UMEIC : Ultra Mobile Etroit Inclinable Carrossé
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Re: UMEIC : Ultra Mobile Etroit Inclinable Carrossé
Il s'agit bien d'assoir le concept moto-taxi en se basant sur un modèle de maxi scooter à grandes roues et mécanique à transmission automatique et double embrayage déjà en production chez Honda. les Gold Wing souffrent dans les mains des taxis qui se plaignent justement du manque de longévité de la transmission qu'ils sollicitent intensivement dans le trafic urbain. Pour compléter mon analyse , je joins un comparatif dimensionnel de la surface frontale des motos les plus courantes dans cette profession. On peut remarquer que le Cvicmobil tout en étant proportionné à l'Integra pourrait dépasser le C1 en hauteur de cabine. Une version amiral de l'UMEIC tel que nous l'avons considéré jusqu'ici. C'est effectivement dommage que les projeteurs de Honda ne parcourent pas le forum...
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Re: UMEIC : Ultra Mobile Etroit Inclinable Carrossé
Bien fait et instructif ton comparatif.
2 remarques, pourquoi s’interroger sur la surface frontale ? en ville à faible allure en dessous de 45 Km/h cela n’est pas si pertinent.
Et pour l’embrayage, il me semble que la vision à terme est l’électrique ?
En attendant tout ce qui pourrait faire avancer le concept UMEIC est positif. Pourvu que Honda suivent l’exemple I-Road.
2 remarques, pourquoi s’interroger sur la surface frontale ? en ville à faible allure en dessous de 45 Km/h cela n’est pas si pertinent.
Et pour l’embrayage, il me semble que la vision à terme est l’électrique ?
En attendant tout ce qui pourrait faire avancer le concept UMEIC est positif. Pourvu que Honda suivent l’exemple I-Road.
Découvrir consiste à voir comme tout le monde et à réfléchir comme personne.
Créer un produit, c’est d’abord le projeter au sens philosophique du terme, les solutions techniques viennent après.
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Re: UMEIC : Ultra Mobile Etroit Inclinable Carrossé
Au-delà d'une certaine largeur de l'UMEIC, la circulation entre les files de voitures devient impossible et au delà d'une certaine hauteur, le stationnement entre deux 4x4 ou deux fourgons n'est plus possible si leurs rétros et le toit de la cabine entrent en collision
Pour l'instant Honda ne commercialise pas de 3-4 roues inclinable électrique. Mon anticipation se veut réaliste donc je m'en tiens à une logique d'extrapolation de solutions existantes. Il va sans dire que la conversion du motopropulseur apporterait un plus, question de priorité et de cout à la fois.
Pour l'instant Honda ne commercialise pas de 3-4 roues inclinable électrique. Mon anticipation se veut réaliste donc je m'en tiens à une logique d'extrapolation de solutions existantes. Il va sans dire que la conversion du motopropulseur apporterait un plus, question de priorité et de cout à la fois.
- Citro
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Re: UMEIC : Ultra Mobile Etroit Inclinable Carrossé
La question du motopropulseur est surtout une question de stratégie commerciale et d'entreprise.
Le groupe thermique est répandu et représente une rente importante du réseau de distribution pour les opérations d'entretien et de réparation.
Le passage au groupe électrique rebute le réseau qui n'a pas les compétences techniques ce qui représente un frein économique (il faut se former)
et psychologique car le réseau redoute de voir ses bénéfices diminuer avec des véhicules trop fiables et "sans entretien".
On comprend alors aisément les critiques des professionnels du thermique au sujet des VE...
Le pétrole, tout le monde vit avec ou grâce à lui de près ou de loin...
Il y a quelques années, on disait qu'un emploi sur 10 était lié à l'automobile, même si la part de l'automobile a diminué (fermetures de nombreux commerces automobiles, d'usines, ...) la part de l'activité Française liée au pétrole reste importante...
Le groupe thermique est répandu et représente une rente importante du réseau de distribution pour les opérations d'entretien et de réparation.
Le passage au groupe électrique rebute le réseau qui n'a pas les compétences techniques ce qui représente un frein économique (il faut se former)
et psychologique car le réseau redoute de voir ses bénéfices diminuer avec des véhicules trop fiables et "sans entretien".
On comprend alors aisément les critiques des professionnels du thermique au sujet des VE...
