Alliance BMW-Toyota-Air Liquide

Ici on discute ou se défoule sur tout ce qui à rapport avec la polémique propre aux véhicules électriques: les médias et le véhicule électriques, information ou désinformation ?propre ou polluant ? complot des lobbies ou pas ? Comparaisons/rentabilité ou pas etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
moustique
Messages : 390
Enregistré le : mar. 10 03 , 2009 17:18

Alliance BMW-Toyota-Air Liquide

Message par moustique » ven. 01 11 , 2013 17:04

Bonsoir,

Nouvelle alliance entre les trois industriels pour le développement des stockages d'énergie Li-air qui vont succéder vers 2015 aux actuelles batteries Li-ion puis pour les "choses sérieuses" : la PAC (H2) à l'horizon 2020.
Air-Liquide viendrait en appui pour l'approvisionnement.

Espérons que pour cette dernière, nous aurons droit déjà à un "échantillon" dans 2-3 ans comme Toyota l'a envisagé récemment.

Dodécaèdre
Messages : 616
Enregistré le : ven. 26 03 , 2010 19:21
Localisation : FR-42-Roanne / 106 - EVT4000e

Re: Alliance BMW-Toyota-Air Liquide

Message par Dodécaèdre » ven. 01 11 , 2013 18:14

C'est joli et on aimerait y croire ..., mais en clair cela s'appelle du "vaporware" :lol:

Cela me rappelle Renault et sa fameuse usine de batterie.
EVT4000e
106 lifepo4 (37x160ah)

Avatar du membre
ericjlb
Messages : 1929
Enregistré le : dim. 24 11 , 2013 18:19
Mes véhicules : 2 Kangoo Elect'Road 5 places + 1 Electri'City VU-
Localisation : FR-83-GAREOULT /

Re: Alliance BMW-Toyota-Air Liquide

Message par ericjlb » sam. 07 12 , 2013 5:04

Salut,
c'est vrai que ce serait le top !
par contre pour le maillage du territoire en stations, c'est pas gagné :roll: il n'y a qu'à voir les difficultés rencontrées pour le gpl !

bien cordialement ;; éric
,
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien ! :mrgreen:

Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" . :P

rv45
Messages : 466
Enregistré le : dim. 17 03 , 2013 12:22
Localisation : FR-45-Orléans / i3 et C-Zéro recharge sur SparkBox Scooter Brandt Motors BMS 50

Re: Alliance BMW-Toyota-Air Liquide

Message par rv45 » sam. 07 12 , 2013 8:46

C'est pour cela quand je vois déjà la difficulté Française pour installe des bornes électriques qui ne pose absolument aucune difficulté technique que je préfère regarder la première solution avec des batterie Li-air en 2015 car c'est déjà demain. :idea:

L' H2, BMW nous a déjà montrer que cette voit n'était pas pour aujourd'hui avec l'échec de la série 7, pas pour demain et que pour après demain rien n'était certain. Si non il ne s'associerait pas avec d'autres.

Quand on croit en quelques choses on ne s'associe pas, on le fait tout seule, surtout quand on s'appel BMW il suffit de regarder ce qu'il ont fait pour la fibre de carbone pour le programme BMW i.

Répondre

Retourner vers « Discussions, politiques VE, propagande et prises de têtes... »