Le véhicule électrique et ce que l'on nous dit pas...
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 4007
- Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
- Mes véhicules : Roule en Boloré
- Localisation : FR-92-Courbevoie
Le véhicule électrique et ce que l'on nous dit pas...
objet :Le rétropédalage de la commission européenne sur la fin des véhicules thermiques, ces prises de décisions don on ne parle pas....
Le grand rétropédalage a commencé.
L'UE ne va pas interdire les moteurs thermiques dès 2035, comme annoncé en grande pompe en juillet dernier.
La raison va l'emporter sur l'idéologie de l’électrique :
-la techno qui finalement est la plus polluante en cout carbone pour la construire,
-pose des limites aux anti nucléaires qui veulent bien de l’électricité mais sans centrales pour la produire ( vous savez, ceux qui viennent de s’associer aux communautaristes, wokistes, anti laïques et promoteurs du BURKINI? Là, ça y ‘est vous venez de trouver …)
-cette technologie pillant l’ Afrique en faisant travailler des enfants dans des conditions que le siècle de Zola aurait déjà réprouvé…
- et qui commence à poser des problèmes de sécurité ( explosion de bus électriques dans deux villes de FRANCE, qui nous rappelle qu'on ne sait pas facilement arrêter un feu de lithium !
Et enfin les cerveaux technocratiques de BRUXELLES, viennent de se rappeler que nous avons des ouvriers en Europe , qui font encore vivre leur famille de la filière des" véhicules qui fument"
Alors , bonne lecture, voici un résumé , du retour en arrière « intellectuel « , qui nous confirme la grande élasticité de convictions des technocrates , qui pourtant avaient fait du véhicule électrique un dogme avec lequel, il ne fallait pas rigoler !
Alors en quelques lignes de quoi comprendre le volteface ( dont les médias , parlent assez peu!
Ce dans la mesure, ou il ne faudrait pas affoler ceux qui vont se ruer sur la production de masses des dits "véhicules propres" , qu’il va bien falloir écouler !
Résumé regroupant quelques éléments très discrets de presse et narrant les faits :
Le Ministre de l'Industrie allemand, Volker Wissing, a brisé le tabou en février. Dans une interview avec la Frankfurter Allgemeine Zeitung, il s'est opposé à l'abandon du moteur thermique, décrit comme "un véritable talent universel. Il peut être utilisé pour tout, du cyclomoteur aux véhicules utilitaires lourds. (...)
La propulsion électrique n'offre pas un remplacement complet du moteur à combustion dans toutes les applications. Vous ne pouvez pas l'utiliser pour faire fonctionner des véhicules utilitaires lourds, ni pour faire voler des avions à l'électricité." dixit !
Le moteur thermique n'a donc pas dit son dernier mot.
A Bruxelles, la raison semble l'emporter.
Le vent est en train de tourner.
La Commission des Transports vient de se prononcer contre l'interdiction des moteurs thermiques en 2035 et pour une transition écologique prenant en compte un mix de solutions technologiques.
La survie du moteur thermique passera par une astuce législative: après 2035, une nouvelle voiture devra émettre 90% de CO2 en moins (et plus 100%). Ce qui donne une chance aux moteurs alimentés par des carburants verts de nouvelle génération.
Il s'agit aussi de sauver un pan entier de l'industrie européenne, menacée par le tout électrique.
Il y a un mois, le commissaire européen Thierry Breton s'est adressé aux constructeurs européens pour leur demander de "continuer à exporter des véhicules thermiques ou hybrides dans les pays qui en auront encore besoin pendant de nombreuses années ou décennies".
Il a ajouté vouloir que "les grands groupes comprennent bien leurs responsabilités et qu'ils continuent à fabriquer en Europe des moteurs thermiques pour le reste du monde, plutôt que de délocaliser brutalement pour des raisons qui ne seraient pas compréhensibles".
