UMEIC : Ultra Mobile Etroit Inclinable Carrossé
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- ericjlb
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Re: UMEIC : Ultra Mobile Etroit Inclinable Carrossé
Oui ,mais on peut y atteler une remorque
Bien cordialement ;; éric
,
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A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien !
Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" .
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Re: UMEIC : Ultra Mobile Etroit Inclinable Carrossé
Il est vrai mais c'est un utilitaire. En tous cas c'est confortable.
La question est plus rationnelle, considérez que vous êtes consultant et en toute objectivité vous devez rendre un rapport sur ces engins. .
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Découvrir consiste à voir comme tout le monde et à réfléchir comme personne.
Créer un produit, c’est d’abord le projeter au sens philosophique du terme, les solutions techniques viennent après.
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Re: UMEIC : Ultra Mobile Etroit Inclinable Carrossé
Le triode propose-t-il un coffre dans sa partie avant ou est-ce juste un accès à la mécanique ?patrick1948 a écrit : D’un coté France un tadpole inclinable, système d’inclinaison:
L*l*H*P 1800/800/1700/ poids 120 Kg CU 100 Kg.
De l’autre Suisse un delta simple et stable :
L*l*H*P 1850/800/1240/poids 158Kg. CU 120 Kg+ 150Kg avec remorque.
Commentaires et préférences ?
Même pour un utilitaire, l'image me semble importante : pour le conducteur de l'engin (un peu) et pour la boîte qui l'utilise (beaucoup). Je rejoins triphasé. Le delta en version La Poste me fait penser aux premiers congés payés : le tandem avec sa remorque...
Même en tant qu'employé, je prierai pour que mon patron choisisse le premier !
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.
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Re: UMEIC : Ultra Mobile Etroit Inclinable Carrossé
Me fait penser au tri de Voitrix
Je ferais confiance a sa fiabilité puisque validé par la poste
Le Tri-od est moche avec sa face de coléoptère
Gé
Je ferais confiance a sa fiabilité puisque validé par la poste
Le Tri-od est moche avec sa face de coléoptère
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
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Re: UMEIC : Ultra Mobile Etroit Inclinable Carrossé
Les gouts et les couleurs ça ne se discute pas nous savons tous cela.
Il est vrai que l’esthétique est important mais moins pour un utilitaire.
Il est vrai que les deux véhicules ne sont pas très sexy ni rock & roll.
La fiabilité validé par la poste ça s’est un bon argument.
Pour avoir discuté avec des employés de la poste Suisse utilisant ce DXP au contraire ils sont très fiers d’afficher une image avant-gardiste écologique.
Bon maintenant passons au sujet réel, la technicité.
Pour une masse, un même encombrement, usage et destination identique, quid de l’alternative, inclinable ou non ? Avantages, inconvénients ?
La presse moto spécialiste de comparatifs d’engins devrait proposer une étude.
Il est vrai que l’esthétique est important mais moins pour un utilitaire.
Il est vrai que les deux véhicules ne sont pas très sexy ni rock & roll.
La fiabilité validé par la poste ça s’est un bon argument.
Pour avoir discuté avec des employés de la poste Suisse utilisant ce DXP au contraire ils sont très fiers d’afficher une image avant-gardiste écologique.
Bon maintenant passons au sujet réel, la technicité.
Pour une masse, un même encombrement, usage et destination identique, quid de l’alternative, inclinable ou non ? Avantages, inconvénients ?
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Re: UMEIC : Ultra Mobile Etroit Inclinable Carrossé
Je ne suis pas utilisateur de ce type d'engin, mais il me semble que l'option inclinable soit directement liée à la vitesse moyenne du véhicule pour lutter contre la force centrifuge.patrick1948 a écrit : Pour une masse, un même encombrement, usage et destination identique, quid de l’alternative, inclinable ou non ? Avantages, inconvénients ?
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.
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Re: UMEIC : Ultra Mobile Etroit Inclinable Carrossé
Le Veleance possède un contrôleur d’inclinaison libre jusqu’à +/- 35°/ Verticale
Un train avant à contrôle d’inclinaison par un dispositif hydro-électronique à fonctionnement semi-actif en fonction de la vitesse pour assurer l’équilibre du véhicule.
Vérification faite, le Tri’Ode ferait 2000 et non 1800 mm de longueur.
Manque toujours le débat :
Inclinable ou non ?
Complexité ou simplicité ?
