments à ajouter sur la voiture tractée, j'ai une Golf IV, je ne vois pas trop ou peuvent être accrochées des sangles sans modification....
sinon, pour le véhicule tracté, il est bien évidement au point mort, le moteur ne tourne pas... seul le pignon de sortie de boite tourne, et ne chauffe pas non ...
Zero SR /F (par le passé;Zero SR, Vextrix VX-1, 2x emax 110S ), Nissan eNV200 Fourgon, et MonoRoue GotWay Msuper3 1600
Je connait ce système, il est utilisé par l'armée pour remorquer ses véhicules: il n'y a rien de particulier à ajouter au véhicule tracté sinon deux attaches sur le châssis ou le pare-choc avant (tous les véhicules militaires en sont équipés), les roues braquent toute seules grâce à la chasse comme lorsque l'on pousse un vèlo.
Je n'ai aucune idée si c'est autorisé en France, n'ayant trouvé aucun texte qui en parle... (en matière de code de la route, seul ce qui est mentionné autorisé n'est pas interdit contrairement au reste de la vie civile).
Je n'ai aucune idée si c'est autorisé en France, n'ayant trouvé aucun texte qui en parle... (en matière de code de la route, seul ce qui est mentionné autorisé n'est pas interdit contrairement au reste de la vie civile).
-
- Messages : 473
- Enregistré le : mer. 11 06 , 2008 16:34
- Localisation : FR/31/TOULOUSE / ZERO SR/F / eNV 200 / MonoRoue GotWay Msuper3 1600
- Contact :
les roues braquent toute seule
j'ai comme un gros doute là si tu me permets....
si tu n'as personne au volant de la voiture tractée, et que tu la tracte avec une simple corde, la voiture file tout droit...
j'ai comme un gros doute là si tu me permets....
si tu n'as personne au volant de la voiture tractée, et que tu la tracte avec une simple corde, la voiture file tout droit...
Zero SR /F (par le passé;Zero SR, Vextrix VX-1, 2x emax 110S ), Nissan eNV200 Fourgon, et MonoRoue GotWay Msuper3 1600
- faradohm
- Messages : 4584
- Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
- Mes véhicules : Volta - Kangoo
- Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans
attention il y a confusion....
la première image montre un système à triangulation , par attaches sours les pivots(ou au moins aux triangles),
c'est l'astuce utilisée par les conducteurs d'engins de TP qui souhatent pouvoir rentrer au gastro le midi avec autre chose qu'une pelle....
çà fonctionne par géométrie sans personne au volant, les 4 roues du véhicule tracté au sol....mais c'est interdit!
ensuite , il y a le trinqueballe , sorte de semi remorque , sur laquelle on monte le train AV du véhicule à tracter,
roues bloquées si possible , mais surtout train av sanglé...idem sans conducteur au volant....évidement conseillé pour un ve ,
surtout s'il n'a pas de point mort...
la première image montre un système à triangulation , par attaches sours les pivots(ou au moins aux triangles),
c'est l'astuce utilisée par les conducteurs d'engins de TP qui souhatent pouvoir rentrer au gastro le midi avec autre chose qu'une pelle....
çà fonctionne par géométrie sans personne au volant, les 4 roues du véhicule tracté au sol....mais c'est interdit!
ensuite , il y a le trinqueballe , sorte de semi remorque , sur laquelle on monte le train AV du véhicule à tracter,
roues bloquées si possible , mais surtout train av sanglé...idem sans conducteur au volant....évidement conseillé pour un ve ,
surtout s'il n'a pas de point mort...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
-
- Messages : 12
- Enregistré le : jeu. 05 08 , 2010 22:30
- Localisation : Saint Girons,FR-09 Ariège
Oui, j'ai vu la "V'bar" en Allemagne sur un véhicule militaire anglais..
..mais le "client" en remorque est au point mort (pas possible sur les VE PSA au moins), et le camion tractant était assez puissant pour freiner l'ensemble.
Le cas échéant, l'attelage que j'ai vu a eu un accident spectaculaire: l'attache droite s'est détachée du camion en remorque, et il s'est déporté de 2 mètres vers la droite,
pour monter sur le trottoir et s'écraser dans un mur.
2 bonnes nouvelles cependant: pas de piéton écrasé, et en plus, le mur était partie d'une installation militaire anglaise,
dommages collatéraux
Je trouve que le porte-essieu est plus sûr.
..mais le "client" en remorque est au point mort (pas possible sur les VE PSA au moins), et le camion tractant était assez puissant pour freiner l'ensemble.
Le cas échéant, l'attelage que j'ai vu a eu un accident spectaculaire: l'attache droite s'est détachée du camion en remorque, et il s'est déporté de 2 mètres vers la droite,
pour monter sur le trottoir et s'écraser dans un mur.
2 bonnes nouvelles cependant: pas de piéton écrasé, et en plus, le mur était partie d'une installation militaire anglaise,
dommages collatéraux
Je trouve que le porte-essieu est plus sûr.
Installateur QualiPV, QualiSol, QualiBois.
VE: Berlingo Electrique de 2002
VE: Berlingo Electrique de 2002