En clair, traduisons le langage techno :
" la nécessité de faire tourner les usines peut notamment , permettre d 'envoyer les véhicules prétendument polluants, polluer a l'autre boute de la planète, vers les continents pauvres, où nous recyclons déjà pas mal de vielles carcasses interdites de rouler en FRANCE"
Petit rappel:
en 2021, le parc automobile mondial comptait 1,4 milliard de véhicules, dont 99% à moteur thermique. D'ici à 2030, la part de l'électrique pourrait, au mieux, atteindre 12% (personnellement, j'en doute fortement). Le moteur à combustion a donc de belles décennies devant lui.
Pour combattre le réchauffement climatique, il faut utiliser et améliorer les technologies disponibles, pas les supprimer.
Qu'en pensez-vous?
« Celui qui veut pénétrer au cœur du problème qui l'occupe doit faire preuve de souplesse, s'adapter, entrer par la petite porte, se laisser façonner par la situation. »
Sagesse Yi-King
Le grand rétropédalage a commencé.
L'UE ne va pas interdire les moteurs thermiques dès 2035, comme annoncé en grande pompe en juillet dernier.
La raison va l'emporter sur l'idéologie de l’électrique :
-la techno qui finalement est la plus polluante en cout carbone pour la construire,
-pose des limites aux anti nucléaires qui veulent bien de l’électricité mais sans centrales pour la produire ( vous savez, ceux qui viennent de s’associer aux communautaristes, wokistes, anti laïques et promoteurs du BURKINI? Là, ça y ‘est vous venez de trouver …)
-cette technologie pillant l’ Afrique en faisant travailler des enfants dans des conditions que le siècle de Zola aurait déjà réprouvé…
- et qui commence à poser des problèmes de sécurité ( explosion de bus électriques dans deux villes de FRANCE, qui nous rappelle qu'on ne sait pas facilement arrêter un feu de lithium !
Et enfin les cerveaux technocratiques de BRUXELLES, viennent de se rappeler que nous avons des ouvriers en Europe , qui font encore vivre leur famille de la filière des" véhicules qui fument"
Alors , bonne lecture, voici un résumé , du retour en arrière « intellectuel « , qui nous confirme la grande élasticité de convictions des technocrates , qui pourtant avaient fait du véhicule électrique un dogme avec lequel, il ne fallait pas rigoler !
Alors en quelques lignes de quoi comprendre le volteface ( dont les médias , parlent assez peu!
Ce dans la mesure, ou il ne faudrait pas affoler ceux qui vont se ruer sur la production de masses des dits "véhicules propres" , qu’il va bien falloir écouler !
Résumé regroupant quelques éléments très discrets de presse et narrant les faits :
Le Ministre de l'Industrie allemand, Volker Wissing, a brisé le tabou en février. Dans une interview avec la Frankfurter Allgemeine Zeitung, il s'est opposé à l'abandon du moteur thermique, décrit comme "un véritable talent universel. Il peut être utilisé pour tout, du cyclomoteur aux véhicules utilitaires lourds. (...)
La propulsion électrique n'offre pas un remplacement complet du moteur à combustion dans toutes les applications. Vous ne pouvez pas l'utiliser pour faire fonctionner des véhicules utilitaires lourds, ni pour faire voler des avions à l'électricité." dixit !
Le moteur thermique n'a donc pas dit son dernier mot.
A Bruxelles, la raison semble l'emporter.
Le vent est en train de tourner.
La Commission des Transports vient de se prononcer contre l'interdiction des moteurs thermiques en 2035 et pour une transition écologique prenant en compte un mix de solutions technologiques.
La survie du moteur thermique passera par une astuce législative: après 2035, une nouvelle voiture devra émettre 90% de CO2 en moins (et plus 100%). Ce qui donne une chance aux moteurs alimentés par des carburants verts de nouvelle génération.
Il s'agit aussi de sauver un pan entier de l'industrie européenne, menacée par le tout électrique.
Il y a un mois, le commissaire européen Thierry Breton s'est adressé aux constructeurs européens pour leur demander de "continuer à exporter des véhicules thermiques ou hybrides dans les pays qui en auront encore besoin pendant de nombreuses années ou décennies".