Confort, vitesse, prise en main, SAV, coûts, praticité, efficacité ?
Surtout qu’il existe aussi une autre approche, le semi-inclinable comme le fameux Honda Canopy et ses très nombreux descendant, X-Novo jusqu’au MS3 Matra.
Ma vision pour les points positifs du DXP:
Confort du conducteur, siège confortable avec dossier, plancher plat facilitant l’accès et pour s’extraire du véhicule. Aucune contrainte de stabilité, sentiment d’assurance et de sécurité, aucune interrogation sur les manœuvres.
Marche arrière instinctive, simple.
Aborder un obstacle, monter ou descendre un trottoir :
En abordant la montée d’un trottoir de biais les 2 roues avant du tadpole vont absorber le mouvement certes, par contre à la descente c’est un choc sec et inconfortable.
En delta, aborder la montée avec la roue avant unique est passablement acceptable par le débattement de la suspension avant, par contre la descente de biais est confortable et à moins d’incidence pour le chargement arrière.
Un train avant à contrôle d’inclinaison par un dispositif hydro-électronique à fonctionnement semi-actif en fonction de la vitesse pour assurer l’équilibre du véhicule.
Vérification faite, le Tri’Ode ferait 2000 et non 1800 mm de longueur.
Manque toujours le débat :
Inclinable ou non ?
Complexité ou simplicité ?
Confort, vitesse, prise en main, SAV, coûts, praticité, efficacité ?
Surtout qu’il existe aussi une autre approche, le semi-inclinable comme le fameux Honda Canopy et ses très nombreux descendant, X-Novo jusqu’au MS3 Matra.
Ma vision pour les points positifs du DXP:
Confort du conducteur, siège confortable avec dossier, plancher plat facilitant l’accès et pour s’extraire du véhicule. Aucune contrainte de stabilité, sentiment d’assurance et de sécurité, aucune interrogation sur les manœuvres.
Marche arrière instinctive, simple.
Aborder un obstacle, monter ou descendre un trottoir :
En abordant la montée d’un trottoir de biais les 2 roues avant du tadpole vont absorber le mouvement certes, par contre à la descente c’est un choc sec et inconfortable.
En delta, aborder la montée avec la roue avant unique est passablement acceptable par le débattement de la suspension avant, par contre la descente de biais est confortable et à moins d’incidence pour le chargement arrière.
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Re: UMEIC : Ultra Mobile Etroit Inclinable Carrossé
A 50 a l'heure l'inclinable se justifie il ?
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Re: UMEIC : Ultra Mobile Etroit Inclinable Carrossé
+1overdose a écrit :A 50 a l'heure l'inclinable se justifie il ?
Cf ce que j'ai dit plus haut.
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.
Re: UMEIC : Ultra Mobile Etroit Inclinable Carrossé
Parole tenue de la part de yamaha avec une surprise à la clé.avibel a écrit :Tricity arrive en juin
Ne perdez pas votre temps à lire l'essai français iciun peu long, j'ai retenu de bonnes notes concernant l'agilité, le confort et le freinage couplé rassurant. Le prix annoncé intéressant de 4000€, lui est par contre ABAISSE de 200€, soit 3 799 € au 16/07/14. Une affaire en vue et une base abordable pour une éventuelle conversion moteur électrique?
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Re: UMEIC : Ultra Mobile Etroit Inclinable Carrossé
[youtube][/youtube]
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2 clips promotionnels détaillant le train avant du meme type que le MP3 mais plus simple doc plus léger.
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2 clips promotionnels détaillant le train avant du meme type que le MP3 mais plus simple doc plus léger.
Modifié en dernier par avibel le ven. 18 07 , 2014 4:10, modifié 1 fois.
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Re: UMEIC : Ultra Mobile Etroit Inclinable Carrossé
Ca reste un scooter, un tout bête scooter ! 8 ans qu’est sorti le MP3 !
Même si enfin Peugeot et Adiva suive le train tous cela ne reste que des scooters.
Grace aux trois roues le marché c’est développé, mais il atteindra ses limites.
C’est regrettable car comme je me tue à le répéter, ces technologies inclinables ouvrent des perspectives d’innovations formidables pour créer de nouveaux véhicules.
Pour rappel la commission européenne lance un appel à projets Horizon 2020 GV.5 - 2014. ‘Nouveaux concepts de véhicules légers’
L’objectif n’est pas de créer bêtement un scooter de plus à 3 où 4 roues qui naturellement apportent un gros progrès en terme de sécurité, mais l’ambition est tout autres.
