UMEIC : Ultra Mobile Etroit Inclinable Carrossé

Ici on discute ou se défoule sur tout ce qui à rapport avec la polémique propre aux véhicules électriques: les médias et le véhicule électriques, information ou désinformation ?propre ou polluant ? complot des lobbies ou pas ? Comparaisons/rentabilité ou pas etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
avibel
Messages : 512
Enregistré le : mar. 13 10 , 2009 16:18
Localisation : La Garde du Var

Re: UMEIC : Ultra Mobile Etroit Inclinable Carrossé

Message par avibel » mar. 19 02 , 2013 20:54

overdose a écrit :quand on voit que le can am spyder se vend est est truffe d'electronique et qu'il esiste des abs afr esp ebd on imagine que de l'electronique plus de l'hydraulique devrait resoudre le probleme....
Alors là c'est l'overdose d'incompréhension! Malgré la limpidité de mon exposé, je dois enfoncer le clou avec ça:
JE NE DIS PAS QUE LE STABILISATEUR NE MARCHE PAS!
ET CE N'EST PAS PARCE QUE CELA FONCTIONNE QUE C'EST COMPATIBLE AVEC LA MOBILITE DURABLE, capisce?
à moins que l'on prenne au sérieux des inventeurs qui travaillent dans l’ignorance et le mépris....

overdose
Messages : 1313
Enregistré le : mer. 16 03 , 2005 23:44
Localisation : FR-66-Perpignan / vae montecarlo / Scooter Ventis 340/quest bafang

Re: UMEIC : Ultra Mobile Etroit Inclinable Carrossé

Message par overdose » mar. 19 02 , 2013 21:27

desole de vous importuner mais je pense que l'inclinaison non pilotee reste dure a apprendre (j'ai un mp3) mp3 carrose peut etre http://www.tiltingvehicle.net/ peu y arriver. mais je pense que pour un marche democratise il faut que l'inclinaison se gere seule et non le conducteur..

patrick1948
Messages : 342
Enregistré le : mer. 23 08 , 2006 15:34
Localisation : Avoriaz Paris
Contact :

Re: UMEIC : Ultra Mobile Etroit Inclinable Carrossé

Message par patrick1948 » mar. 19 02 , 2013 21:44

avibel a écrit : Au contraire il a TOUT à voir avec l'écomobilité: c'est un 2 places en tandem et avec juste 110 centimètres de large,
110 cm de large, mais c'est bien trop large, c'est cela qui fait toute la différence, éco, je veux bien, passe encore, mais mobilité, non !
Et puis non! la masse et son emprise au sol, Long 310 cm ce n'est pas éco responsable.

Je ne sais pas ou tu roules, mais tu dois reconnaitre que ce sont les machins supérieurs au mètre qui occasionnent les embouteillages et cela dans toutes les agglomérations de la planète, et non les véhicules étroits types 2RM.

Au sujet de systèmes pendulaires, le 4MC est totalement manuel, performant et se stabilise automatiquement sans aucune assistance et dispositif électronique.
Découvrir consiste à voir comme tout le monde et à réfléchir comme personne.
Créer un produit, c’est d’abord le projeter au sens philosophique du terme, les solutions techniques viennent après.

overdose
Messages : 1313
Enregistré le : mer. 16 03 , 2005 23:44
Localisation : FR-66-Perpignan / vae montecarlo / Scooter Ventis 340/quest bafang

Re: UMEIC : Ultra Mobile Etroit Inclinable Carrossé

Message par overdose » mar. 19 02 , 2013 22:12

alors si 4mc voir peut etre quadro se stabilise tout seul a la verticale il va enterrer mp3 et son roll lock (pas pratique) encore mieux qu'un carver like un tilter ou une smera.....

avibel
Messages : 512
Enregistré le : mar. 13 10 , 2009 16:18
Localisation : La Garde du Var

