Cimetières de VE en Chine: info ou intox?

Ici on discute ou se défoule sur tout ce qui à rapport avec la polémique propre aux véhicules électriques: les médias et le véhicule électriques, information ou désinformation ?propre ou polluant ? complot des lobbies ou pas ? Comparaisons/rentabilité ou pas etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
triphase
Messages : 12646
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Cimetières de VE en Chine: info ou intox?

Message par triphase » lun. 22 01 , 2024 20:30

A l'instant sur France 3 après la "météo climat", un petit sujet sur la Chine où la fin des subventions au VE aurait précipité la faillite de constructeurs de VE dont les stocks sont abandonnés sur des terrains vagues, bientôt recouverts par la végétation sauvage, vidéo de drone à l'appui. Le fait que ces centaines ou milliers de véhicules soient électriques étant attesté par leurs plaques d'immatriculation vertes.

Que penser?
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
romelec
Messages : 2257
Enregistré le : mar. 05 06 , 2007 1:31
Mes véhicules : 3 vélos, un quad et Zoe 50
Localisation : FR-13-Aubagne
Contact :

Re: Cimetières de VE en Chine: info ou intox?

Message par romelec » mar. 23 01 , 2024 10:16

Je ne sais pas de quelle vidéo tu parles, mais c'était pas plutôt des voitures de sociétés d'auto partage, comme celles de Bolloré qui ont fini dans un champ ?


hpdp
Messages : 1319
Enregistré le : sam. 07 10 , 2017 17:34
Mes véhicules : j'y pense...
Localisation : Bruxelles (BE)

Re: Cimetières de VE en Chine: info ou intox?

Message par hpdp » mar. 23 01 , 2024 11:12

propagande anti-chinoise, très probablement. possible aussi que quelques milliers de voitures aient une malfaçons et soient en attente d'une décision, ou que l'acheminement soit bloqué, ou va savoir. il y a longtemps que les "journalistes" ne produisent plus d'informationnel mais de l'émotionnel et des infox calibrées, il faut rien croire de ce qu'ils disent.

Avatar du membre
Felinel
Messages : 425
Enregistré le : jeu. 29 01 , 2009 12:23
Mes véhicules : VW id.3 Business
Localisation : FR-86-Châtellerault

Re: Cimetières de VE en Chine: info ou intox?

Message par Felinel » mar. 23 01 , 2024 13:04

Non non il y a bien des cimeterres de VE en Chine, des vielles séries, mais ils sont tous en attente de recyclage (officiellement).
---------------------------
Une Id.3 dans le Poitou

Avatar du membre
triphase
Messages : 12646
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Cimetières de VE en Chine: info ou intox?

Message par triphase » mar. 23 01 , 2024 17:02

Ce n'est pas forcément grave ni "significatif" de la fin des VE :lol: . Par chez nous on trouve aussi des amoncellements de vieilles bagnoles qui pourrissent depuis des années sous la végétation foisonnante. Pourtant elles sont recyclables et ont une valeur résiduelle, au moins pour la ferraille. Alors pourquoi personne ne s'en occupe? Même pas les "ferrailleurs" patentés qui ici ou là démontent les caténaires ou autres lignes électriques....
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Répondre

Retourner vers « Discussions, politiques VE, propagande et prises de têtes... »