Autre rappel, le rapport de (Opecst)
‘Les nouvelles mobilités sereines et durables’. ‘Concevoir des véhicules écologiques’.
Les conclusions du rapport demande des nouvelles mobilités sereines et durables. Des véhicules plus petits. Une moindre occupation de l'espace. Ils s’interrogent, à quoi pourrait ressembler la voiture de demain ?
Et oui ils pensent voiture car ils ne peuvent imaginer autre chose que la voiture
Pourtant ils demandent :
L’invention d’un nouveau véhicule urbain, type quadricycle, plus léger.
Mesures à prendre en matière de mobilité pour atteindre le facteur 4.
Et bien c’est simple il s’agit de créer le UMEIC, et là le marché est gigantesque.
Nous avons besoin de révolutionner nos modes de transports, nous en serons contraints.
Même si enfin Peugeot et Adiva suive le train tous cela ne reste que des scooters.
Grace aux trois roues le marché c’est développé, mais il atteindra ses limites.
C’est regrettable car comme je me tue à le répéter, ces technologies inclinables ouvrent des perspectives d’innovations formidables pour créer de nouveaux véhicules.
Pour rappel la commission européenne lance un appel à projets Horizon 2020 GV.5 - 2014. ‘Nouveaux concepts de véhicules légers’
L’objectif n’est pas de créer bêtement un scooter de plus à 3 où 4 roues qui naturellement apportent un gros progrès en terme de sécurité, mais l’ambition est tout autres.
Autre rappel, le rapport de (Opecst)
‘Les nouvelles mobilités sereines et durables’. ‘Concevoir des véhicules écologiques’.
Les conclusions du rapport demande des nouvelles mobilités sereines et durables. Des véhicules plus petits. Une moindre occupation de l'espace. Ils s’interrogent, à quoi pourrait ressembler la voiture de demain ?
Et oui ils pensent voiture car ils ne peuvent imaginer autre chose que la voiture
Pourtant ils demandent :
L’invention d’un nouveau véhicule urbain, type quadricycle, plus léger.
Mesures à prendre en matière de mobilité pour atteindre le facteur 4.
Et bien c’est simple il s’agit de créer le UMEIC, et là le marché est gigantesque.
Nous avons besoin de révolutionner nos modes de transports, nous en serons contraints.
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Re: UMEIC : Ultra Mobile Etroit Inclinable Carrossé
3800€, prix public pour un multi-roues inclinables 20Kg plus léger que ses concurrents, donc simple de conception, ce qui présuppose un produit facile à utiliser et économique à entretenir, voilà pour le coté "pas si bête que ça"! Il y a quelques années une telle proposition n'aurait rencontré que sourires et suspicion. Petit à petit les mentalités changent enfin plus chez les extrême-orientaux (Corée, Thaïlande, Vietnam, Chine, Japon) que chez autres usagers de rues encombrées.
Après rien de nouveau coté marché de niche des Umeic. Il faut s'attendre à ce que l'innovation ne vienne pas d'un constructeur institutionnel mais d'une petite structure "indépendante" qui défrichera le terrain avant de se faire racheter pour devenir un sous-traitant "dépendant" d'un de ces constructeurs plus malin que les autres.
Avec le Tricity, le Rainbow system a peut-être une chance d’être adapté à moindres frais sur une base technique quasi compatible. Il faudrait vérifier l'espace disponible à l'avant pour greffer le nécessaire système de blocage de l'inclinaison d'un autre type que le Roll-lock du MP3.
Après rien de nouveau coté marché de niche des Umeic. Il faut s'attendre à ce que l'innovation ne vienne pas d'un constructeur institutionnel mais d'une petite structure "indépendante" qui défrichera le terrain avant de se faire racheter pour devenir un sous-traitant "dépendant" d'un de ces constructeurs plus malin que les autres.
Avec le Tricity, le Rainbow system a peut-être une chance d’être adapté à moindres frais sur une base technique quasi compatible. Il faudrait vérifier l'espace disponible à l'avant pour greffer le nécessaire système de blocage de l'inclinaison d'un autre type que le Roll-lock du MP3.
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Re: UMEIC : Ultra Mobile Etroit Inclinable Carrossé
suite
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Re: UMEIC : Ultra Mobile Etroit Inclinable Carrossé
Chouette cette petite bulle !
Bien cordialement ;; éric
,
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