Il a ajouté vouloir que "les grands groupes comprennent bien leurs responsabilités et qu'ils continuent à fabriquer en Europe des moteurs thermiques pour le reste du monde, plutôt que de délocaliser brutalement pour des raisons qui ne seraient pas compréhensibles".
En clair, traduisons le langage techno :
" la nécessité de faire tourner les usines peut notamment , permettre d 'envoyer les véhicules prétendument polluants, polluer a l'autre boute de la planète, vers les continents pauvres, où nous recyclons déjà pas mal de vielles carcasses interdites de rouler en FRANCE"
Petit rappel:
en 2021, le parc automobile mondial comptait 1,4 milliard de véhicules, dont 99% à moteur thermique. D'ici à 2030, la part de l'électrique pourrait, au mieux, atteindre 12% (personnellement, j'en doute fortement). Le moteur à combustion a donc de belles décennies devant lui.
Pour combattre le réchauffement climatique, il faut utiliser et améliorer les technologies disponibles, pas les supprimer.
Qu'en pensez-vous?
« Celui qui veut pénétrer au cœur du problème qui l'occupe doit faire preuve de souplesse, s'adapter, entrer par la petite porte, se laisser façonner par la situation. »
Sagesse Yi-King
- triphase
- Messages : 12479
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Le véhicule électrique et ce que l'on nous dit pas...
Chouette, on va sauver les constructeurs de locomotives à vapeur (donc à charbon)...
Ils n'ont pas pensé que ces merveilles de la technologie européenne dernier cri d'il y a une génération humaine et qui devraient sauver nos emplois, cela fait belle lurette que les chinois et les autres savent les produire aussi? Et pour moins cher évidemment!
Ils n'ont pas pensé que ces merveilles de la technologie européenne dernier cri d'il y a une génération humaine et qui devraient sauver nos emplois, cela fait belle lurette que les chinois et les autres savent les produire aussi? Et pour moins cher évidemment!
i-MiEV 90kkm
e-Soul 50kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 50kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 3452
- Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
- Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
- Localisation : FR-92-MEUDON
Re: Le véhicule électrique et ce que l'on nous dit pas...
Le vent a encore tourné depuis mai, j'ai cru entendre que la vente de véhicules thermiques devrait bel et bien cesser en Europe d'ici 2035, au grand dam des intervenants des médias et réseaux sociaux anti-européens en France.
Que la force soit électrique !
- triphase
- Messages : 12479
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Le véhicule électrique et ce que l'on nous dit pas...
Laisse causer tous ces "intervenants", "influenceurs" et autres brailleurs incompétents, suiveurs ou lucratifs. Je les vois très bien accuser bientôt les VE d'être responsables des futurs délestages l'hiver prochain, lorsque tous ces braves gens allumeront leurs radiateurs électriques en même temps, si la moitié des centrales nucléaires est encore HS à ce moment.
i-MiEV 90kkm
e-Soul 50kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 50kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 3917
- Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
- Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Re: Le véhicule électrique et ce que l'on nous dit pas...
Des détracteurs, tous pour des mauvaises raisons, on en aura.
Et plus ça vient, plus ça devient facile à prouver le contraire.
Mais bon, tu as raison, laissons passer l'hiver !
Et plus ça vient, plus ça devient facile à prouver le contraire.
Mais bon, tu as raison, laissons passer l'hiver !
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5!
Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5!

-
- Messages : 3452
- Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
- Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
- Localisation : FR-92-MEUDON
Re: Le véhicule électrique et ce que l'on nous dit pas...
https://www.bfmtv.com/auto/ventes-de-vo ... 00139.html
bfmtv a écrit : ...
Les ventes de voitures neuves à motorisation essence ou diesel se sont écroulées au deuxième trimestre en Europe, tandis que les hybrides et les électriques ont continué leur conquête du marché, selon les chiffres publiés mercredi par les constructeurs.
...
Que la force soit électrique !
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10620
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
Re: Le véhicule électrique et ce que l'on nous dit pas...
déplacé dans le bon forum

C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
Re: Le véhicule électrique et ce que l'on nous dit pas...
Toujours les mêmes qui pour moi refuse le progrès ! Il faut vivre à ce son temps