Re: UMEIC : Ultra Mobile Etroit Inclinable Carrossé

Message par avibel » mar. 19 02 , 2013 22:14

Le 4MC si je me souviens bien est équipé d'une centrale hydraulique totalement incompatible avec un véhicule produit en grande série. Il roule admirablement bien mais il fonctionne comment à l’arrêt, tu le sais?
On ne voit qu'une vidéo en mouvement et ce n'est ça qui est intéressant. il faudrait être sur qu'aucune intervention manuelle ne soit nécessaire A L'ARRÊT ET A TRÈS BASSE VITESSE quand l'équilibre devient instable et qu'un point d'appui supplémentaire au sol devient nécessaire avant de verrouiller le balancier du train roulant pour quitter le véhicule.
Sinon je suis partisan des faibles occupations au sol puisque je roule en moto depuis mes 18ans et j'en ai 53 sauf que je n'aime pas attendre sous la pluie dans les files de voitures puisque précisément j'ai choisi un mode de transport naturellement inconfortable naturel mais très mobile...Fin du hors sujet.
Le critère d'eco responsabilité étant piégeux car polémique surtout quand on veut s'en servir d'arbitre sur des variations de surface au sol de quelques décimètres carrés je m'en tiens à préférer des configurations de sièges en tandems plutôt que cote à cote" Quand la largeur du pilote passe, le reste doit passer". Alors 90cm?100cm? 110 cm? ...faut essayer en grandeur nature pour voir!
@overdose: en MP3 peut-etre que plus c'est dur, plus c'est bon :wink:

overdose
Messages : 1313
Enregistré le : mer. 16 03 , 2005 23:44
Localisation : FR-66-Perpignan / vae montecarlo / Scooter Ventis 340/quest bafang

Re: UMEIC : Ultra Mobile Etroit Inclinable Carrossé

Message par overdose » mar. 19 02 , 2013 22:45

a l'arret c'est un roll lock like blocage de suspension le centre de gravite plus bas le rend plus stable que le mp3 il tombe moins. la 4 eme roue evite le tete a queue sous la pluie c'est un mp3 avec 4 roues tout aussi complique a piloter..

overdose
Messages : 1313
Enregistré le : mer. 16 03 , 2005 23:44
Localisation : FR-66-Perpignan / vae montecarlo / Scooter Ventis 340/quest bafang

Re: UMEIC : Ultra Mobile Etroit Inclinable Carrossé

Message par overdose » mar. 19 02 , 2013 22:49

desole mais si c'est dur on aura pas le vehicule qui va remplacer beaucoup de voitures..

patrick1948
Messages : 342
Enregistré le : mer. 23 08 , 2006 15:34
Localisation : Avoriaz Paris
Contact :

Re: UMEIC : Ultra Mobile Etroit Inclinable Carrossé

Message par patrick1948 » mar. 19 02 , 2013 22:58

Erreur, Abivel, moi aussi vu les images je pensais que le 4MC utilisait l’hydraulique, jusqu'à je me déplace et rencontre Nick Shotter dans la banlieue de Londres, admirer son proto.

Malheureusement il était dans son garage, je n’ai pu le voir tourner de mes propres yeux, mais quand j’ai posé la question, Nick m’a répondu que l’hydraulique c’était uniquement pour ces différents tests. D’ailleurs il le confirme dans ces écrits, toutes les parties en bleus ne sont pas nécessaires à la marche de son véhicule dans une version finalisé.

Dans cette vidéo http://www.4-mc.co.uk/ on le voit rouler en ligne droite en penchant le véhicule et il est stabilisé (centre de gravité extrêmement étudié) à faible allure slalomer sans toucher le guidon, rouler parfaitement avec un pneu dégonflé et avant de quitter le véhicule actionner d’un simple coup pouce le dispositif de stabilisation.
Découvrir consiste à voir comme tout le monde et à réfléchir comme personne.
Créer un produit, c’est d’abord le projeter au sens philosophique du terme, les solutions techniques viennent après.

avibel
Messages : 512
Enregistré le : mar. 13 10 , 2009 16:18
Localisation : La Garde du Var

Re: UMEIC : Ultra Mobile Etroit Inclinable Carrossé

Message par avibel » mar. 19 02 , 2013 23:28

Et bien ce que je vois sur cette vidéo confirme ce que j'écris (en français très académique et pas avec des termes de jargon). Le MC4 se comporte a toutes les allures comme une moto traditionnelle menée par un bon conducteur en l’occurrence. Il faut que je sois en confiance mais je peux piloter en lâchant le guidon moi aussi.
Et la dernière image confirme aussi le principe que j'énonce quand à l'intervention manuelle sur le verrou au guidon: il est nécessaire de synchroniser l’arrêt du véhicule avec l'action du verrou nécessaire pour descendre sans avoir eu recours à son pied AVANT. Mais la vidéo est trompeuse car elle donne l'impression que rien ne se passerait si on restait à bord à l’arrêt sans autre intervention manuelle! et A CE MOMENT LA j'ai un gros doute.... comme sur un deux roues l'ensemble finirait par s'incliner d'un coté ou de l'autre selon moi. A moins que....quelque chose d'autre ne prenne le relais à cet instant précis. Pourquoi pas un servo moteur? ce serait la solution théorique la moins contraignante d'après mes recherches mais je suis sur que la réalisation de ce dispositif ferait l'objet d'un brevet donc je m’arrête là!

