Free floating à Paris

Ici on discute ou se défoule sur tout ce qui à rapport avec la polémique propre aux véhicules électriques: les médias et le véhicule électriques, information ou désinformation ?propre ou polluant ? complot des lobbies ou pas ? Comparaisons/rentabilité ou pas etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Free floating à Paris

Message par filomat » mar. 07 08 , 2018 18:39

Les chiffres on leur fait dire ce qu'on veut.

Je me fie à mes expériences personnelles et ce que j'ai pu constater autour de moi.

Je ne connait aucun cycliste qui, à un moment ou à un autre, ne soit pas passé à coté de la plus grande frayeur de sa vie.

Le vélo n'est pas un moyen de transport. :(
Que la force soit électrique !

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Free floating à Paris

Message par triphase » mar. 07 08 , 2018 22:53

Le vélo est le meilleur moyen de transport qui existe! Il l'a été par nécessité pour des dizaines de millions de français pendant bien 50 ans avant d’être balayé par la bagnole et le pétrole gratuit. Idem pour un milliard de chinois. Etc...

Et c'est bien le retour au vélo (électrique...) qui nous sauvera de l'asphyxie et du développement irrationnel des infrastructures géantes et inhumaines destinées aux bagnoles. Sobriété énergétique qu'il a dit, le Monsieur....
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Free floating à Paris

Message par filomat » mer. 08 08 , 2018 15:08

Et si les cyclistes continuaient de se laisser faire ils ne pourraient même plus monter leur vélo dans les bus :

https://www.bfmtv.com/police-justice/pa ... 02455.html
bfmbusiness a écrit : une dispute a éclaté à bord entre un cycliste qui tentait de monter avec son vélo dans le bus et un passager.
Le ton est monté après les protestations du passager.
Que la force soit électrique !

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Free floating à Paris

Message par filomat » mer. 08 08 , 2018 15:26

triphase a écrit : Sobriété énergétique qu'il a dit, le Monsieur....
Si on compte les frais d’hôpital (quand ce n'est pas ceux des pompes funèbres) le vélo revient cher (à la collectivité) : Thales (cote d'azur) avait instauré une prime pour ses employés qui faisaient leur trajet domicile-travail en vélo ... Devant la multiplication des accidents de trajets ils ont bien vite supprimé la prime ...(En ce moment les compétences sont très chères et difficiles à recruter sur le marché du travail).

Pour se déplacer on a le droit aujourd'hui de réclamer un minimum de sécurité : ceinture, airbag, carrosserie déformable etc... et que la dite sécurité ne soit pas réservée qu'aux riches.

Ce n'est pas à 80 mais à 60 km/h qu'il fallait limiter la vitesse des automobiles de façon à ce que les télescopages n’entraînent pas trop de dégâts.
Que la force soit électrique !

Roccoyop
Messages : 259
Enregistré le : lun. 25 06 , 2018 8:52
Mes véhicules : C-HR hybride, R1200RT
Localisation : Île-de-France

Re: Free floating à Paris

Message par Roccoyop » mer. 08 08 , 2018 15:44

filomat a écrit :Ce n'est pas à 80 mais à 60 km/h qu'il fallait limiter la vitesse des automobiles de façon à ce que les télescopages n’entraînent pas trop de dégâts.
Si tu ne veux pas que ça cause de dégâts, c'est moins de 27 km/h qu'il faut limiter TOUT LE MONDE. Au dessus, c'est la mort assurée pour un choc frontal. Donc au bout d'un moment on peut aussi réfléchir différemment et arrêter de limiter les autres. Il est possible d'adapter plus de pistes cyclables, de forcer les cyclistes à respecter le code de la route, etc.

Une France qui roule en dessous de 27 km/h c'est toutes l'économie des transports qui s'écroule. Il y en aura encore qui râleront parce qu'ils n'ont pas leur marchandise en temps et en heure. Même les chevaux allaient plus vite avant l'invention de la voiture.

Le vélo est UNE solution, certainement pas LA solution.

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Free floating à Paris

Message par filomat » mer. 08 08 , 2018 16:46

Le vélo c'est la solution ... Pour les autres. :(

La voiture c'est la solution ... Pour soi-même :lol:

pour aller faire mes courses à l'hypermarché la vitesse ne dépasse que très rarement les 27 km/h : Quand elle n'est pas limitée à 30 on n'a pas le temps d'accélérer que déjà il faut à nouveau s'arrêter ... Donc finalement tout le monde reste à 30 tout le temps.

Et s'il y a si peu de vélos devant l'hypermarché c'est bien parce-que tout le monde préfère la voiture à 30 km/h maxi plutôt que le vélo.
Que la force soit électrique !

