polemique calcul du cout global mal les hybrides

Ici on discute ou se défoule sur tout ce qui à rapport avec la polémique propre aux véhicules électriques: les médias et le véhicule électriques, information ou désinformation ?propre ou polluant ? complot des lobbies ou pas ? Comparaisons/rentabilité ou pas etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
10co
Messages : 2
Enregistré le : dim. 01 10 , 2006 9:22

polemique calcul du cout global mal les hybrides

Message par 10co » mer. 04 10 , 2006 12:57

bonjour à tous,

je démarre mal pour mon premier post ! :oops: c'est pas de la provoc, c'est juste pour démarrer une discution sur le théme "quel est le cout (impact) environemental global des produits".
la difficulté est de trouver l'unité commune entre les gr de CO2, le traitement des déchets, les déchets radioactifs, le methane des vaches, . . . . . . ..

voici un lien vers une "étude" américaine sur le cout global en € (pardon $) tout le long de la vie d'un véhicule (fabrication usage et destruction).

avez vous des études du même ordre ? Celle là peut préter à la critique mais elle a le mérite d'éxister. (il faut ouvrir le ZIP en bas à gauche)



http://cnwmr.com/nss-folder/automotiveenergy/

[/url]http://cnwmr.com/nss-folder/automotiveenergy/

PS: je suis venu sur ce site car même si pour moi la voiture est une passion, je réve d'une voiture électrique (surtout pour le silence ! et oui que pour ça c'est pas bien mais bon . .)

Plus raisonnablement je me renseigne sur les VAE, ça serait pour allez au boulot 2 x 9km mais *utain que ça monte. A mon avis, c'est pour l'instant l'application la plus réaliste pour un véhicule électrique (rapport au poids) et en + cela fait faire un peu de sport.

salut à tous et merci pour les témoignages et la qualité des débats (peu ou pas de polémique démago).

vboesch
Messages : 192
Enregistré le : mar. 02 11 , 2004 15:07
Localisation : FR-33-Merignac / Citroën AX (revendu) / Rien pour l'instant...

Message par vboesch » mer. 04 10 , 2006 13:04

Salut à toi, bienvenue sur le site.
Tu recherches plutôt du 2 roues (vélo ou scooter) ou de la voiture ?

Dans tous les cas, par rapport à tes distances, c'est idéal. J'ai un peu près les mêmes distances à parcourir quotidiennement et j'utilise une AX elec d'occase de 1995.

J'ai en moyenne à recharger tous les deux ou trois jours le véhicule + une décharge profonde (rouler jusqu'à épuisement de la batterie) au moins une fois par mois.

Le problème pour toi en cas de recherche de voiture électrique est déjà d'en trouver une...Pour ce faire, mets à jour ton profil pour voir la localisation et le type de véhicule voulu :
PAYS-DEPARTEMENT-VILLE / Type de VE

10co
Messages : 2
Enregistré le : dim. 01 10 , 2006 9:22

Message par 10co » mer. 04 10 , 2006 13:11

salut,

en fait je part plutot sur la piste d'un Vélo à Assitance Electrique. lorsque l'on a changé la 2nd voiture, il y a 3 ans, j'avais recherché une voiture électrique d'occase, et effectivement y en a pas ou trés peu. de plus je pense qu'une voiture élec doit être conçu dans ce but et plutot du type "kart de route" secma élec par ex:
http://www.secmavehicule.com/%20%20voir ... 20glop%20!
Modifié en dernier par 10co le mer. 04 10 , 2006 18:26, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: polemique calcul du cout global mal les hybrides

Message par Rémy » mer. 04 10 , 2006 13:22

10co a écrit : avez vous des études du même ordre ?

Cette étude du CNRS me semble très intéressante.
Par contre il faut l'acheter :?

Répondre

Retourner vers « Discussions, politiques VE, propagande et prises de têtes... »