vive le VE en ville

Ici on discute ou se défoule sur tout ce qui à rapport avec la polémique propre aux véhicules électriques: les médias et le véhicule électriques, information ou désinformation ?propre ou polluant ? complot des lobbies ou pas ? Comparaisons/rentabilité ou pas etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
e-full
Messages : 349
Enregistré le : dim. 16 09 , 2012 7:44
Mes véhicules : TM3 LR , Zero DSR/X
Localisation : FR-31110-occitanie

vive le VE en ville

Message par e-full » jeu. 09 01 , 2014 18:41

lu dans un article ici
Hors-sujet
Il n'est décidément pas facile de réinventer le monde. Consolons-nous : c'est quand même plus sympa de se faire écraser par une voiture électrique que par un diesel. Pas de bruit, pas de stress, c'est radical, net, tellement plus doux.

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: vive le VE en ville

Message par filomat » ven. 10 01 , 2014 7:30

On ne le répètera jamais assez le vélo présente trois inconvénients majeurs et rédhibitoires :

1-l'accident
2-les intempéries
3-le vol

Et le vélo électrique en ajoute deux

4-le manque de bornes de recharge des batteries
5-la durée de vie limitée des batteries, leur coût (modèles disparates, pas de normes), le non contrôle du recyclage.

Sachons garder les pieds sur terre (sur les pédales) et avant de faire du vélo commençons par la trottinette (entretenir le revêtement des trottoirs pour éviter les secousses).

Qu'attendre de mieux d'une municipalité qu'elle entretienne les trottoirs ? N'est-ce pas son travail ?

J'ai voté sarkozy quand il est monté avec une chemise rose sur un cheval blanc en camargue (il a attrapé une sciatique en faisant la photo :D ) et je voterai bien nkm si elle fait une photo en trottinette... en laissant ses longs cheveux roux défaits flotter dans l'air un jour de vent ! :D

C'est pourtant pas bien compliqué la politique , une question d'images c'est tout ! :D
Que la force soit électrique !

dirk pitt
Messages : 4095
Enregistré le : mar. 13 03 , 2007 11:44
Mes véhicules : Scootelec, VAE Haibike, VAE Matra, saxo elec, volta
Localisation : FR-38-Voiron
Contact :

Re: vive le VE en ville

Message par dirk pitt » ven. 10 01 , 2014 7:34

t'as oublié de mettre le mode "sarcasme" ON ou bien????
Image
cliquez ma signature

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: vive le VE en ville

Message par filomat » ven. 10 01 , 2014 7:41

C'est le mode sourire que j'ai mis ON :)
Que la force soit électrique !

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: vive le VE en ville

Message par triphase » ven. 10 01 , 2014 8:12

filomat a écrit :On ne le répètera jamais assez le vélo présente trois inconvénients majeurs et rédhibitoires :

1-l'accident
2-les intempéries
3-le vol
C'est bien pour cela que le gros 4x4 ou SUV est idéal en ville :P
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: vive le VE en ville

Message par triphase » ven. 10 01 , 2014 8:15

Au fait pour la politique, je verrais bien Ségo dans sa Mia cabri au lait, les dents au soleil avec une grande écharpe blanche flottant au vent....
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
ericjlb
Messages : 1929
Enregistré le : dim. 24 11 , 2013 18:19
Mes véhicules : 2 Kangoo Elect'Road 5 places + 1 Electri'City VU-
Localisation : FR-83-GAREOULT /

Re: vive le VE en ville

Message par ericjlb » ven. 10 01 , 2014 14:32

Ah ! les goûts et les couleurs :!: :mrgreen:

bien cordialement ;; éric
,
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien ! :mrgreen:

Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" . :P

ncaar
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK

Re: vive le VE en ville

Message par ncaar » ven. 10 01 , 2014 21:53

triphase a écrit :Au fait pour la politique, je verrais bien Ségo dans sa Mia cabri au lait, les dents au soleil avec une grande écharpe blanche flottant au vent....
Mais à la différence de ce qui advenu à Isadora Duncan, la Mia n'a pas de papillons de roue... :mrgreen:
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

Antoine
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 25 09 , 2006 22:46
Mes véhicules : 171000km en106 puis iOn, vaeISD 618, C-zéro, trotXiaomi M365
Localisation : FR-16-ANGOULEME nord

Re: vive le VE en ville

Message par Antoine » ven. 10 01 , 2014 23:02

Bah, l'écharpe peut bien se coincer dans la porte coulissante !
VE depuis 2000, VAE, HVP dans diesels non routiers, chauffage bois, elec Enercoop, solaire thermique et PV, récup eau pluviale, tondeuse lithium, la cafetière a 34 ans ... et encore tant à faire !

alainriaud
Messages : 796
Enregistré le : jeu. 21 04 , 2005 7:31
Mes véhicules : Partner
Localisation : FR-73-CHAMBERY/Partner,Elit

Re: vive le VE en ville

Message par alainriaud » sam. 11 01 , 2014 8:06

C'est pas aussi dangereux, sauf si c'est dans la porte coulissante d'un autre véhicule.

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: vive le VE en ville

Message par filomat » sam. 11 01 , 2014 10:14

Je me souviens que lors d'une de ses interviews matinales elle avait amené un vélo électrique dans le studio de JJ Bourdin sur radio RMC.

Si, au lieu de se mêler des affaires privées d'Heuliez, elle s'était contentée de laisser poser des bornes de recharge sur le territoire de sa région, la mia se serait vendue comme des petits pains.

Tout le monde se serait contenté de batteries plomb et cela n'aurait pas fait les affaires des fabricants de batteries lithium.

L'électricité se distribue aux véhicules par une combinaison entre le réseau fixe de distribution et les batteries qui la stockent sur le véhicule : Si on a très peu de possibilités de recharge il faut des batteries très chères, si on veut se contenter de batteries bon marché il faut beaucoup de bornes de recharge.

On peut compter sur les fabricants de batteries très chères pour ne pas pousser nos édiles à équiper la voie publique en bornes de recharge suffisamment nombreuses.

Un radar qui flashe les vieux diésels à 70 km/h sur le périphérique parisien rapportera toujours plus qu'une borne de recharge pour véhicules électriques !
Que la force soit électrique !

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: vive le VE en ville

Message par filomat » dim. 12 01 , 2014 11:35

Dans la série "je fais des annonces écolo à l'approche des élections municipales" michel et augustin proposent ce matin (radio bfm 9h) cent triporteurs électriques "fabriqués en france" sur la ville de boulogne (billancourt) à mille euros pièce (au lieu de 2500) pourvu d'y accepter la pub.

Un triporteur permet(trait) d'économiser un plein d'essence par mois (pour faire les courses en déposant les enfants à l'école) : A 30 euros le plein il faudrait 3 ans pour arriver aux mille euros ... Sachant qu'entre temps il faudra probablement changer la batterie, laquelle coûtera probablement plus de mille euros.

Et à boulogne le parking est payant ... Même pour les triporteurs :?:
Que la force soit électrique !

Répondre

Retourner vers « Discussions, politiques VE, propagande et prises de têtes... »