avibel
Messages : 512
Enregistré le : mar. 13 10 , 2009 16:18
Localisation : La Garde du Var

Re: UMEIC : Ultra Mobile Etroit Inclinable Carrossé

Message par avibel » mar. 19 02 , 2013 23:30

erratum! "il est nécessaire de synchroniser l’arrêt du véhicule avec l'action du verrou pour descendre sans avoir eu recours à son pied AVANT"

patrick1948
Messages : 342
Enregistré le : mer. 23 08 , 2006 15:34
Localisation : Avoriaz Paris
Contact :

Re: UMEIC : Ultra Mobile Etroit Inclinable Carrossé

Message par patrick1948 » mar. 19 02 , 2013 23:39

Nick à aussi prévu un dispositif de stabilisation automatique.
Le Quadro n'a pas de roll lock non plu, il suffit de freiner, il est stabilisé, ensuite au moment de l'immobilisation comme pour tous véhicule on tire un frein à mains.
Je ne vois pas ou est le problème ?
Découvrir consiste à voir comme tout le monde et à réfléchir comme personne.
Créer un produit, c’est d’abord le projeter au sens philosophique du terme, les solutions techniques viennent après.

avibel
Messages : 512
Enregistré le : mar. 13 10 , 2009 16:18
Localisation : La Garde du Var

Re: UMEIC : Ultra Mobile Etroit Inclinable Carrossé

Message par avibel » mer. 20 02 , 2013 0:00

imagine que tu te trouves à l'intérieur d'un MC4 FERME et qu 'après avoir actionné le frein à main ton verrou de balancier assisté par "la main du Seigneur"" se mette en rideau juste à cet instant.... le véhicule tombe sur la chaussée invariablement. voilà ce qui se passerait. La garantie d'auto stabilité repose donc sur la seule fiabilité technique du système automatique et rien que ce critère suffit pour différencier le type de véhicule: avec ou sans avenir industriel...

avibel
Messages : 512
Enregistré le : mar. 13 10 , 2009 16:18
Localisation : La Garde du Var

Re: UMEIC : Ultra Mobile Etroit Inclinable Carrossé

Message par avibel » mer. 20 02 , 2013 0:14

Effet ridicule garanti , le cercueil gisant avec son passager au feu rouge, LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL!

Avatar du membre
bonsai
Messages : 2627
Enregistré le : sam. 19 01 , 2008 19:25
Mes véhicules : Supertinette
Localisation : FR - 34 - montpellier/Meyreuil
Contact :

Re: UMEIC : Ultra Mobile Etroit Inclinable Carrossé

Message par bonsai » mer. 20 02 , 2013 9:44

j'ai vu un proto de cabine sur mp3 faire ce résultat, ça surprend :lol:
"Que celui qui veuille faire une révolution ne prenne pas les armes.
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."

overdose
Messages : 1313
Enregistré le : mer. 16 03 , 2005 23:44
Localisation : FR-66-Perpignan / vae montecarlo / Scooter Ventis 340/quest bafang

Re: UMEIC : Ultra Mobile Etroit Inclinable Carrossé

Message par overdose » mer. 20 02 , 2013 23:18

je vais peu etre dire une overdose de connerie mais je preferais etre conce et ouvrir le cockpit que de recevoir les 270 kg sur le pied.
on me dit qu'un systeme automatique ne serait pas fiable pour etre agre a cause des risques. le vol paris rio tombe a cause du gel des sondes pito. on les empechent de voler ? et les camions et bus a double etages qui versent.... quand au prix et au durable on sort bien des lourdomobiles avec climatisation et direction assiste et toute l'electronique que j'ai cite...

Répondre

Retourner vers « Discussions, politiques VE, propagande et prises de têtes... »