Prix des batteries de voiture électrique en 2013
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Prix des batteries de voiture électrique en 2013
voila, je me demande combien coute 1 kw/h de batterie aujourd'hui.
Je compte demander le prix de la pièce chez citroen pour voir l'évolution de celle ci.
Mais déjà on trouve quelques éléments de réponse grace aux voitures proposant achat ou location, voir plusieurs tailles .
exemple
Nissan Leaf:
17290€ sans batterie
23190€ avec batterie
soit 5900€ de plus en toute finition
Taille 24kw/h soit 245,83€ le kw/h
Smart EV
19450€ sans batterie
24250€ avec batterie
soit 4800€ de plus
Taille 17,6kw/h soit 272,72€ le kw/h
Tesla modèle S
64760€ modèle 60kw/h
75150€ modèle 85kw/h
soit 10390€ à retirer l'option super charger à 2100€ inclu dans la version 85kw/h donc on est à: 8290€
différence 25kw/h soit 331,6€ le kw/h
Mia C (même proportion de prix sur les autres modèle)
10469€ version 8kw/h
12365€ version 12kw/h
1896€ de difference pour 4kw/h soit 474€ le kw/h
Début 2012 une batterie de 16kw/h sur une Cimion coutait 17000€ environ
vue les tarifs actuel on serait entre 7584€ et 3933€
On peut prendre note que les prix ne sont pas si éloigné et aussi que la batterie la moins cher au kw/h est aussi la plus distribué.
J'avais déjà observé ça, mais j'ai voulu refaire les comptes en me disant "pour le prix d'un RE de BMW i3, combien de kw/h de batterie on aurait pu rajouter?
bah un beau paquet quand même! De quoi doubler l'autonomie...
Je pense très serieusement que les batteries ont réellement atteind les prix que je cite, même si je sais que sur une voiture avec location de batterie, on en paye déjà un bon morceau.
Imaginer un prix de 350€ le kw/h aujourd'hui, ne doit rien avoir de délirant.
Avez vous d'autres exemples ?
Je compte demander le prix de la pièce chez citroen pour voir l'évolution de celle ci.
Mais déjà on trouve quelques éléments de réponse grace aux voitures proposant achat ou location, voir plusieurs tailles .
exemple
Nissan Leaf:
17290€ sans batterie
23190€ avec batterie
soit 5900€ de plus en toute finition
Taille 24kw/h soit 245,83€ le kw/h
Smart EV
19450€ sans batterie
24250€ avec batterie
soit 4800€ de plus
Taille 17,6kw/h soit 272,72€ le kw/h
Tesla modèle S
64760€ modèle 60kw/h
75150€ modèle 85kw/h
soit 10390€ à retirer l'option super charger à 2100€ inclu dans la version 85kw/h donc on est à: 8290€
différence 25kw/h soit 331,6€ le kw/h
Mia C (même proportion de prix sur les autres modèle)
10469€ version 8kw/h
12365€ version 12kw/h
1896€ de difference pour 4kw/h soit 474€ le kw/h
Début 2012 une batterie de 16kw/h sur une Cimion coutait 17000€ environ
vue les tarifs actuel on serait entre 7584€ et 3933€
On peut prendre note que les prix ne sont pas si éloigné et aussi que la batterie la moins cher au kw/h est aussi la plus distribué.
J'avais déjà observé ça, mais j'ai voulu refaire les comptes en me disant "pour le prix d'un RE de BMW i3, combien de kw/h de batterie on aurait pu rajouter?
bah un beau paquet quand même! De quoi doubler l'autonomie...
Je pense très serieusement que les batteries ont réellement atteind les prix que je cite, même si je sais que sur une voiture avec location de batterie, on en paye déjà un bon morceau.
Imaginer un prix de 350€ le kw/h aujourd'hui, ne doit rien avoir de délirant.
Avez vous d'autres exemples ?
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Re: Prix des batterie de voiture électrique en 2013
A titre personnel je pense que les batteries coutent encore moins cher (entre 100 et 250€ /kwh)
Mais il faut y ajouter du packaging, le montage, les différentes marges....
Il faut aussi probablement financer une partie du futur recyclage, et la garantie (5 ans sur la Leaf, 8 sur la Tesla,....).
Pour l'instant le client est totalement CAPTIF (y compris pour des réparations suite à un accident)!
Mais en contre partie, pendant la période de garantie et hors pannes, le client ne rapport plus rien (maxi 100€ /an).
Donc aucune raison qu'ils baissent les batteries.
A ce jeu Nissan semble le plus honnête.
Par contre Renault lui .....
Mais il faut y ajouter du packaging, le montage, les différentes marges....
Il faut aussi probablement financer une partie du futur recyclage, et la garantie (5 ans sur la Leaf, 8 sur la Tesla,....).
Pour l'instant le client est totalement CAPTIF (y compris pour des réparations suite à un accident)!
Mais en contre partie, pendant la période de garantie et hors pannes, le client ne rapport plus rien (maxi 100€ /an).
Donc aucune raison qu'ils baissent les batteries.
A ce jeu Nissan semble le plus honnête.
Par contre Renault lui .....
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Re: Prix des batterie de voiture électrique en 2013
Renault fait de la location, c'est aux gens de ne pas acheter si ils sont contre ce principe.
J'aurais surement acheté une Zoe si on pouvait la prendre batterie incluse.
La ou c'est habusé par contre c'est pour le twizy
J'aurais surement acheté une Zoe si on pouvait la prendre batterie incluse.
La ou c'est habusé par contre c'est pour le twizy
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Re: Prix des batterie de voiture électrique en 2013
je sais pas ce qu'elles coûtent mais on les trouve plutôt à 1000€ le kWh, sauf si quelqu'un peut peut témoigner d'une bonne adressetigrou a écrit :A titre personnel je pense que les batteries coutent encore moins cher (entre 100 et 250€ /kwh)
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Re: Prix des batterie de voiture électrique en 2013
Ici tu les trouve à plus de 300€ le kwh, mais sans bms, câble, etc...
http://www.ev-power.eu/
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Re: Prix des batterie de voiture électrique en 2013
Effectivement environ 500$ le kwh sur le site indiqué soit environ 375€ hors taxes
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Re: Prix des batterie de voiture électrique en 2013
Je pense que Nissan, Tesla, Renault, ... n'achètent pas leurs cellules une par une sur des sites Internet !costet a écrit :je sais pas ce qu'elles coûtent mais on les trouve plutôt à 1000€ le kWh, sauf si quelqu'un peut peut témoigner d'une bonne adressetigrou a écrit :A titre personnel je pense que les batteries coutent encore moins cher (entre 100 et 250€ /kwh)
Il est clair que le tarif est différent entre j'achète une fois 50 cellules et j'achète 5 Millions de cellules sur un an b
Dans le circuit "public" les prix baisseront plus significativement quand des sociétés se lanceront dans la maintenance des VE
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Re: Prix des batterie de voiture électrique en 2013
Le BMS et le reste de l'électronique doit faire partie des morceaux que l'on achète quelque soit le choix fait (location ou achat de la batterie)
En gros on ne louerait que les cellules.
Enfin vue ainsi par les constructeurs.
En gros on ne louerait que les cellules.
Enfin vue ainsi par les constructeurs.
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Re: Prix des batteries de voiture électrique en 2013
Oui, je pense que le prix public doit tourner autour des 300 euros / KWh.
Après le prix fabricant c'est autre chose évidemment. Sans doute environ divisé par deux, mais pour nous ça ne veut rien dire.
Après le prix fabricant c'est autre chose évidemment. Sans doute environ divisé par deux, mais pour nous ça ne veut rien dire.