Le pétrole, tout le monde vit avec ou grâce à lui de près ou de loin...
Il y a quelques années, on disait qu'un emploi sur 10 était lié à l'automobile, même si la part de l'automobile a diminué (fermetures de nombreux commerces automobiles, d'usines, ...) la part de l'activité Française liée au pétrole reste importante...
L'electricité, c'est LA solution.
- triphase
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Re: UMEIC : Ultra Mobile Etroit Inclinable Carrossé
Oui, plus on consomme de pétrole et mieux on se porte... Pour l'instant. Qui a dit que le pétrole était toxique? Quand on voit en bordure des villes les alignements de concessions automobiles avec des vitrines géantes, une mise en scène grandiose de leurs produits, le prix que toute cette esbrouffe doit coûter, on mesure aussi quels en sont les bénéfices et qui en profite. Dans ce contexte, c'est encore plus dommage que les concepts sans bling-bling, supposés économiques, ne marchent quand-même pas. Lumeneo, Mia... Oui bon, c'est un peu simplificateur, il y a d'autres raison!
En tout cas, que tous ceux qui achètent un véhicule neuf qui n'est pas de marque Dacia ou similaire, un véhicule qui est en pub partout, parce qu'il est à la mode, connecté et ultrapersonnalisable, autrement dit qui contient beaucoup de "valeur ajoutée marketing", ne la ramènent pas en pleurnichant "c'est la crise, les temps sont durs, blabla snif...". La vie est encore très facile en nos contrées!
En tout cas, que tous ceux qui achètent un véhicule neuf qui n'est pas de marque Dacia ou similaire, un véhicule qui est en pub partout, parce qu'il est à la mode, connecté et ultrapersonnalisable, autrement dit qui contient beaucoup de "valeur ajoutée marketing", ne la ramènent pas en pleurnichant "c'est la crise, les temps sont durs, blabla snif...". La vie est encore très facile en nos contrées!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
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Re: UMEIC : Ultra Mobile Etroit Inclinable Carrossé
Toutes ces remarques sont très justes et nous savons bien tout cela.
L’idée de ce post est faire découvrir un concept, une nouvelle alternative.
Sans s’interroger sur le type d’énergie et le GMP, mais uniquement sur le genre de produit, il est clair qu’un engin UMEIC, importe s’il est électrique ou thermique répond à nombres d’interrogations. Le marché c’est autre chose.
L’exemple est le vélomobile que certains connaissent bien. Si on analyse ces engins, le marché est confidentiel, il n’en reste pas moins que le produit et performant à bien des égards. Ne correspond pas à tout le monde, mais est très efficient et donc apprécié.
Un véhicule UMEIC comme définit dans ce fil, est un truc qui n’existe pas vraiment encore, à part le I-Road qui… est perfectible.
L’idée de ce post est de réunir de la réflexion et donc de l’intelligence sur un truc qui n’est pas tout a fait un 2RM, ni une voiture mais autre chose.
J’aime bien les citations.
"Rien dans l’univers ne saurait résister à un nombre suffisamment grand d’intelligences groupées et organisées". Teilhard de Chardin.
C’est ici que je vous remercie pour participer au débat si ensemble nous coopérons à la vision d’une nouvelle solution de mobilité efficiente.
L’idée de ce post est faire découvrir un concept, une nouvelle alternative.
Sans s’interroger sur le type d’énergie et le GMP, mais uniquement sur le genre de produit, il est clair qu’un engin UMEIC, importe s’il est électrique ou thermique répond à nombres d’interrogations. Le marché c’est autre chose.
L’exemple est le vélomobile que certains connaissent bien. Si on analyse ces engins, le marché est confidentiel, il n’en reste pas moins que le produit et performant à bien des égards. Ne correspond pas à tout le monde, mais est très efficient et donc apprécié.
Un véhicule UMEIC comme définit dans ce fil, est un truc qui n’existe pas vraiment encore, à part le I-Road qui… est perfectible.
L’idée de ce post est de réunir de la réflexion et donc de l’intelligence sur un truc qui n’est pas tout a fait un 2RM, ni une voiture mais autre chose.
J’aime bien les citations.
"Rien dans l’univers ne saurait résister à un nombre suffisamment grand d’intelligences groupées et organisées". Teilhard de Chardin.
