UMEIC : Ultra Mobile Etroit Inclinable Carrossé
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Re: UMEIC : Ultra Mobile Etroit Inclinable Carrossé
Voilà qui est parfait ! Comme je précisais l’important pour moi c’est le C pour Carrossé composant l’acronyme UMEIC mais naturellement le I de Inclinable est nécessaire.
Il faut que le système d’inclinaison soit performant et fiable, jusqu'à aujourd’hui il n’y a aucun véhicule étroit, carrossé, inclinable dans sa totalité qui fonctionne, nous avons sans doute tout intérêt à nous rapprocher.
Il faut que le système d’inclinaison soit performant et fiable, jusqu'à aujourd’hui il n’y a aucun véhicule étroit, carrossé, inclinable dans sa totalité qui fonctionne, nous avons sans doute tout intérêt à nous rapprocher.
Découvrir consiste à voir comme tout le monde et à réfléchir comme personne.
Créer un produit, c’est d’abord le projeter au sens philosophique du terme, les solutions techniques viennent après.
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Re: UMEIC : Ultra Mobile Etroit Inclinable Carrossé
sa semble aussi complique que les avions ou il faut incliner avec les ailerons et virer avec la derive et sortir des volets a basse vitesse. madame michu ne vas pas abondonner sa lourdomazoutomobile pour un umeic...
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Re: UMEIC : Ultra Mobile Etroit Inclinable Carrossé
sur les avions on peut definir un mixage derive ailerons se qui equivaut a direction et inclinaison...
Re: UMEIC : Ultra Mobile Etroit Inclinable Carrossé
Rassurez-vous, c'est beaucoup plus simple. A la différence des avions la commande latérale n'intervient pas en permanence mais seulement au démarrage et à l’arrêt, pendant les phases transitoires de la conduite en somme.overdose a écrit :sa semble aussi complique que les avions ou il faut incliner avec les ailerons et virer avec la derive et sortir des volets a basse vitesse. madame michu ne vas pas abondonner sa lourdomazoutomobile pour un umeic...
Re: UMEIC : Ultra Mobile Etroit Inclinable Carrossé
si vous le voulez vous pouvez mz contacter par MPpatrick1948 a écrit : nous avons sans doute tout intérêt à nous rapprocher.
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Re: UMEIC : Ultra Mobile Etroit Inclinable Carrossé
Effectivement avec une technique pendulaire naturelle sans assistance le problème c’est d’assuré la stabilité à l’arrêt, à faible vitesse, pour la marche arrière et les manoeuvres.
Ni Marabese ni Shotter ne ce sont souciés de ces conditions de la stabilité.
Ce sont des motards qui pensent motard, donc on pose les pieds au sol et basta, à aucun moment ils ont imaginé de carrosser leurs engins, et pourtant avec une carrosserie ‘full enclosed’ comme l’on dit, il est impératif d’adjoindre un genre de dispositif de frein de suspensions ou autre chose ?
Smera, Tilter, TTW Motus, Naro, Quat ‘Ode, etc . bénéficient d’une assistance électronique pas spécialement concluantes pour certains…
Comment va t-on résoudre ce problème ?
Ni Marabese ni Shotter ne ce sont souciés de ces conditions de la stabilité.
Ce sont des motards qui pensent motard, donc on pose les pieds au sol et basta, à aucun moment ils ont imaginé de carrosser leurs engins, et pourtant avec une carrosserie ‘full enclosed’ comme l’on dit, il est impératif d’adjoindre un genre de dispositif de frein de suspensions ou autre chose ?
Smera, Tilter, TTW Motus, Naro, Quat ‘Ode, etc . bénéficient d’une assistance électronique pas spécialement concluantes pour certains…
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Re: UMEIC : Ultra Mobile Etroit Inclinable Carrossé
Je viens de lire ce sujet intéressant. Pour moi le problème peut se résumer à ceci : plus le véhicule va vite plus le pilote a besoin de pencher pour en assurer la stabilité. Il faut donc un système qui limite le potentiel d'inclinaison en fonction de la vitesse. A vitesse 0, réglage très dur, le véhicule se stabilise à la verticale naturellement. Plus on roule vite le système autorise la prise d'angle facile voire l'assiste mécaniquement. A basse vitesse le système redevient plus rigide et sa position d'équilibre stable doit toujours être la verticale. Il me semble que l'électronique nécessaire pour ce type de gestion serait très réduite.
