Enfin un journaliste auto réaliste

Ici on discute ou se défoule sur tout ce qui à rapport avec la polémique propre aux véhicules électriques: les médias et le véhicule électriques, information ou désinformation ?propre ou polluant ? complot des lobbies ou pas ? Comparaisons/rentabilité ou pas etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

lucienlivio
Messages : 302
Enregistré le : mer. 08 08 , 2012 14:23

Re: Enfin un journaliste auto réaliste

Message par lucienlivio » jeu. 30 01 , 2014 11:26

celine a écrit :Bravo, des articles comme celui-ci on aimerait en lire plus souvent...Mais quel journaliste a un minimum d'expérience en VE?
Donc à chacun de défendre ses convictions... :mrgreen:

http://www.charentelibre.fr/2014/01/16/ ... 1481237582

(J'ai copié le lien, je sais pas si c'est la bonne manip?)
Pour être monté dans des véhicules Mia de Mobili'volt à Angoulême, je peux te confirmer qu'il y avait bien de l'eau qui coulait entre le pare-brise et la carrosserie et à part le constructeur, je ne vois pas d'où ça peut venir... :cry: C'est peut-être de la malchance mais c'est un fait. ça dépend surement aussi de là où la voiture dort (dehors ou dedans) mais pour l'autopartage, ils ne doivent pas avoir le choix... à moins d'avoir des stations en parkings souterrains donc invisibles et moins pratiques, comme à Poitiers !

Bref, je ne pense pas que le maire d'Angoulême soit un opposant à Ségolène Royal parce que sinon ils n'auraient peut-être pas acheté autant de Mia (à Angoulême, la ville en a acheté, le Grand Angoulême et le service d'autopartage !) et ils n'en auraient pas fait la promotion . Et en matière de service après-vente, ils ne fonctionnent peut-être pas de la même manière s'il s'agit d'un client particulier ou "grand compte". Remarque, tant mieux pour les particuliers si on est mieux servi que les pros ! :mrgreen:

Pour conclure, j'aimerais bien que Mia réussisse à sortir de cette impasse parce que c'est un véhicule intéressant, loin de l'idée du "toujours plus" ("modèle machin suréquipé", bla bla, comme le serinent les pubs... :twisted: ) et qu'il y a derrière cette entreprise des emplois en jeu...

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Enfin un journaliste auto réaliste

Message par filomat » ven. 31 01 , 2014 7:57

lucienlivio a écrit :) et qu'il y a derrière cette entreprise des emplois en jeu...
Il y a aussi des emplois en jeu pour le véhicule trois places entre renault et bolloré, qui disait hier à la radio qu'il installait ses usines à Quimper parce-que son entreprise y était née et qu'il y connaissait beaucoup de "bons garçons" !

On ne se fait pas de cadeaux dans ce "milieu" alors que si ma mémoire est bonne c'est à l'université de Poitiers que les batteries batscap et les supercondensateurs avaient été étudiés au départ.

Est-ce bien une bonne idée que celle de la régionalisation ?

Les gens d'une même région sont ceux qui parlent une même langue, pas ceux qui demeurent au même endroit car aujourd'hui bien peu restent longtemps au même endroit, alors qu'il est toujours aussi difficile de pratiquer une autre langue que la sienne !
Que la force soit électrique !

celine
Messages : 823
Enregistré le : ven. 24 01 , 2014 0:24
Mes véhicules : MIA L 4 pl 12 KWh grise alu depuis 02/2012
Localisation : FR-16 - Jarnac

Re: Enfin un journaliste auto réaliste

Message par celine » ven. 31 01 , 2014 17:35

Les vitres mal collées, j'y ai eu droit aussi. Pratiquement toutes ont été recollées dans la première année, ce fut un défaut des premières séries sorties, à cause d'une colle trop écolo peut-être? Là encore la SAV a assuré et il n'y a pas de raison que le problème ne soit pas déjà résolu pour les véhicules d'Angoulême. En tout cas, cela ne valait pas le coup de faire une si mauvaise pub à MIA.
MIA des villes ou MIA des champs: option "communauté" de série.

celine
Messages : 823
Enregistré le : ven. 24 01 , 2014 0:24
Mes véhicules : MIA L 4 pl 12 KWh grise alu depuis 02/2012
Localisation : FR-16 - Jarnac

Re: Enfin un journaliste auto réaliste

Message par celine » ven. 31 01 , 2014 17:39

un peu de polémique: ça attire les journalistes
pas trop d'écologie: tout le monde s'en fout
des économies au porte-monnaie: tout le monde se sent concerné.

C'est comme cela que l'on peut arriver à promouvoir la VE auprès de quiconque n'est pas inscrit sur ce forum.
MIA des villes ou MIA des champs: option "communauté" de série.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12646
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Enfin un journaliste auto réaliste

Message par triphase » ven. 31 01 , 2014 23:35

de la colle écolo qui ne colle pas, ce n'est pas de la colle écolo, c'est de la m****... :roll:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

lucienlivio
Messages : 302
Enregistré le : mer. 08 08 , 2012 14:23

Re: Enfin un journaliste auto réaliste

Message par lucienlivio » lun. 03 02 , 2014 9:33

celine a écrit :Les vitres mal collées, j'y ai eu droit aussi. Pratiquement toutes ont été recollées dans la première année, ce fut un défaut des premières séries sorties, à cause d'une colle trop écolo peut-être? Là encore la SAV a assuré et il n'y a pas de raison que le problème ne soit pas déjà résolu pour les véhicules d'Angoulême. En tout cas, cela ne valait pas le coup de faire une si mauvaise pub à MIA.
Si leurs véhicules sont indisponibles à cause des défauts que rencontrent les véhicules alors qu'ils les ont soutenus depuis le début, ça me paraît logique qu'ils finissent pas baisser les bras. :( Vu que le service (d'après les articles) a commencé en décembre 2012, les histoires de colle, ils ont dû les connaitre plusieurs fois ! S'ils ont des problèmes d'infiltration aujourd'hui, c'est que ça n'a pas dû être résolu malgré un premier traitement. Je fais dans l'hypothèse mais encore une fois, alors qu'ils ont toujours soutenu Mia au nom du soutien à la filière électromobile régionale, je ne vois pas pourquoi d'un coup, ils changeraient d'avis si ce n'était pas sincère. L'hypothèse politique ne me convainc pas puisque Ségolène royal n'est pas spécialement concernée par les élections municipales, je pense, et pas à Angoulême !

Liens :
http://www.charentelibre.fr/2012/07/05/ ... 104075.php
http://www.charentelibre.fr/2011/12/30/ ... 072393.php

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Enfin un journaliste auto réaliste

Message par Citro » lun. 03 02 , 2014 13:15

J'étais hier à Angoulême (salon de la BD), j'ai bien trouvé un empacement avec 3 places VE et les bornes de charge (dépourvues de câble car équipées de prises type 3 (EVPA), c'était devant l'espace Franquin.

Je n'ai vu qu'une MIA (enfin son arrière et de loin). :cry:
L'electricité, c'est LA solution.

lucienlivio
Messages : 302
Enregistré le : mer. 08 08 , 2012 14:23

Re: Enfin un journaliste auto réaliste

Message par lucienlivio » lun. 03 02 , 2014 14:17

J'y suis passé samedi. A la station Du Champ de Mars, en début de soirée, j'en ai vu deux avec un autocollant du Festival sur la vitre. :)

Répondre

Retourner vers « Discussions, politiques VE, propagande et prises de têtes... »