C’est ici que je vous remercie pour participer au débat si ensemble nous coopérons à la vision d’une nouvelle solution de mobilité efficiente.
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Re: UMEIC : Ultra Mobile Etroit Inclinable Carrossé
Projet de conception et de technologie avioniques, un petit véhicule électrique à quatre roues, produit par Aero-service pourrait servir au développement des UMEIC. Manque toutefois un système de blocage en position verticale du balancier à l’arrêt pour se dispenser de l'aide des pieds.
l'EV4 sera visible à la 7e Exposition nationale de Motos et scooters, les 6-8 Février 2015 à Varsovie au Centre MT Pologne, 56 rue de Varsovie voir infos et ici
[youtube][/youtube]
l'EV4 sera visible à la 7e Exposition nationale de Motos et scooters, les 6-8 Février 2015 à Varsovie au Centre MT Pologne, 56 rue de Varsovie voir infos et ici
[youtube][/youtube]
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Modifié en dernier par moulino51 le lun. 09 02 , 2015 13:02, modifié 2 fois.
Raison : Réintégration vidéos et supression du doublon
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Re: UMEIC : Ultra Mobile Etroit Inclinable Carrossé
Intéressant, merci pour l’info, comme quoi il y a de la cogitation et il est rassurant de découvrir ces diverses conceptions de quadricycles inclinables.
Une interrogation tout de même, le train avant et ces bras tirés vers l’avant, cela ne risque pas de poser un problème pour la montée d’un trottoir ou simplement pour aborder un obstacle ?
Sur une première version, ce qui est surprenant, les bras tirés étaient dirigés vers l’arrière ?
Une interrogation tout de même, le train avant et ces bras tirés vers l’avant, cela ne risque pas de poser un problème pour la montée d’un trottoir ou simplement pour aborder un obstacle ?
Sur une première version, ce qui est surprenant, les bras tirés étaient dirigés vers l’arrière ?
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Re: UMEIC : Ultra Mobile Etroit Inclinable Carrossé
Bien des véhicules par le passé avaient des bras poussés comme les Citroën 2CV et DS.
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Re: UMEIC : Ultra Mobile Etroit Inclinable Carrossé
pas lourd pas cher super
Que la force soit électrique !
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Re: UMEIC : Ultra Mobile Etroit Inclinable Carrossé
Cette vidéo plus sportive d’un model EV4 antérieur montre les performances exceptionnelles d’un petit quadricycles ultraléger, étroit, inclinable, manque plus qu’une carrosserie pour devenir un UMEIC.
Avec un gabarit et performances légèrement supérieurs permettant un siège passager (occasionnel) ou un espace de chargement pour les emplettes nous avons un commuter efficient, alternative (crédible) à la voiture.
Ce n’est pourtant pas compliqué. Où sont Ligier, Matra, Bolloré, Aixam, etc ?
http://s4a.eu/models/ev4/description/
Avec un gabarit et performances légèrement supérieurs permettant un siège passager (occasionnel) ou un espace de chargement pour les emplettes nous avons un commuter efficient, alternative (crédible) à la voiture.
Ce n’est pourtant pas compliqué. Où sont Ligier, Matra, Bolloré, Aixam, etc ?
http://s4a.eu/models/ev4/description/
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Re: UMEIC : Ultra Mobile Etroit Inclinable Carrossé
Super intéressant
Avec ceci on n'est plus très loin de Fantomas ou de James-Bond!
http://www.carver-technology.com/flying ... ation.html
et de liens en liens: aussi ceci pour un éventuel REX
http://www.peec-power.com/technology.html
Philoscoo
Avec ceci on n'est plus très loin de Fantomas ou de James-Bond!
http://www.carver-technology.com/flying ... ation.html
et de liens en liens: aussi ceci pour un éventuel REX
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Philoscoo
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière
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Re: UMEIC : Ultra Mobile Etroit Inclinable Carrossé
Pour le premier lien, voici une vidéo pas trop difficile a retrouver, je l'avais visionnée il y a quelque jours
Pour le second, j'ai du mal a comprendre comment il est alimenté
Stirling
Gé
Pour le second, j'ai du mal a comprendre comment il est alimenté
Stirling
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
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Re: UMEIC : Ultra Mobile Etroit Inclinable Carrossé
Du nouveau... extraordinaire...
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