Je ferais le rapprochement avec les directions assistées qui se modulent en fonction de la vitesse. Enfin voilà c'est juste une idée hein
Je ferais le rapprochement avec les directions assistées qui se modulent en fonction de la vitesse. Enfin voilà c'est juste une idée hein
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Re: UMEIC : Ultra Mobile Etroit Inclinable Carrossé
sa a l'air d'etre le principe de tiltind vehicule.net
Re: UMEIC : Ultra Mobile Etroit Inclinable Carrossé
Oui, je connais le proto qui utilise le tilting system qui ne se conduit pas comme un 2 roues. On ne peut pas contrebraquer les roues avec le volant et il doit contrecarrer en permanence la force de précession qui aide naturellement à l'inclinaison d'un 2roues.
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Re: UMEIC : Ultra Mobile Etroit Inclinable Carrossé
Franchement je ne vois pas l’avantage du véhicule de Phillip James ?
Il est large, son diamètre de braquage est énorme, c’est pour les grands espaces Australien, mais ce n’est pas une solution pour circuler dans nos villes !
Les véhicules inclinables mais larges comme le Carver, Inclino, E3WM, Dagne, Lite Motors, Sym, Mercedes Lifjet, etc. sont incompatibles avec la mobilité actuelle.
Et il n’y a rien de nouveau depuis 1945 et Ernst Neumann et l’on voit régulièrement des dizaines de concepts delta ou tadpole d’un bon mètre de large voir supérieur soit disant pour résoudre les problèmes de congestion…
Avec une telle largeur, pas besoin d’inclinaison, la Zagato Volpe est préférable.
Il est large, son diamètre de braquage est énorme, c’est pour les grands espaces Australien, mais ce n’est pas une solution pour circuler dans nos villes !
Les véhicules inclinables mais larges comme le Carver, Inclino, E3WM, Dagne, Lite Motors, Sym, Mercedes Lifjet, etc. sont incompatibles avec la mobilité actuelle.
Et il n’y a rien de nouveau depuis 1945 et Ernst Neumann et l’on voit régulièrement des dizaines de concepts delta ou tadpole d’un bon mètre de large voir supérieur soit disant pour résoudre les problèmes de congestion…
Avec une telle largeur, pas besoin d’inclinaison, la Zagato Volpe est préférable.
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Re: UMEIC : Ultra Mobile Etroit Inclinable Carrossé
je me pose la question dans le cas du carver est il large par ce qu'il a utilise une propulsion de voiture ou bien ne pouvaient ils pas techniquement reduire la largeur ? il fallait peut etre un train arierre avec les roues inclinables et non un pivot.. quand a smera et tilter ils m'ont affirmes en tant que client que la stabilisation avait ete homologuee..
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Re: UMEIC : Ultra Mobile Etroit Inclinable Carrossé
i-road il penche a 0.17 je suis naif j'y crois encore..
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Re: UMEIC : Ultra Mobile Etroit Inclinable Carrossé
Les choses évoluent, si les constructeurs sérieux proposent maintenant des véhicules inclinables cela ne peut être que bénéfiques.
Encore faut-il qu’ils soient performants, c’est à dire mobile dans la circulation dense.
Si c’est trop large ce n’est pas catégorisé UMEIC…
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Si c’est trop large ce n’est pas catégorisé UMEIC…
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Re: UMEIC : Ultra Mobile Etroit Inclinable Carrossé
Et avec des "vraies" portes?overdose a écrit :le i-road révélé
Et toujours des bêtises journalistiques: "batterie de 2kW"
Twizy a encore du temps devant lui, ce truc séduisant reste un concept, donc attendez le prochain prochain salon de Genève...ou le suivant!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
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