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Free floating à Paris

Message par moulino51 » mer. 08 08 , 2018 17:03

La voiture c'est la solution ... Pour soi-même :lol:
Et ben pourquoi tu roules en trottinette :?:
Je vois mal les rurbains faire leurs courses en vélo au supermarket pour la semaine :mrgreen:



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Roccoyop
Messages : 259
Enregistré le : lun. 25 06 , 2018 8:52
Mes véhicules : C-HR hybride, R1200RT
Localisation : Île-de-France

Re: Free floating à Paris

Message par Roccoyop » mer. 08 08 , 2018 17:08

J'ai beau habiter près de chez toi filomat, je dépasse régulièrement les 50 km/h, surtout sur la N118 qui est toute proche et le préiphérique. Pour le moment le vélo c'est bien quand on habite Paris et qu'on bosse à Paris. Ou alors quand on habite la banlieue et qu'on bosse juste à côté.

La voiture c'est surtout utilitaire, faire les courses ou voyager. Je vais bosser en moto et quand j'aurai une prise dans mon parking collectif, ce sera moto électrique. En tout cas c'est comme ça que j'utilise ces deux moyens de transports.

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Free floating à Paris

Message par filomat » mer. 08 08 , 2018 18:39

Je fais mes courses en trottinette pour faire un peu d'exercice, éviter de trainer un caddie, ne pas avoir de souci de parking ni d'anxiété d'accrochage en prenant la voiture, vu que j'ai juste cette fameuse N118 à traverser dans un dédale de ponts, de passages étroits et d'escaliers pour arriver à l'hypermarché ... Avec la voiture le circuit est de plus en plus complexe, avec des tunnels, des échangeurs, des ronds points et autres sens uniques, des feux rouges etc... et fait au moins cinq ou dix fois la longueur du parcours pédestre.

Avec le vélo n'en parlons pas, ce n'est pas prévu (ou alors il faudrait le faire porter par un drone :D ).

Il y a encore certes quelques automobilistes qui peuvent exceptionnellement, en choisissant l'heure de la journée (ou surtout de la nuit) la plus adéquate, dépasser un peu les 50 km sur le voies dites "rapides" parisiennes, mais ce sont des exceptions : Même les motards de la garde rapprochée des hautes autorités qui vont prendre leur avion à Villacoublay, ou bien les convois qui vont prêter main forte à la chefferie du cabinet le 1er mai sur la place de la contrescarpe :D , ont quelquefois beaucoup de mal à avancer (en tout cas il font beaucoup de bruit) et en hiver, sur la N118, on risque d'y passer la nuit et devoir attendre plusieurs jours pour récupérer les voitures immobilisées dans la neige :( avec quelquefois même une vitesse négative (on recule dans les pentes quand le sol devient glissant :D ).

La petite hisoire de la N118 : Tout un poème :D
Que la force soit électrique !

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Free floating à Paris

Message par moulino51 » mer. 08 08 , 2018 18:57

Ben dis donc, ça ne donne pas envie d'habiter en RP tout ça :lol: :lol:



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Free floating à Paris

Message par triphase » mer. 08 08 , 2018 22:09

Donc n'en déplaise à filomat qui pourtant le confirme, la ritournelle des années 70 reste encore valable:

A Paris, en vélo, on dépasse les autos,
En vélo, à Paris, on dépasse les taxis...

Pas un moyen de transport rapide, le vélo? :mrgreen:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Roccoyop
Messages : 259
Enregistré le : lun. 25 06 , 2018 8:52
Mes véhicules : C-HR hybride, R1200RT
Localisation : Île-de-France

Re: Free floating à Paris

Message par Roccoyop » mer. 08 08 , 2018 22:16

Le vélo dépasse l’auto car il ne s'arrête pas aux feux rouges et autres stops. Si Paris était repli de vélos qui ne respectent pas les code de la route, je parie qu’il y aurait une explosion d’accidents.

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Free floating à Paris

Message par filomat » jeu. 09 08 , 2018 12:31

moulino51 a écrit :Ben dis donc, ça ne donne pas envie d'habiter en RP tout ça :lol: :lol:
J'hésite de plus en plus à sortir de chez moi : A paris une fille qui croise un mec en lui disant "ta gueule" se prend une baffe, le passager d'un bus qui râle après un cycliste qui y monte son vélo se prend un coup de couteau, la nuit un sdf qui monte s'abriter dans un bus où il y a déjà un autre sdf se fait couper l'oreille, deux amoureux qui prennent tranquillement un verre place de la contrescarpe se font assommer, tabasser et arrêter par la chefferie du cabinet de la présidence républicaine, par ailleurs grande amie du préfet de police aristocratique (selon ses dires et en dépit de ses origines modestes ...)

On ne sort plus de chez soi, mais, au-moins, on nous laisse encore le droit de rigoler :D
Que la force soit électrique !

Répondre

Retourner vers « Discussions, politiques VE, propagande et prises de têtes... »